Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Le perdu de service

Posté le Dim 22 Sep - 23:23
Roronoa Zoro
Roronoa Zoro

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Le perdu de service Left_bar_bleue0/10Le perdu de service Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 2
Crédits : 5
Date d'inscription : 22/09/2019
  • Roronoa
  • Zoro
  • 23
  • Mâle alpha
▬ ft. personnage de: One piece

Couleur de peau : Teint halé
Taille : 182 cm
Corpulence : Sec et robuste
Cheveux : Marimo
Yeux : Verts
Signe(s) distinctif(s) : Cicatrice sur l'oeil, 3 sabres, 3 boucles d'oreilles, 3 bit...
Caractère

Nombres sont ceux qui associent le jeune sabreur à un démon, de part sa puissance, mais surtout de son air sinistre et impitoyable lors de ses affrontements. De prime abord, il semble que Zoro soit froid, solitaire, et impassible. Mais, il s'avère qu'il se contente juste de ne pas exprimer ses émotions ouvertement, et à tout va. Quand un de ses partenaires est en danger, il n'hésite pas à le défendre au prix de sa vie, voire à se sacrifier comme à Thriller Bark afin d'épargner Luffy et les autres. Indifférent mais pas insensible, il est dévoué à ceux qu'il estime et se soucie de leur bien-être.
Zoro fait preuve d'un calme à toute épreuve, car intrépide et presque imperturbable sauf lors des sérieux combats ou il peut afficher des signes d'inquiétude. En parlant de combat, lorsque Zoro s'apprête à se donner à fond, voire à repousser ses limites, il a tendance à accrocher son bandana sur sa tête, en preuve de respect envers son adversaire et en reconnaissance de sa force. Seuls les faibles d'esprit, et les lâches ont tendance à l'énerver, ou quand on porte sévèrement atteinte à sa fierté, il lui arrive de se plonger dans une colère noire.
De plus, il croit en l'égalité homme/femme, de part son passé, puisque la seule personne qu'il n'ait jamais parvenu à battre est une fille, alors il ne fera aucun traitement de faveur à son adversaire en fonction du sexe, même s'il préfère malgré tout éviter les combats contre la gente féminine.

Doté d'un grand sens de l'honneur, ce dernier est une pièce dirigeante dans la vie du sabreur, qui a tendance à laisser régir ses actes en fonction de ceci. Il ne fera rien qui sâlira son honneur, quitte à en mourir. S'il faut mourir, autant que ce soit dignement. Il est rare de le voir abandonner. Il ne reculera donc devant aucune difficulté, -voit justement un moyen de progresser davantage-, même s'il sait que c'est perdu d'avance. Ambitieux et brave, il raffole des combats, fonce souvent tête baissée et ne supporte pas la défaite, préférant clamser que voir son honneur souillé et humilié par un échec. Seule une humble victoire est acceptable. Il impose une certaine prestance, une certaine classe, dans lesquels son sérieux, sa dignité, et sa sérénité jouent.  
En dehors de ses combats, ses entraînements intensifs (haltères très lourdes, et exercices épuisants) témoigne de son immense volonté à réaliser son rêve : devenir le plus grand manieur de sabres au monde.

Sinon, hors combat et entraînement, Zoro dort. En effet, il est capable de s'endormir n'importe où, n'importe quand, même dans les instants les plus critiques. Il ne vénère personne, ni même Dieu, si ce n'est l'alcool, avec pour préférence le saké. Grand buveur, il n'est d'ailleurs que très rarement saoul, s'étant forgé un foie de compétition. Bah quoi ? Les organes aussi méritent de suivre un programme de musculation. Il lui arrive aussi parfois de méditer afin de faire le vide dans son esprit -même s'il n'est pas le plus préoccupé qui soit-, et surtout dans le but de gagner en concentration.
Il se montre parfois réfléchi, même s'il n'est pas une lumière non plus. Homme d'action, il n'est pas très causant, mais est capable de se lancer dans d'émouvants discours concernant l'honneur ou d'autres rares sujets qui lui tiennent à coeur, ce qui peut surprendre.

Il est donc difficile, voire quasi impossible de constater ce qu'il y a en Zoro. Réservé, il ne faut pas compter sur lui pour se livrer, surtout quand il s'agit de lui-même. N'oublions pas qu'il est loin d'incarner la sympathie absolue, étant plutôt nonchalant, ronchon, rabat-joie, direct, brute et fracassant mais non méchant. Disons que les élans du coeur pailletés et les petites fleurs colorées ne sont pas son "truc".
Il est passionné par les katanas, mais en contrepartie ne s'intéresse pas à beaucoup de choses, ni même aux gens, sauf s'ils se démarquent par une forte et insolite personnalité comme Luffy, ou s'ils dégagent une puissance aussi impressionnante que charismatique, et qui ainsi permettent de capter l'attention et le respect de l'homme, sans quoi il n'écoutera pas, et se montrera désinvolte. Avec ses rivaux, il peut être arrogant et sarcastique. Mais en principe, il reste malgré tout très indépendant, borné, et tolère mal les ordres qu'on lui donne.

Pour finir sur un petit charme humoristique bien à lui ; son sens de l'orientation est pareille à celui d'un lombric alcoolique et dont tous les sens auraient été arrachés. Il pense par exemple que le Nord, c'est en haut et qu'il faut donc grimper en hauteur pour l'atteindre. Il rencontre également de sérieux problèmes avec sa droite et sa gauche. Mais bien trop fier, il est hors de question de reconnaître ce fichu défaut qui lui porte tant préjudice, alors il préfère user de la mauvaise foi en rejetant la faute sur les autres ou des objets (boussole, plan, panneaux, tout ce qui sert à se repérer..etc) qui lui fournissent de "mauvaises" indications lorsqu'il se perd.  

Histoire

Roronoa Zoro évolue dans un monde divisé en cinq mers  East blue, West blue, South blue, et North Blue, séparées verticalement par la mer  "de tous les périples" : Grand Line -elle-même bordée de chaque côté par une zone impénétrable : Calm belt-. Des mers bien évidemment ;  constituées d'îles. Ce monde dispose aussi d'une géante étendue de terre appelée Red Line, qui sépare les mers verticalement (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/db/Onepiece-welt.png) Il y a 20 ans Gold D. Roger, le roi des pirates, laisse derrière lui le One Piece sur Grand Line (un trésor dont le contenu reste mystérieux) avant d'être exécuté. Cette annonce déclenche la plus grande ère de piraterie, puisque des milliers d'équipages se forment pour partir à la recherche de ce fameux One Piece, et ainsi prendre le titre du roi des pirates, laissé par Roger. De multiples dangers barrent la route de ces pirates aventuriers, et beaucoup y laissent leur peau.

Enfant, il est élève dans un dojo, il lamine camarades et professeurs, à l'exception d'une : Kuina. Il engagea de nombreux combats face à elle et tous se soldèrent par un échec. Le gosse a beau s'acharner, passer ses journées à s'entraîner, rien n'y fait, il perd à chaque fois. Une nuit, lors de leur ultime duel, Zoro perd une nouvelle fois, face aux larmes de Kuina qui, parce qu'elle est une femme, sait que Zoro prendra le dessus dans l'avenir. Un propos qui enflamme Zoro qui refuse de penser que s'il parvient à la battre dans le futur, elle utilise ce prétexte débile qui est "d'être une femme et donc, naturellement plus faible", alors ils se promettent qu'un jour, l'un d'eux deviendra le plus grand manieur de sabres au monde ! C'est sans compter sur la mort de sa meilleure amie, bouleversant l'enfant, qui de ce fait décide de s'endurcir comme jamais afin de tenir sa promesse. Il demande alors le katana de Kuina à son père, qui le lui confit, touché par cette détermination, pour que maintenant, Zoro puisse combattre avec trois sabres. Passer de deux à trois sabres consiste à se démarquer des autres épéistes, et ainsi se mettre la barre encore plus haute afin de progresser au maximum.

Alors qu'une dizaine d'années plus tard, il gît, affamé, contre un poteau  en plein canyon sur une quelconque île d'East Blue, à cause d'une histoire des plus stupides (Zoro a attaqué le chien qui s'apprêtait à attaquer une petite fille sans raison. Mais ce chien appartient au fils capricieux d'un chef de la marine résidant sur l'île où il se trouve, alors on le met au défi de tenir un mois sans manger, attaché à ce poteau en forme de croix, et en échange, on le laissera tranquille.) un drôle de type caoutchouc le secoure. Roronoa Zoro, connu sous le titre du célèbre "chasseur de primes" à East blue, on le redoute, bien qu'à la différence des autres chasseurs de prime, il ne cherche ni à se bâtir une réputation, ni à en faire son métier, ou à s'enrichir, il cherche simplement à se nourrir. Impressionné par son habile manière de pratiquer le "santoryu" (style à 3 épées), Luffy, ou l'homme élastique, dont le rêve est de devenir roi des pirates en trouvant le célèbre One Piece laissé par Gold D. Roger 20 ans plus tôt, décide de faire de Zoro son premier nakama ("équipiers", "compagnons") avant même de l'avoir rencontré. Indépendant et solitaire, Zoro est en premier lieu hostile face à cette invitation presque "forcée", mais rapidement, il est séduit par la personnalité unique de son capitaine, dans laquelle il lit une détermination et une confiance des plus extraordinaires, comme la plupart des nakamas suivants qui intégrèrent l'équipage (bien que parfois, ils sont dépassés par la connerie profonde de leur capitaine un peu simple d'esprit). Par ailleurs, vu son sens de l'orientation lamentable, il se dit qu'il a plutôt bien intérêt à s'accompagner de quelqu'un s'il espère un jour réaliser son rêve.  
Au Baratie (un bateau restaurant où l'équipage s'est arrêté dans le but de chercher un cuisiner), Zoro rencontre par hasard le plus grand épéiste du monde : Dracule Mihawk (qui passait par là, par pure coïncidence), aussi un des 7 grands corsaires. Désirant croiser le chemin de ce redoutable adversaire depuis toujours afin de le terrasser et ainsi tenir sa promesse auprès de Kuina, Roronoa Zoro engage le combat. Malheureusement, il manque encore cruellement d'expérience à ce moment là et se fait aisément humilier, c'est trop tôt. Cette défaite le marque autant physiquement (une longue cicatrice en diagonale à travers le torse) que mentalement (il se promet et promet à son capitaine de ne plus jamais perdre face à quiconque et de s'améliorer). Un coup dur mais nécessaire puisque s'étant sur-estimé, il comprend à partir de là qu'il n'a guère d'autre choix que de s'entraîner encore plus intensément pour un jour, espéré surpasser le niveau du meilleur épéiste Mihawk.

Au fil que de grandioses aventures s'accumulent, l'équipage des mugiwaras (le nom japonais de l'équipage, en français : " les chapeaux de paille", leur symbole à cause du chapeau de paille que porte Luffy) s'agrandit. Du bon temps est passé sur le Merry, puis plus tard sur le Sunny (les bateaux des Mugiwaras). Arrivés sur Grand Line, les dangers ne se font que plus extrêmes, mais comme convenu, à chaque bataille, Zoro a l'occasion de repousser ses limites et ainsi, acquérir de nouvelles aptitudes et techniques. Une grande fraternité lie les mugiwaras, qui n'hésitent pas à défier plusieurs fois le gouvernement mondial pour sauver un des leurs (Robin à Enies Lobby).
Toutefois, un terrible évènement se produit lors de leur débarquement à l'archipel des Sabaody, alors qu'ils sont à mi-chemin de Grand Line, aux portes du Nouveau Monde. En effet, l'équipage fut séparé et éparpillé sur différentes îles grâce au fruit du démon de Kuma (un des 7 grands corsaires, au même titre que Mihawk, et qui est donc censé obéir aux ordres du Gouvernement Mondial), après que Luffy ait commis un acte impardonnable : affronter un dragon céleste. En séparant les mugiwaras sur différentes îles, Kuma fait croire au Gouvernement Mondial qu'il a détruit cet équipage de pirates comme convenu, mais en réalité, il leur permet de s'entraîner chacun de leur côté pendant 2 ans afin de se renforcer et pouvoir affronter le Nouveau Monde. Car bien que contrôlé contre son gré par le Gouvernement Mondial telle une machine, Kuma utilise son peu de conscience personnelle restante pour sauver cet équipage, car Kuma reste un pirate comme eux dans le fond, et est de leur côté. Il protégera également leur bateau en leur absence avant d'être totalement lobotomisé comme un robot au service du Gouvernement Mondial, et de perdre complètement conscience de soi par ce fait.
Zoro se retrouve à Lugubra, et à peine arrivé, il est poursuivi par une horde de singes sur-puissants qui imitent son style de combat. Gravement blessé, Mihawk apparaît et apprend à Zoro la mort du frère de Luffy, après une longue et périlleuse tentative de sauvetage de la part de ce dernier. Luffy fait passer le message à ses nakamas de se rejoindre dans 2 ans, dans le but de se renforcer chacun de leur côté, et d'être prêts pour le Nouveau monde (puisque après leur écrasante défaite à l'archipel des Sabaody dans laquelle ils seraient morts sans l'intervention de Kuma, ils ont pris conscience que leur force actuelle ne suffira pas à survivre, et à se protéger les uns et les autres). Zoro supplie alors Mihawk de prendre en charge son entraînement, en se justifiant avec efficacité puisque Mihawk accepte. Durant 2 ans, Zoro a dû combattre ces terribles singes, développant ainsi d'innombrables compétences, tout en prenant en puissance.

Le jour du point de rendez-vous à Sabaody, Zoro arrive le premier, et trouve Sanji, son rival dans l'équipage, avec qui il engage un duel acharné qui aboutit par un match nul, les deux ayant remarquablement gagnés en puissance. Désormais, Zoro arbore une allure plus imposante et charismatique. Une fois l'équipage réuni, ils repartent de là où ils ont été interrompus 2 ans plus tôt : direction l'île des Hommes-poissons. Là-bas, ils ont l'occasion d'observer entre eux le résultat de ces deux dernières années, et combien chaque membre a progressé.
Au Nouveau Monde, plus rien n'est pareil, les adversaires sont de plus en plus coriaces, et féroces, et tout semble s'accélérer. Après la victoire de Luffy à Dressrosa, l'équipage se met en route pour Zou..

C'est à cet instant là que l'aventure de notre cher pirate prend un tout autre tournant. En l'espace d'une seconde, il se retrouve dans une terre fermée du joli nom de Kosaten -mais joli seulement de nom-, où des soi-disant Dieux s'amusent à asservir des individus venus des 4 coins de l'univers nommés "élus". Les aventures sur Kosaten n'ont pas été de tout repos. Dés l'arrivée, Zoro dû faire face à la perte de ses compétences, c'est à peine s'il se rappelait comment manier un sabre. Heureusement, pourvu d'une volonté d'enfer, il ne sait pas laisser abattre et manger par les ignobles forces de ce monde étrange, passant chaque seconde de sa journée à récupérer sa puissance, ce qu'il parvient à faire bien plus rapidement que la moyenne, allant jusqu'à surpasser son niveau de base. Mais à croire que le destin s'acharne sur lui vu qu'il devra très bientôt affronter de nouveau cette terrible épreuve.  Plusieurs fois, il a été sur le point de vriller, notamment à cause de mécréants qui ne lui ont pas facilité la tâche, toujours là pour essayer de le descendre six pieds sous terre mais jamais il n'a cédé à la tentation de la haine comme quelques uns de ses camarades. Cet île l'a presque rendu fou, bien qu'il a rivalisé avec les meilleurs de ce monde maudit, au sommet de la chaîne alimentaire car telle est sa place et il y restera combien même on le fera tout redescendre encore et encore, rien ne l'arrêtera dans sa quête de puissance.
Il a mis fin à son excursion dans ce bled maudit en prenant le large, tel le pirate qu'il est, avec pour souhait de revenir chez lui pour continuer sa traversée vers le One Piece. Il réussit par on ne sait quel moyen à fendre un mur d'eau où il avait repéré une faille mais la sortie de Kosaten ne fut pas celle escomptée... Zoro n'est pas prêt de revenir chez lui.

Zoro
monerp
22
Sa grande mère la taupe. Et marcel et tout son orchestre aussi

Posté le Lun 23 Sep - 19:51
Staff
Staff

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Le perdu de service Left_bar_bleue50/50Le perdu de service Empty_bar_bleue  (50/50)
Niveau: 100
Messages : 94
Crédits : 161
Date d'inscription : 25/08/2019

   

   Passage des puissants


   


Un pirate parmi les pirates, mais un héros que nous avons choisi pour ses nombreux talents.

Il ne semble pas avoir vu la fin de son monde, ce qui est étonnant, tout de même.

Toutefois, nous avons trouvé le lieu de ta nouvelle vie, qui ne sera qu'a Sa'Nok, si ceci te convient?

 

   © By A-Lice sur Never-Utopia
   
Posté le Lun 23 Sep - 19:57
Roronoa Zoro
Roronoa Zoro

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Le perdu de service Left_bar_bleue0/10Le perdu de service Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 2
Crédits : 5
Date d'inscription : 22/09/2019
Parfait ! Allons nous perdre dans la forêt !!
Posté le
Contenu sponsorisé

Le perdu de service


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Universe :: Registre des voyageurs  :: Présentation du Héros :: Validée-
Sauter vers:
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet