Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Trente-sixième dessous (Ft PNJ)

Posté le Dim 22 Sep - 2:18
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Left_bar_bleue9/10Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 4
Messages : 88
Crédits : 101
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 28

Trente-sixième dessous
Ft pnj



Jak - Daxter - Autre



Par où commencer ? J'avoue ne pas trop l'savoir, avec tout ce qu'il y a à raconter, il y aurait de quoi y passer la journée. Je n'veux pourtant pas éclipser de détail important, histoire que l'on sache un minimum d'où je viens...même si je n'en sais rien moi-même. C'est vrai, je n'sais ni qui sont mes parents, ni comment j'ai atterri dans une cuve de laboratoire. Lorsque j'ai repris conscience, je n'avais aucun souvenir de qui j'étais, ni de ce qui s'était passé avant d'en arriver là. Je ne savais même pas parler, comme si j'étais muet de naissance.

Les scientifiques m'ont expliqués qu'on m'avait trouvé presque mort, puis amené dans ce labo pour être soigné, et amélioré. Je n'ai pas immédiatement compris ce qu'ils entendaient par là, mais avec du recul, je doute que j'aurais eu mon mot à dire de toute façon. Parce qu'au final, j'ai pu vite découvrir que j'étais un prisonnier, doublé d'un cobaye. Tous les jours ou presque, j'étais solidement attaché à ce que je pourrais qualifier de table de torture, pour me faire injecter des doses pas croyables d'éco de toutes sortes, même la plus terrible de toutes, l'éco noire.

Pourtant elle est réputée pour tuer par simple contacte. Alors pourquoi moi j'ai survécu ? Aucune idée, en tout cas ils ne se sont pas privé de cet avantage, ils ont bien augmenté les doses et le nombre d'injection. Ils espéraient éveiller en moi un pouvoir noir, mais rien pendant deux ans. Ah ça, Praxis pouvait s'en arracher les cheveux, avec tout l'pognon qu'il a mis dans son labo, tout ça pour que le seul gars qui survive a ses magouilles ne lui donne aucun résultat.

Il a bien failli perdre espoir, mais avant qu'il n'ai pu voir qu'en fait ça avait marché, une drôle de bestiole est venu me sortir de ma cellule. Non mais sans déconner, imaginez-vous enfermé, torturé pendant deux ans, battu et mutilé dans l'but d'éveiller un pouvoir noir...et d'un coup y'a une bestiole orange avec une voix d'crécelle qui dit avoir été envoyée pour vous aider à vous évader. Ouais, sur le coup j'me suis demandé si tout ce que j'me prenais dans la gueule n'avait pas fini par me rendre fou.

Surtout que bon, dire "Tiding ! Troisième étage, des chaînes, des ordures, des instruments d'torture"...c'est pas trop ce que dirait quelqu'un saint d'esprit en débarquant pour libérer quelqu'un. Mais bon, vu la situation où j'étais, c'était suivre ce petit gars ou repartir pour je n'sais combien de séances de torture. Perso, le choix était vite fait. Bon, derrière ça j'me suis embarqué dans un vaste coup d'état. Mais vu que le but était de renverser Praxis, l'idée d'me venger pour tout ce qu'il m'a fait était très tentante.

Et je n'me suis pas privé, j'ai aidé a frapper là où ça faisait mal, pour l'affaiblir toujours plus jusqu'à enfin me retrouver en face de lui dans son cher palais...et enfin lui faire payer. Il avait voulu voir le pouvoir noir qu'il m'avait donné ? Et bien qu'a cela n'tienne, je lui ait montré. Je l'ai frappé, lacéré, battu comme j'avais pu l'être à cause de lui...puis je l'ai balancé par sa baie vitrée qui lui offrait une superbe vue sur la ville. Et bien puisqu'il aimait tant la vue, je lui en ait offerte une autre, une vue...plongeante.

Mais j'avais beau éprouver une immense satisfaction en le voyant chuter de plusieurs centaines de mètres pour aller s'écraser en bas, il restait encore un problème a régler, celui pour lequel on a voulu "m'améliorer". Les Metal Heads...évidemment qu'ils ont profité de la désorganisation de la ville causée par la mort de Praxis pour percer les défenses. C'était une véritable guerre dans les rues, une guerre à laquelle je participait uniquement pour le plaisir de dégommer ces saletés avec mes pouvoirs, et surtout ce fusil. Mon dieu ce fusil, le Morpho-Flingue comme l'appelait Daxter. De prime abord on pouvait se dire que c'était un fusuil tout ce qu'il y avait de plus normal, mais en fait, il n'utilisait pas de munitions.

J'avais juste a insufler l'éco produite par mon corps dedans pour tirer. La rouge pour l'équivalent d'un fusil à pompe, la bleue pour une mitraillette, la jaune pour le fusil d'assaut, et même la noire pour l'arme la plus cool de toute, le Pacificateur. Avec ça je pouvais dégommer tout un groupe en un seul tir. Ah ça, on s'amusait bien...jusqu'à ce que les Metal Heads proposent un marché à la ville, alors dirigée par Torn en tant qu'intermittent.

Ils voulaient que je leur soit livré, en échange d'une trève plus ou moins durable.Ils me voulaient, parce que mon corps produisait l'énergie dont ils raffolent tant. Mais ça c'était hors de question, oh pas pour Torn qui voulait même me livrer rapidement, mais en tout cas moi c'était clair que je n'allait pas me laisser faire. Du coup, tous ces Souterrains qui avait fait des pieds et des mains pour me libérer de ce labo ont soudain décidé de m'poignarder dans l'dos. Sauf Daxter, il était resté avec moi coûte que coûte, mon seul véritable ami donc.

Mais aujourd'hui, notre course poursuite avec les Grenagardes ne se termine pas vraiment comme prévue. Ouep, normalement tous les toits ou presque d'Abriville sont collés entre-eux, et permettent donc de passer d'un bâtiment à l'autre rapidement. Mais je ne m'étais pas assez focalisé sur le "ou presque". Il a fallu qu'on tombe sur l'un des rares toits qui soit séparé de plusieurs mètres de ses voisins...quelle poisse. Heureusement , je m'arrête assez tôt pour ne pas bêtement tomber dans l'vide, surtout que...la ruelle a l'air très basse vue d'ici.

-Ah...terminus, tout l'monde descend...enfin pas trop vite quand même.

-Tu veux bien la fermer ? J'essaye de m'concentrer.

-Te concentrer sur quoi ?

-Mon saut...

-...Ok on va tous mourir...

Mouais, ça a l'air faisable comme saut, à condition que je prenne assez d'élan et que j'utilise l'éco bleue pour sprinter plus vite et donc sauter plus loin...ça devrait l'faire. Je vais donc prendre mon élan un peu plus loin, mais les gardes sont déjà là. Et en plus ils ont le culot de m'dire qu'ils ne me veulent pas d'mal, la bonne blague.

-Ouais, vous voulez juste me livrer a des saloperies qui vont faire de moi un garde-manger jusqu'à la fin d'mes jours. Perso j'appelle pas tellement ça "vouloir du bien à quelqu'un".

Oh bah ça alors, ils essaye de s'justifier, comme c'est mignon...ah, en plus voilà les éclairs. Jusq'ici on avait juste une soirée pluvieuse, mais maintenant on a carrément les éclairs, super. Ça fera toujours joli avec les éclairs bleus quand j'vais sauter pour échapper a ces types...Par contre la pluie rouge j'avoue ça c'est nouveau, et un poil inquiétant quand même, parce que jusque-là, j'avais jamais vu de pluie rouge.

Alors bon, on pourrait s'dire que c'est juste une pluie un peu bizarre, mais même les gardes ont l'air de s'inquiéter.Donc non, a priori ce n'est pas une variante rarissime de pluie, mais bon, si ça peut m'permettre de semer ces imbéciles plus facilement j'vais pas m'plaindre non plus. Sauf que d'un coup les éclairs ont l'air...comment dire...de vouloir tout détruire d'un coup. Normalement un éclair ce n'est pas sensé pouvoir faire ça...Non parce que là y'en a quand même un beaucoup plus gros et bruyant qu'les autres qui est en train d'pulvériser un bâtiment à lui tout seul.

-Arrête ça ! M'hurle alors un des gardes.

-Eh j'y suis pour rien ok !

-Ouais il va vous...attend t'es sûr que c'est pas toi ? Mais alors...c'est qui ?

Et ben on dirait qu'la réponse va devoir attendre, parce que là, un d'ces éclairs viens d'couper notre bâtiment en deux, donc va pas falloir traîner ici. Tout est en train d'commencer a s'écrouler, et on dirait bien qu'les éclairs se multiplient dans toute la ville. Raah, j'vais devoir sauter maintenant, mais je n'ai pas pris autant d'élan que j'aurais voulu...Tant pis, va falloir faire avec c'que j'ai, je n'ai qu'à utiliser toute mon éco en espérant que ça passe. Evidemment, les gardes sont trop lents pour espérer me suivre, et me tirer dessus avec quoi qu'ce soit où j'en suis me tuerait en me faisant tomber.

Aller, y'a plus qu'à croiser les doigts, pendant que Dax' me hurle dans les oreilles tout du long, alors que je ne laisse que des éclairs bleus dans mon sillage. Ouais, ça va passer, tout juste mais ça passe, je n'ai plus qu'à soigner...l’atterrissage...Eh mais qu'es-ce que c'est qu'cette merde ? Ok euh...comment dire...je suis en train d'voler. Ouais, enfin, pas vraiment, disons plutôt que je lévite, mais je n'devrais pas pourtant...

-Ah, j'crois que t'as utilisé un peu trop d'éco là...

-Non...même si c'était l'cas, l'éco bleue augmente la vitesse, elle ne suspend pas l'mouvement...

-AH !

Bordel, non seulement il a dû m'faire perdre des points d'audition avec ça, mais en plus...je sais pas. C'est comme si les éclairs se mettaient a vouloir me cibler moi en particulier. Mais putain c'est quoi cette merde à la fin ? … A peine un instant plus tard, et alors que j'avais bien les pieds au-dessus du toit que je visais, m'voilà en train de tomber d'un coup. Et autant dire que la chute est dure, oh oui, ça fait mal d'atterrir sur une grosse...benne ou je n'sais quoi, en tout cas c'est sûr que c'est du métal. Ça fait quand même un sacré boucan ce truc...allons bon, c'est quoi encore l'problème ? Plus de pluie, d'éclair, de cris...rien. C'est comme si tout s'était arrêté d'un coup, mais en plus, le bâtiment que j'discerne à ma gauche, donc celui sur lequel j'étais et qui était en train de s'écrouler...a l'air de bien tenir debout. Oh bordel...ça y est, j'suis devenu complètement taré c'est ça ? Même Dax' n'a pas...

-...Dax' ? T'es là ?

Pas d'réponse, juste du silence...ah non, j'entend une respiration pas loin. J'essaye tant bien qu'mal de m'redresser, pour me tourner et essayer d'voir qui est là, peut-être Daxter va savoir...Ah non, c'est un gamin qui tient un sac poubelle, et qui m'regarde comme s'il avait vu un fantôme. Bon, il l'a peut-être vu lui ma petite beloutre orange.

-Eh, t'aurais pas vu un...

Et...ok, il se casse en laissant tomber son sac, super. Et bah rentre chez toi si ça t'amuse, moi en attendant faut que j'descende de cette benne à la con...Oh, j'lai bien amochée au passage. Bon, plus sérieusement c'est quoi c'bordel ? Ou plus exactement il est passé où tout l'bordel qu'il y avait encore il y a une seconde ? Et puis Dax'...

-Dax' ?!

Bon, j'vais devoir aller l'chercher on dirait, voyons voir si mon arme est toujours là...ouais, ça va, elle est encore entière. Je n'sais pas de combien on est tombé exactement, mais c'est déjà beau qu'mon arme ne se soit pas brisée dans mon holster dorsal, par contre ça m'a bien niqué l'dos. Elle peut encore switcher entre canon long et court, tant mieux, au moins comme ça si des gardes me tombent dessus j'suis prêt a les recevoir avec mon canon court...en espérant qu'ils ne tombent pas sur Daxter avant moi.

Canon court ou long:


Posté le Lun 23 Sep - 22:57
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Left_bar_bleue0/10Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 10
Crédits : 0
Date d'inscription : 02/09/2019

   

   Premier Héros


   



L'apparition du premier héros de Atlas. Il avait été invoqué, mais nul ne connaissait encore bien tout ce qui s'était passé auparavant. Les histoires avaient depuis longtemps disparues et seuls quelques parents de la planète comptaient les histoires du passé à leurs enfants, sans savoir que l'histoire était parfois plus que vraie.

Mais cette fois-ci l'un des héros était venu, ce qui signifiait que les heures sombres arrivaient. Un monde venait d'être détruit et pour seul témoin, un héros avait été sauvé. Malheureusement, son apparition était totalement aléatoire, et une bataillon entier, équipé de la meilleure technologie de ce monde avait été dépêché pour retrouver cet étranger. Fort heureusement, Atlas était reconnu pour être sous constante surveillance, par de nombreuses cameras, mais aucune d'entre elle ne remarqua le héros. Ceci ne pouvait signifier qu'une chose: L'Underworld.

Lieu souvent évité par les autorités, puisque le danger était présent partout. Mais en de telles circonstances, aucune hésitation n'était permis.D'ailleurs de grands moyens avaient été mis en oeuvre, et des centaines voir des milliers de drones avaient été déployés. Le Héros fut, dès lors, repéré rapidement, et c'est plus d'une dizaine d'hommes qui arrivèrent sur les lieux. Tenue tactique, arme aux poings, ils encadrèrent l'étranger, alors qu'une autre troupe sécurisait les lieux et dégageait tous les habitants des environs, pour que personnes ne puissent apprendre ou voir l'origine de toute cette agitation.

En l'espace de quelques minutes, les rues et les immeubles furent désertés ne laissant que les troupes militaires de la planète. L'un des hommes s'approchait du héros, l'observant de la tête aux pieds, avant de s'exprimer.

-Veuillez nous suivre, s'il vous plait! Nous vous amenons à un homme qui peut répondre à certaines de vos questions!

Bien sûr, le soldat ne laissait pas forcément le choix à son interlocuteur et il n'y avait aucune échappatoire. Si l'étranger voulait en apprendre plus, il devrait les suivre... Mais le ferait-il?





   

   © By A-Lice sur Never-Utopia
   
Posté le Mar 24 Sep - 15:32
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Left_bar_bleue9/10Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 4
Messages : 88
Crédits : 101
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 28

trente-sixième dessous
Ft Pnj



Jak - Daxter - Autre



Bon, il n'a pas l'air d'être dans la ruelle...ah j'te jure, il est sympa mais il a surtout l'don d'se foutre dans des emmerdes pas possibles. Et à chaque fois c'est à bibi d'aller l'chercher, va vraiment falloir qu'il apprenne à s'démerder de temps en temps, j'serais peut-être pas toujours là quand il aura besoin d'moi, comme maintenant. Mais bon, bonne pomme que j'suis avec lui, j'vais forcément aller l'chercher, peu importe où il peut bien être.

Mais cet endroit est aussi de plus en plus bizarre. Comme je l'ai déjà noté, plus d'orage ni même de pluie à l'horizon, un gamin qui, maintenant que j'revois sa tête, avait l'air d'avoir les oreilles coupées. D'ailleurs en parlant d'oreilles, les miennes finissent par presque avoir des acouphènes à cause de ces merdes volantes partout. C'est quoi encore, une nouvelle création des grenagardes pour me foutre le grappin dessus ? En tout cas ça a l'air de bien casser les couilles des riverains vu que j'en vois pas un seul alors que j'ai atteint une rue...

Une rue qui n'ressemble même pas au ghetto d'Abriville, ni même a aucun secteur de la ville que j'connaisse...Putain mais sérieux je suis où là ? Dans un souterrain qu'on m'avait caché ? J'ai un peu d'mal a y croire, j'peux dire qu'les égouts je les ait parcouru en long en large et en travers pour aller dégommer ces foutues tourelles de merdes du Baron...Oui j'ai encore les nerfs depuis c'te mission y'a un problème ?

Fin bref, de toute faon j'ai qu'a les flinguer ces drones à la con et ce sera réglé. Un petit passage en canon long...on vise bien...et on tire un coup d'éco jaun...J'ai dit on tire un coup d'éc...Putain mais pourquoi ça tire plus cette merde ? Raah fait chier, alors en fait il s'est bien pété dans ma chute, super...Bon, bah j'ai plus qu'à l'ranger et m'les faire à la main. J'peux tout a fait tirer de l'éco jaune à a main, c'est juste un peu moins précis. Mais même ça c'est pas bien grave...enfin...faudrait encore que ça marche.

Eh faut quand même pas exagéré j'ai pas utilisé tant d'énergie qu'ça, j'en ait encore en réserve. Alors pourquoi plus rien n'marche dans cet endroit d'merde ? Ils m'ont touché avec un truc qui aspire l'énergie c'est pas possible autrement. Bon, comment j'peux m'en sortir face a des grenagardes armés et protégés par leur armure avec juste mes p'tits poings ? Avec le bol que j'ai mon éco noire aussi doit être en rade. Bon, vérifions...non pas d'rouge, pas d'bleue non plus...ouais non y'a vraiment plus rien qui marche putain...de merde ! M'écriais-je intérieurement en allant frapper un mur...un peu trop solide cela dit. Mais qu'est-ce qui n'tourne pas rond chez moi ?

Mais alors que je m'frotte la paume de la main avec le pouce, j'me rend compte que c'est vraiment comme si je n'avais plus aucune énergie en stock...c'est alors qu'un sacré paquet de types armés et protégés débarquent de nulle part pour m'encercler. Mais là encore, y'a un truc qui cloche. C'est pas tellement leur nombre qui me titille, mais plutôt leur tenue qui n'est définitivement pas celle des grenagardes...et aussi qu'on dirait qu'ils se sont tous coupés les oreilles pour rentrer leur grosse tête dans leur casque.

Alors, soit c'est un genre de gang que je n'connaît pas dans une partie d'la ville que je n'connaît pas...soit y'a vraiment une couille quelque part. De toute façon j'ai bien vu que je n'pouvais compter ni sur mon  arme, ni sur mon éco...Ouep, autant dire que je suis dans une sacrée merde. Alors bon, j'essayerait bien de tous me les faire en temps ordinaire, mais sans éco noire ça va être chaud, et puis si Dax' est dans l'coin, il ne risque pas d'pouvoir sortir de sa cachette avec tous ces types. Ouais, j'crois que j'ai pas tellement l'choix, si j'veux éviter de m'en prendre plein la lampe ET de permettre a Daxter de s'en sortir en leur cachant son existence...Autant les suivre en guettant la moindre occasion d'filer, parce que c'est hors de question que j'laisse mon pote tout seul dans un coin pareille. Mais encore une fois, sans éco ça va être compliqué.

C'est par contre sans un mot que j'me met a bien vouloir les suivre, après tout ils n'ont pas besoin de savoir que je sais m'servir de ma langue. Et puis à la base j'étais muet non ? Alors on peut voir ça comme un retour aux sources. Et puis je n'parlerais qu'en présence d'un bon avocat...si jamais ça existe dans cette partie d'la ville.
 

Posté le Dim 29 Sep - 18:58
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Left_bar_bleue0/10Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 10
Crédits : 0
Date d'inscription : 02/09/2019

   

   Premier Héros


   



Les soldats surveillaient les environs, alors que ceux qui semblaient être les chefs d'équipe se présentaient aux héros. Un gros périmètre défensif avait été déployé, pour quelles raisons, le héros n'avait aucun besoin de le savoir. Mais Atlas et plus encore l'underworld n'était pas un lieu sûr pour quiconque s'y aventurait. Un monde un peu sans foi ni lois.

Les longues oreilles semblait dès lors coopérant et suivit donc la troupe sortie exprès pour l'accompagner. Ainsi marchant plusieurs longues minutes, voir même une bonne demie-heure, ils arrivèrent à un bâtiment un peu plus luxueux que ceux qu'ils avaient pu apercevoir jusqu'à présent. Et plus étrange encore, aucune âmes ne s'étaient présentés devant eux, mais chacun pouvait sentir des regards posaient sur eux. Enfin, aucun problème n'était arrivé, et ils arrivèrent à bon port, devant ce qui semblait être un manoir énorme et tout de métal vêtu, alors que quelques pas sur le côté un long module sphérique, tel un tunnel vertical montait vers le "ciel", ou plutôt la voûte qui dominait et remplaçait les cieux.

Mais les soldats ne laissèrent pas le temps d'admirer les lieux, que les troupes se séparèrent. Les soldats tinrent les positions tout autour du "manoir", dos au héros et aux trois chefs d'escouades qui l’accompagnèrent. Ensemble, ils pénétrèrent dans l'établissement et montèrent aussitôt dans les étages. Puis devant une large porte, l'un des trois hommes poussa la porte, avant d'y pénétrer et se mettre au garde à vous.

-Monsieur l'ambassadeur de l'underworld, nous avons ramener l'intrus!


Devant le héros se tenait un homme, la quarantaine d'année, les cheveux grisonnant, alors que ses yeux étaient remplacés par des sortes de loupes ou télescopes qui s'avancèrent en direction du héros; un large sourire sur son visage mi-homme mi-machine.

-Bien, bien, laissez-nous seul, et restez derrière la porte messieurs!

Les trois hommes claquèrent des talons, se tournant pour refermer la porte derrière eux. L'ambassadeur quand à lui, se leva de son siège, contourna son grand bureau, pour déposer ses fesses sur ce dernier.

-Je suppose, que tu te poses de nombreuses questions... Héros!

Des réponses allaient être à présent apportées!




   

   © By A-Lice sur Never-Utopia
   
Posté le Lun 30 Sep - 23:06
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Left_bar_bleue9/10Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 4
Messages : 88
Crédits : 101
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 28

trente-sixième dessous
Ft pnj



Jak - Daxter - Autre



J'me demande vraiment qui sont tous ces mecs, d'où sort toute cette "civilisation" qui se serait caché d'Abriville et de Praxis depuis toujours...Cela dit je les comprends, moi non plus j'en pouvais plus d'voir sa sale tronche au labo, puis sur tous les écrans pour annoncer que j'étais extrêmement dangereux. Ah ça, il pensais pas si bien dire, j'ai tué des dizaines de grenagardes, gagné le championnat de course, et j'suis venu l'chercher jusque dans sa salle du trône pour le mettre minable et l'jeter par sa fenêtre. Ah ça pour être dangereux, j'étais dangereux, et je l'suis toujours, même si je n'ai plus d'énergie.

Qu'est-ce que... ? Berk, j'sais pas qui s'est occupé de l'architecture dans l'coin, mais c'est laid...ah ouais, même le ghetto d'Abriville a une meilleure gueule, et pourtant c'est l'secteur le plus fauché d'la ville. Ah ouais, si j'avais l'occasion d'choisir où habiter, c'est sûr que c'est pas dans un truc pareille que j'irais. C'est métallique, banal, aucune audace de design, quelconque quoi...en plus d'être moche j'veux dire.

Enfin bref, on verra bien ce qu'on trouve dedans...pitié faites que ce n'soit pas Pecker, c'foutu perroquet est une torture a connaître.Il parle, il parle, il n'arrête jamais. En plus il arrive a avoir une voix encore plus désagréable que Daxter. Ah c'est sûr qu'à côté d'lui Dax' a une voix harmonieuse, et au moins lui il est drôle quand il s'y met.

Hum hum, pardon, j'me suis un peu égaré en route. Voyons donc à quoi ressemble l'intérieur de cette horreur toute métallique...Ouep, bah c'est aussi moche dehors qu'dedans, c'est un exploit.D'habitude les gens essayent au moins de soigner l'intérieur pour qu'on s'dise qu'on a eu tort de juger à l'aspect extérieur, mais là c'est zéro. Y’a rien a garder, moche sur toute la ligne. J'sais pas qui habite ici mais il a visiblement des goûts d'chiote.

Ah, on dirait qu'on arrive au bout d'ce calvaire, j'espère que je n'vais pas rester cent-sept ans ici, sinon j'risque de faire un malaise à cause de la déco...Ah ouais quand même, ça doit faire un paquet d'année qu'ils ont pas vu la surface ici pour encore avoir des portes manuelles. Ça fait belle lurette qu'on est passé à l'automatique là-haut...enfin je suppose vu que je n'ai jamais vu quand ils ont pu faire la "transition". Mais bon, à la surface au moins t'as plus l'ombre d'une porte comme ça, sauf dans l'ghetto cela dit, y'en a encore quelques unes mais elles sont rares. Bref, voyons ce qu'ils ont à se dire ici.

Monsieur l'embassadeur ? De l'underworld ? La vache, j'suis vraiment tombé sur une civilisation disparue ou quoi ? Pourtant les précurseurs ne sont pas supposés avoir des têtes aussi désagréables à regarder. Sans déconner, y'a qu'à voir ce qu'on m'présente. Un vieux...avec des yeux télescopiques. Peut-être un parent caché de Praxis va savoir, ça m'étonnerais pas qu'il ait balancé son père ou son grand père aux oubliettes pour monter plus vite sur le trône ce con.

Mais bon, histoire de lui montrer qu'il n'y a pas d'quoi être tout fier d'avoir des yeux télescopiques, j'abaisse ma lunette devant mes yeux, et j'joue un peu avec la molette située à gauche pour zoomer et dé-zoomer les objectifs pour me moquer, et aussi lui montrer qu'il n'est pas l'seul a pouvoir frimer comme ça. Évidemment on oublie pas le sourire en coin, mais bon, vu que l'gars dit juste aux trois inutiles de partir, j'pense qu'il en a un peu rien a foutre de ma petite provoc. Dommage, ça aurait pu être marrant d'le voir s'énerver un peu.

Lunettes de jak:

Bon, et ben j'crois que cette fois nous sommes seuls. D'ailleurs, de deux choses lunes. Pour m'avoir laissé mon arme tout en me laissant seul avec un mec visiblement "important"...soit ils sont complètement con...soit ils savent que mon arme ne marche pas, ou du moins que je n'suis plus en mesure de l'alimenter.

Alors certes j'ai visé un drone sans tirer, mais s'ils ont vu ça, ils auraient très bien pu se dire que j'avais juste pas envie de tirer. Ah et du coup j'me suis gouré vu que j'ai une dernière hypothèse. S'ils m'ont laissé seul et armé avec un mec comme lui, c'est peut-être aussi parce qu'il sait probablement se défendre seul, même en cas d'affrontement mains nues versus arme à feu.

-Je suppose, que tu te poses de nombreuses questions...Héros.

Oh et en plus il s'permet de m'tutoyer, comme c'est mignon...Au cas où ce serait pas assez clair j'suis sarcastique là. Mais bon, s'il me considère comme un héros, on va dire que ça s'annule. Un mauvais point suivi d'un bon quoi. Mais bon, puisque je suis un héros à ses yeux, j'pense qu'il ne m'en voudras pas que j'prenne mes aises, n'est-ce pas ?

-Y'en a quelques une ouais. Du genre, comment ça s'fait qu'une si grande ville souterraine ait complètement échappé à Abriville, et surtout Praxis qui avait l'oeil partout ? Ou alors, c'est quoi vot' délire de tous vous couper les oreilles là ? C'est sans doute pour mieux "passer les portes"...Commençais-je pour me foutre un peu d'lui, surtout avec le ton narquois que j'utilise sur la fin d'ma phrase...Ça vaaa j'vous taquine. Enfin...quand on voit vot' tête on s'dit que vous devriez dormir un peu plus souvent mais bon...Vous êtes qui du coup ? Le père de Praxis ? Il a jeté son vieux papi aux oubliettes pour garder le trône rien qu'pour lui c'est ça ? Et ben vous allez être content, il a fait un joli plongeon depuis la fenêtre du palais. Si jamais vous voulez remonter pour aller prendre sa place, ou celle des Souterrains qui n'se sont pas privé d'le faire...on devrait pouvoir le faire ensemble non ? Ça n'vous tente pas d'remonter sur le trône d'Abriville ?

Évidemment, pendant que je débite tout ça, je n'me contente pas d'rester debout comme un piquet au milieu d'la pièce. J'repère un joli p'tit siège dans un coin, que j'viens placer devant l'bureau pendant que j'demande comment une telle ville a pu échapper à Praxis. Après ça, je n'me gêne pas pour tendre mes jambes et croiser mes pieds que j'pose sur le bout du bureau. Ah bah ça, si c'est un Praxis, j'vois pas pourquoi j'lui devrais plus de respect qu'au Baron.

Fin bref, j'en profite aussi pour dégainer mon arme, mais pas pour le menacer. Non, juste souffler un peu dessus pour l'astiquer et la faire briller. Au moins si j'peux lui jeter l'incompétence de ses hommes au visage, j'vais pas m'en priver non plus. J'continue donc toute mon intervention comme ça, jusqu'à proposer carrément de l'faire remonter jusqu'au palais d'Abriville. Oh évidemment j'suis pas débile, un Praxis sur le trône ce serait encore une catastrophe assurée. Mais j'ai proposé de l'faire remonter, pas de l'protéger des Souterrains...eh ouais,. Ah bah ça, s'ils peuvent s'occuper d'lui au lieu d'moi ça serait sympa d'leur part après l'coup d'couteau dans l'dos qu'ils m'ont mis.


Posté le Jeu 3 Oct - 22:52
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Left_bar_bleue0/10Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 10
Crédits : 0
Date d'inscription : 02/09/2019

   

   Premier Héros


   



Seul avec le héros, l’ambassadeur semblait le sonder de ses yeux télescopique, sans se préoccuper ou peut être voir, que ce derniers tentait de faire de même avec ses propres lunettes. Enfin dans le cas de l'ambassadeur ce n'était pas des lunettes, mais ses véritables yeux, une sorte de greffes comme il existait souvent. Une mode, un esthétique propre à la planète.

Il semblait fasciné par le blondinet devant lui, gardant le silence, gardant un petit sourire sur son visage. Mais bientôt son invité décida de prendre la parole, prenant ses aises, comme si de rien n'était, devant un ambassadeur admiratif, mais peut être un peu trop insistant dans son regard. Plus d'une personne aurait été mal à l'aise, à coup sûr. Et même lorsque cet interlocuteur atypique prit la parole, le bureaucrate semblait perdu dans sa contemplation. L'homme au cheveux grisonnant ne s'offusqua même pas du comportement familiers du héros. Plus surprenant encore, il buvait littéralement les paroles de monsieur longues-oreilles. Cette spécificité deviendrait bientôt une mode sur Atlas, il en était persuadé! Personne ne possédait de telles oreilles, tout le monde allait vouloir devenir aussi original, jusqu'à ce que trop de personnes ne les possèdent aussi. Mais ceci était un autre sujet.

L'ambassadeur perdu dans ses pensées et son observation, garda encore le silence quelques instants, avant d'émerger. Un sourire franc, énigmatique et plutôt dérangeant se dessina sur son visage, tandis qu'il commençait à rapprocher ses mains, pour pianotait ses doigts les airs contre les autres, s'exclamant d'une voix plus aiguë que précédemment.

- Fascinant! Fascinant! C'est tout simplement incroyable! Je suis heureux d'avoir vécut assez longtemps pour rencontrer un légendaire héros. Les habitants pensent que ce ne sont que des chimères ou des histoires racontées aux enfants. Mais notre roi le sait, et j'en étais sûr aussi. Nous devons être une poignée à le savoir. C'est fantastique! Le premier héros de Atlas!

Il se leva d'un bond et s'avança, ses pas lui donnaient l'impression de danser, alors qu'il s'arrêta tout proche de l'étranger, ses yeux télescopique tournant sur eux même, dans tous les sens. Comme si eux même étaient ébahit par ce qu'il voyait. Mais en une fraction de seconde, il calma cette excitation pour approcher son visage de son interlocuteur, s'exprimant, cette fois-ci dans un souffle, que seul le héros pouvait entendre.

-Je n'ai absolument rien compris. Je ne connais aucun des noms dont vous avez parlé. C'est extraordinaire de savoir que de telles richesses et informations puissent exister. Mais je suis désolé... Désolé de vous annoncer que votre monde n'existe plus. Il a été réduit en poussière par une force supérieure...Vous êtes, ici, à ....Atlas!

Malgré la bombe qu'il venait de lancer, avec aucun tact ni même compassion, il affichait un sourire digne d'un gamin innocent et ne comprenant pas les morts qui venaient d'avoir. Il était tel un gamin devant le héros de ces comtes et légendes. Mais Jak allait-il le prendre de la même façon?




   

   © By A-Lice sur Never-Utopia
   
Posté le Ven 4 Oct - 2:24
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Left_bar_bleue9/10Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 4
Messages : 88
Crédits : 101
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 28

Trente-sixième dessous
Ft Pnj



Jak - Daxter - Autre



Mouais, et bah mine de rien je suis quand même vachement déçu. Avec tout c'que j'fais et ce que j'lui balance sur son physique il ne réagi même pas. Ouais, même pas un petit regard pour me dire de dégager mes pieds d'son bureau, ou pour se dire "oh merde on lui a laissé son arme". Sans déconner ils sont tous comme ça ici ? Et bah merde, ça promet d'être chiant comme la mort. C'est sûr que j'vais pas m'amuser a rester ici cent-sept ans si tout l'monde a les capacités émotionnelles d'une petite cuillère.

Bon ok par contre va falloir qu'il se calme le vieux sur les sourires en coin là. Qu'est-ce que tu veux que j'te dises, y'en a à qui ça n'va pas du tout de sourire. Genre Praxis, à chaque fois que j'le voyais sourire sur ses affiches de propagande j'trouvais ça...pas forcément flippant mais...Ouais voilà, malaisant. Un peu comme si je m'amusais a fixer les gens du regard en agitant la langue comme un poisson hors de l'eau. Tu peux être sûr qu'en m'voyant comme ça on m'prendrait pour un dingue.

Ouais en fait c'est ça, bon j'retire c'que j'ai dit, quand ce mec souri, c'est pas qu'ça lui va pas, c'est qu'il a l'air d'un gros taré...Ah bah pour le coup si c'est bien un Praxis on peut dire que c'est d'famille. Tel père tel fils comme on dit. Et puis la suite n'aide pas vraiment a le faire passer pour quelqu'un de saint d'esprit.

Non mais sérieux, le mec se félicite d'avoir vécu assez longtemps pour me rencontrer, un "légendaire héros" comme il dit...Euh...là pour le coup j'suis plus trop sûr si j'ai affaire à un embassadeur ou à un détraqué...a moins qu'ce soit un scientifique qui bossais dans l'centre où on m'a retenu pendant quelques années. Auquel cas j'aurais bien envie de lui coller une petite décharge de pacificateur si j'pouvais encore l'utiliser. Bon par contre ça suffit un peu les conneries, j'suis pas un héros moi, juste un "éco dégénéré" qui aimerait bien remonter à la surface avec son meilleur pote qui traîne probablement dans l'coin.

-Héros héros, c'est vite dit hein j'ai juste balancé un dictateur par la fenêtre y'a pas d'quoi s'taper l'cul par terre... ...Ah ok donc ici l'concept d'espace vital on peut s'le foutre au cul c'est ça ? Réponds-je alors qu'il vient presque m'coller ses trucs dans les yeux.

Non mais à un moment j'veux bien être tolérant avec les idiots du village, mais s'il se met a m'coller d'un peu trop près on va pas être copain. J'dirais même que l'envie de lui faire goûter à ma crosse me démange. Si ça peux lui faire sauter une ou deux dents au passage il se calmerait peut-être va savoir. Tout ça pour quoi en plus ? Me dire qu'il a pas bité un brocke de c'que je lui ait dit, sympa le gars, il me fait venir jusqu'ici pour que ça rentre par une oreille et que ça ressorte par l'autre.

Ah une chose est sûre maintenant, se couper les oreilles est vraiment le truc le plus débile que les gens du coin ont pu faire de leur vie. Ça prouve que ça les rend complètement sourds... ou complètement con au choix. Perso je pencherais plutôt pour la deuxième option. Ouep, définitivement la deuxième, parce que maintenant le v'la qui m'sort que l'monde à été réduit en poussière. Mec, ok les trois quarts du monde c'est plus qu'du désert, mais y'a quand même des villes un peu partout, t'as essayé de prendre l'air récemment ? Ah bah là c'est la goutte d'eau qui met l'feu aux poudres, j'peux pas faire autrement que d'lui rire à la gueule.

-Ah ouaiiiis à c'point là ? Ha ha, non sérieux, j'trouvais que vous étiez tous un peu débile dans vot' bled, mais alors là toi j'crois que tu décroches le pompon ha ha...Aaaah, ah non vraiment là tu t'es surpassé mon gars. J'te signale qu'on est en sous-sol, Abriville est juste au-dessus d'ta tête abruti. P'tain la vache, ça fait combien d'temps qu'vous avez pas mis l'nez dehors ici ? Faut penser a aérer un peu vot' tête de temps en temps parce que là ça devient grave les mecs...Ouais par contre j'te préviens tu vas vite reculer ta tête de cinglé sinon j'te frappe...ah et arrête de sourire tant qu't'y es parce que là ça devient vraiment malsain...Continuais-je en le repoussant avec le bout d'mon canon, et en prenant un ton plus sérieux quand j'le menace de l'frapper...Bon c'est pas tout ça, j'ai bien rigolé j'te l'accorde, mais maintenant j'aimerais bien que tu m'indiques le chemin pour remonter vers la ville. Parce que si rester ici longtemps rend les gens débiles au point d'se couper les oreilles vaut mieux que j'mette les voiles rapidement.


Posté le Dim 6 Oct - 23:06
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Left_bar_bleue0/10Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 10
Crédits : 0
Date d'inscription : 02/09/2019

   

   Premier Héros


   



L’ambassadeur continuait à sourire à son interlocuteur, impatient de voir la réaction de ce dernier. Beaucoup l'avait prit pour un fou, lorsqu'il était plus jeune. Et le "vieil" homme n'avait pas une seule fois abandonné l'idée que d'autres mondes existaient et que bien des légendes oubliées étaient tirées tout droit de la vérité. On s'était moqué de lui et mit plus bas que terre, et pourtant l'homme-cybernétique avait continué à y croire et gravit les échelons. Venant même à écraser ses anciens camarades pour en venir là où il était.

Il était le maître des sous-terrains, le président de l'Underworld, ou du moins du peu d'équilibre qui restait ici bas. Un peu mafieux sur les bords, il avait monté son empire tranquillement, alors que la surface le laissait tranquille, probablement avec des sujets plus intéressants. Cette même surface qui ne se doutait pas que le peuple de l'underworld grondait. Mais l'ambassadeur tenait en laisse "cet animal" sauvage, du moins pour l'instant.

Tout ceci pour dire, qu'il était si heureux de voir ce héros face à lui, qu'il en oubliait plusieurs protocole. Mais sa joie prit une grande douche froide. Ce n'était certainement pas les menaces de son interlocuteur, qui lui fit perdre son sourire, le laissant perplexe, mais bien d'autres éléments. Il recula, plus de lui même, posant ses doigts sur son menton, dans une intense réflexion. Passant parfois son regard télescopique sur la silhouette du jeune homme. Mais son visage était plus froid et légèrement plus sinistre. Il baragouiner entre ses lèvres des mots indistincts, alors qu'il semblait déçu du seul représentant de son rêve de jeunesse.

Et lorsque le blondinet parti dans un fou rire, le visage de l'ambassadeur se crispa, en un instant. Implacable et froid, s'était à se demander, s'il ne valait pas mieux le voir tout sourire. Et alors que Jak désirait s'éloigner, le vieil homme frappa son bureau avec une force inouïe de ses bras qui se mettait à grincer, laissant passer que même ses bras était plutôt cybernétique. Le bureau s'effondra sur ses fondations, tombant en morceau au sol, alors que le chef de l'underworld respirait rapidement. La porte s'ouvrit à la volée, laissant apparaître les trois officiers d'escouade, armes aux poings.

-Je m'excuse, je n'aurais pas dû m'emporter, vous pouvez attendre dehors!

Bien sûr, il s'adressait à ses sbires, ces derniers hésitant, finirent par obéir après un signe de la main de leur patron. Et aussitôt, le maître de l'underworld se calma, reprenant un léger sourire sur son visage:

-Regardes ce que j'ai fais. Je vais devoir en racheter un et demander aux serviteurs de ranger tout ce gâchis.

Il tourna son regard vif sur monsieur oreilles-longues, le regard acéré:

-Je suis peut être trop pressé avec toi. Tu es le premier des héros, mais pas le derniers. D'autres viendront...Tu n'es probablement pas encore prêt à admettre la vérité. Mais bientôt, bientôt... Peut être as-tu besoin de voir ce monde, et tu viendras me revoir pour en apprendre plus!

Un claquement de doigts, et une véritable armée de petit robot sorti de plusieurs sas, et en quelques secondes déblayèrent le bureau totalement détruit, avant de disparaître comme si de rien n'était. Ne laissant que les deux hommes et deux chaises. Il s'assit, sur son propre sièges, rapprochant à nouveau ses mains, alors qu'il reprit ce sourire devenu habituel:

-En tant que héros, tu seras libre de te balader ou bon te semble, hormis les lieux que le roi-divin aura décider. Je le sais que tu reviendras bientôt. Tu comprendras que ton monde a totalement disparut, l'unique survivant d'une planète lointaine. Il est triste de le dire, mais tu n'auras jamais eu le temps de dire adieu à tes proches et ceux que tu aimes...Enfin, j'en dis trop, je te laisse le découvrir par toi même... Héros de Atlas!


Allait-il fuir, ou bien poser de nouvelles questions? L’ambassadeur lui attendait, son sourire sur le visage, patientant. Sa frustration précédente avait disparut, mais une lueur déçu encore dans les yeux. Il avait montré sa force potentielle et ne le voulait pas. Pourtant ce qui était fait est fait...






   

   © By A-Lice sur Never-Utopia
   
Posté le Lun 7 Oct - 2:57
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Left_bar_bleue9/10Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 4
Messages : 88
Crédits : 101
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 28

Trente-sixième dessous
Ft Pnj



Jak - Daxter - Autre



O...kay...Donc le mec pète des meubles a mains nues quand il est contrarié. C'est toujours bon a savoir, d'ailleurs j'devrais être plus comme lui en fait, vu que moi quand je m'énerve j'me calme à grand coup de poings et de griffes en me défoulant sur les grenagardes. Enfin récemment c'est plus sur les metal heads que j'me déchaîne vu que les gardes étaient sensé être des "alliés"...

Oh mais j'oubliais, ce pauvre bureau qui n'avait rien demandé à personne. Pour le coup j'suis bien content qu'ce soit pas ma tête qui finisse comme ça en observant l'ouvrage se briser en deux, mais sur quoi j'vais pouvoir poser mes pieds maintenant moi ?  En tout cas, j'me laisse adresser un petit regard et un haussement d'épaules au gars, l'air de dire "bah ouais, t'as pété ton bureau tu vas avoir l'air de quoi maintenant avec tes deux chaises ?"

Oh et évidemment, v'la les chiens d'gardes à la rescousse. Ahlala, qu'est-ce qu'on ferait sans eux, heureusement qu'ils sont là pour nous sauver des diaboliques meubles en bois. La vache, j'ai l'impression d'être d'une humeur exécrable aujourd'hui. Faut dire que j'me suis fait poursuivre par d'anciens alliés, que j'me suis explosé l'dos contre une benne, et que j'ai même pas eu l'temps de dire ouf qu'on venait déjà m'embarquer de force. Parce que oui, y'a peut-être pas eu d'violence mais vu qu'on ne m'a pas laissé l'choix d'refuser j'appelle ça me faire embarquer de force.

-Regardes ce que j'ai fais. Je vais devoir en racheter un et demander aux serviteurs de ranger tout ce gâchis.

Ben voyons, il en serait presque à dire que c'est d'ma faute. Eh c'est toi qu'a pété un câble et ton bureau dans la foulée, j'y suis pour rien, je t'ai juste pris pour un con. Après bon, ça joue, mais c'est pas c'que j'ai dit qui a réduit l'bureau en miettes. Par contre, qu'est-ce qu'il veut dire au juste par "je suis trop pressé avec toi" ? Il attend quelque chose de moi peut-être ? Et sa vérité là, il était sérieux quand il disait que j'étais sur une autre planète là ?

Bon...quand on y réfléchi est-ce que ça peut être aussi farfelu qu'ça ? Bah oui quand même, ça n'a pas l'air si différent ici de c'que j'ai pu voir. C'est grosso merdo le même genre de coin que l'ghetto d'Abriville, niveau technologique similaire, le seul truc qui fait un peu tâche dans l'décor ce sont les oreilles des gens. Et j'suis désolé, mais pour moi avoir des oreilles chelou n'est pas une preuve irréfutable que je suis sur une autre planète.

Sinon il suffirait d'aller voir certains quartiers d'Abriville pour en être persuadé. Et puis...oh, tiens, un p'tit robot qui s'cogne dans mon pied. Aller va, passe ton chemin brave esclave de technologie avancée. Perso j'vais aussi faire un peu d'rangement en refoutant mon arme dans son holster. Oh et en posant mon coude contre l’accoudoir, ma tête contre ma main, et mon pied droit par-dessus mon genou gauche. Voiiilà, maintenant on est prêt a reprendre.

-En tant que héros, tu seras libre de te balader ou bon te semble, hormis les lieux que le roi-divin aura décider. Je le sais que tu reviendras bientôt. Tu comprendras que ton monde a totalement disparut, l'unique survivant d'une planète lointaine. Il est triste de le dire, mais tu n'auras jamais eu le temps de dire adieu à tes proches et ceux que tu aimes...Enfin, j'en dis trop, je te laisse le découvrir par toi même... Héros de Atlas!

-Bah encore heureux que j'sois libre d'aller où j'veux, manquerait plus qu'ça que j'aille encore en prison. Bon, sinon pour en revenir à nos moutons, pourquoi vous m'appeler tout l'temps héros ? J'ai rien fait de ouf pour mériter un tel titre. Ensuite pourquoi vous voulez m'persuader qu'on est sur une autre planète ? Oh et tant que j'y suis, même si l'idée d'avoir enfin la paix me réjoui...est-ce que vous avez au moins une preuve incontestable qu'on est sur une autre planète ? Parce que personnellement, jusqu'ici je n'ai rien vu qui puisse le prouver. Alors même si je doute que vous en soyez capable, prouvez-moi donc que j'ai tort. Qui sait, vous serez peut-être surpris...j'me laisserais peut-être convaincre allez savoir. Parce que bon, on n'peux pas dire qu'il y ait grand monde qui m'aime, et perso je n'aime personne, alors au moins comme ça, si jamais c'est vrai ça veut dire que j'aurais la paix...Et aussi qu'il va falloir que j'retrouve Daxter dans tout c'merdier. Après tout, il était sur mon épaule avant qu'je tombe, il a pas pu aller bien loin.


Posté le Sam 12 Oct - 0:13
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Left_bar_bleue0/10Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 10
Crédits : 0
Date d'inscription : 02/09/2019

   

   Premier Héros


   



Comme il fallait s'y attendre un légendaire héros, il ne fut guère surpris des actes du "diplomate", mais ceci remonta légèrement la joie du quadragénaire.D'après les légendes oubliées, chaque héros seraient différents et ce premier venu était loin de l'image qu'on pouvait s'en faire, non toutefois sans se dé-pâtir de sa verve. Ceci plaisait au représentant de l'Underworld, peut être que le blondinet ne tomberait pas dans le panneau de leur Roi-divin.

Néanmoins, s'il n'y faisait pas gaffe, monsieur longues-oreilles pouvaient disparaître du jour au lendemain sans laisser de trace... Ou pire encore, avec les pouvoirs du tout puissants de Atlas. Enfin tout ceci n'était pas les affaires de l'ambassadeur et il pouvait bien y avoir des ratés, d'autres le précéderaient. Tout le monde pouvait le savoir, le premier n'était jamais le plus parfait, et souvent un simple tremplin pour de meilleurs individus.

Mais cette fois-ci, son interlocuteur sembla changer d’habitude envers le maître des lieux. Tandis que l'homme continuer à sourire, de manière énigmatique, une petite lueur de folie dans les yeux. Mais qui pouvait dire s'il était réellement fou dans ce monde ou la norme était totalement différentes de ce qu'on pouvait connaître. D'autant plus dans ce monde sous-terrain et corrompu.

Mais le premier héros commença finalement à poser des questions bien plus intéressantes et " appétissante" pour un féru de légende et d'histoire comme l'homme cyborg. Mais suite à son comportement, allait-il lui répondre? LE méritait-il, réellement? Son sourire s'effaçant, il sembla prit à un intense doute et les questions défilèrent devant ses yeux. Puis à une vitesse ahurissante, il changea une nouvelle fois sa façon d'être. Il se comporta tel un enfant possédant un secret qu'il ne devait pas dire. Reculant légèrement, un regard en coin vers l'étranger.

-Je ne devrais peut être pas te dire pourquoi, certains t'appelleront héros, alors que d'autres ne sauront pas qui tu es et te regarderont même comme une bête de foire avec tes longues oreilles. Après tout, ne voulais-tu pas le découvrir par toi même?

Il parti d'un petit ricanement, digne d'un enfant malicieux, avant de reprendre sous le même ton de conspirateur.

-D'autres viendront après toi. D'autres élus de d'autres mondes. Alors que vous avez été invoqué pour combattre une menace bien plus grandes. Les légendes partent toujours sur une base de vérités et même si celle-ci a été depuis longtemps oublié, j'y ai toujours cru...Oh oui, toujours, même si on se moquait de moi...

Il se frotta les mains, en repassant à tous ces êtres indignes qui avaient osé rire de lui. Mais plus encore en sachant ce qu'ils étaient devenus. Personne ne pouvait se moquer de l'ambassadeur sans en payer le prix fort. Du moins dans l'Underworld, car à la surface la situation était toute autre.  Il retourna bien rapidement son attention sur le héros, avec un regard surpris et incompréhensible:

-Qu'aurais-je à gagner à vous mentir sur un tel sujet? Je connais beaucoup de choses, même si peu de monde y portent foi...Même si j'aimerais bien me rapprocher du cercle privé du roi-divin. Eux ils doivent savoir tout, j'en suis sûr, oh oui! Mais vous aurez juste à vous balader sur cette planète-cité. Ici pas de désert, pas d'eau, pas de végétation. Mais si ce que j'ai lu est vrai sur tout, peut être trouverez-vous les anciens portails antiques, il doit bien y en avoir un au palais, mais il en existe bien d'autres. Peut être que si Atlas ne vous convins pas les autres mondes résistant y parviendront par leur existence. Je rêverais tant de les voir aussi...

L'ambassadeur enchaînait ses long monologues, parlant parfois à lui même, en oubliant presque l'existence de son invité. Être face à une légende de son enfance semblait le rendre à la foie sur-excité mais aussi fou. Difficile à dire ou à cerner un tel personnage. Toutefois, il en avait trop dit et à la fois pas assez. Mais aussi perturbé qu'il semblait l'être à cet instant précis, il changea à nouveau d'attitude, posant un regard sérieux et froid sur Jak:

-Vous découvrirez tout dehors, prenez votre temps et vous reviendrez me poser des questions. Toutefois, nous ne pourrons nous recroiser avant un moment mon cher héros. Ah et ne vous inquiétez pas, peu importe ce que vous pourrez dire, d'après les textes anciens ou du moins les légendes futurs, vous pouvez parler aux habitants, mais vos paroles seront modifiées en conséquence. Le peuple de Atlas n'est pas encore prêt à se souvenir et à savoir la vérité...Alors maintenant filez, et partez à la découverte de ce nouveau monde, avant que celui-ci ne fasse appelle à vous...Progressez et faites le deuil de ce que vous avez perdu...Car la guerre ne fait que commencer!


Plus son discours avancé, plus le diplomate avait les yeux vitreux comme absent, alors qu'une voix monocorde exprimait des mots semblant sortir tout droit d'un autre corps. Personne ne pouvait comprendre exactement ce qui se passait. Surtout que la seconde d'après, l'homme cybernétique frappa dans ses mains, grand sourire sur le visage, sonnant ses hommes de mains à venir les rejoindre. A priori, la fin de l'entrevue approchait...






   

   © By A-Lice sur Never-Utopia
   
Posté le Sam 12 Oct - 19:23
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Left_bar_bleue9/10Trente-sixième dessous (Ft PNJ) Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 4
Messages : 88
Crédits : 101
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 28

Trente-sixième dessous
Ft Pnj



Jak - Daxter - Autre



Okay...alors je sais pas si j'ai posé une question ultra tabou pour les gens du coin, mais c'est limite plus dérangeant de l'voir changer entre sourire et pas sourire en un claquement d'doigts. On dirait qu'il pensait à une blague qui le faisait rire y'a quelques années puis qu'il s'est d'un coup dit, "ouais non en fait c'est d'la merde". Et ben j'crois qu'il réussi a faire pire que moi en terme de changement brutal d'humeur.

Quoi que...chez moi c'est quand même vachement plus violent que d'casser un bureau. Chez moi j'dégomme plutôt des genoux, ou je lacère des armures à coup d'griffe pour faire gicler du sang partout. Ouais en fait j'retire c'que j'ai dit, il n'est pas pire que moi de c'côté-là...en même temps qui pourrait être pire qu'un monstre crée par la science ?

Et putain le v'la qui r'commence a sourire....c'est quoi cette fois ? Il repense a la popotte que lui faisait sa môman ? Aller, ça commence avec les bêtes de foire et les longues oreilles...et en plus ça l'fait rire...je déteste tellement qu'on s'paye ma gueule comme ça, j'pourrais l'frapper là je crois. En plus je pourrais l'faire, y'a pas d'larbin, et y'a même plus de bureau entre nous pour me ralentir, alors ce serait l'occasion rêvée.

Mais bon, ça m'obligerais a m'lever et a l'frapper, et là j'ai plus la flemme vu comment l'gars m'endort avec ses paroles. Et bla et bla et bla...ça ne s'arrête plus. J'en lève les yeux en laissant ma tête tomber dans le creux d'ma main gauche tellement il commence a m'exaspérer le gars. Avec un petit soupire en prime parce que sinon c'est trop subtile.

Le mec parle pour ne rien dire, menace plus grande, légende, oublié...Ouais c'est ça, j'a envie d'oublier tout ce qui s'passe ici tellement c'est une perte de temps chiante comme la pluie. J'en baillerait presque, mais bon, puisqu'il faut au moins donner l'impression d'écouter...et puis si jamais il se décide enfin a répondre ames questions au lieu de brasser du vent.

Ah bah tiens, le v'la qui répond à la partie concernant ses preuves comme quoi on est sur un autre monde...enfin j'dis preuves...il reste aussi vague que pour le reste. Roi divin, portails antiques, mon cul sur la commode...Pourquoi il me mentirait ? Bah j'ai bien quelques hypothèses en têtes mon gars. T'es taré, t'as tout inventé, ne pas voir le soleil depuis longtemps t'as laissé imaginer des trucs, et j'pourrais continuer comme ça encore longtemps.

Oh et j'oubliait, déjà que j'fais pas confiance a des gens que je connait depuis longtemps, pourquoi je ferais confiance a un gars que j'viens a peine de rencontrer et qui est venu m'chercher à grand renfort de gardes armés ? J'lui dirait bien ça, mais faudrait encore pouvoir en placer une avec lui. J'le dit, il n'a-rrê-te pas, il parle tellement qu'il m'en filerait mal au crâne. Et puis sa manie de dire tout et rien, ça en devient gonflant.

Oh et puis il s'attend à c'que j'revienne le voir pour poser des questions ? Mais alors là mon gars tu rêves. C'est déjà un calvaire de survivre a ces monologues sans crever d'ennui, alors c'est une fois, pas deux...Voiiilà, il le dit lui-même, on s'recroisera pas avant un long moment, et bah tant mieux. Par contre c'est quoi ses conneries de paroles modifiées ? Et puis ça va j'suis peut-être vulgaire mais j'ai pas besoin de toi pour savoir que j'peux parler aux habitants, j'suis pas complètement con. Ah j'peux filer ? Et bah putain merci, c'est pas trop tôt. Par contre pour l'appel du monde et la guerre...ce sera sans moi hein, j'ai déjà donné.

-J'risque pas d'avoir de deuil a faire, y'en a pas a faire pour une ville qui a passé son temps à vous poignarder dans l'dos...Oh au fait, le monde il peut bien m'appeler autant qu'il veut, il peu s'débrouiller. J'ai déjà donné dans l'sauvetage et l'aide, ça ne m'a apporté que des emmerdes. Alors j'vous souhaite bien du plaisir, mais je n'reviendrait pas ici. J'en ait un peu marre d'aider pour m'faire trahir dans la foulée. Alors si vous voulez bien, j'vous dit adieu...et les deux larbins là, ne vous embêtez pas je sais où est la sortie. Aller, au plaisir de n'plus vous revoir les mecs !

Et bah putain, j'commençais a croire que je n'sortirait jamais d'cette maison d'fou. J'espère que tout l'monde n'est pas comme ça ici sinon j'vais vite avoir envie d'buter tout l'monde. Bon aller, j'ai plus qu'à aller chercher Daxter, et on pourra s'barrer d'ici pour regagner la surface. Et non, j'pense toujours pas qu'on soit sur une autre planète. Je suis tombé sur une poche de civilisation bercée trop près du mur et c'est tout, il doit bien y avoir un moyen de remonter à la surface. Genre ces portails dont il a parlé, c'est sans doute un vieux téléporteur comme il y avait dans la forteresse d'Abriville...putain si jamais j'retombe là-bas ça promet d'être explosif. Mais bon, au moins je suis libre ! Libre comme l'air....l'air qui pue un peu mine de rien, j'vais mettre mon bandeau sur le nez, ça rendra la chose un peu moins désagréable.


Posté le
Contenu sponsorisé

Trente-sixième dessous (Ft PNJ)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Universe :: Le Système Orphée :: Atlas, le Conquérant :: Underworld-
Sauter vers:
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.