Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Un réveil brutal

Posté le Ven 15 Nov - 17:40
Christoph Hunter
Christoph Hunter

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Un réveil brutal Left_bar_bleue9/10Un réveil brutal Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 8
Messages : 39
Crédits : 436
Date d'inscription : 03/11/2019

Un réveil brutal



Le sol se met à trembler, le plafond du bâtiment se brise en mille morceaux et une ombre gigantesque me soulève de force. Le monde est en feu et alors que je vois celui-ci disparaître en poussière dans une vague d’énergie. Mon corps est frappé de force par cette puissance et tandis que je tends la main vers l’inconnu, mon corps se dissipe en particule de lumière.

Je sens l’air me remplir les poumons. J’ouvre soudainement les yeux. Je vois le ciel bleu sans nuage. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu le ciel bleu. Pendant un moment je suis perdu. Qui suis-je? Je resserre mes doigts dans ce qui ressemble à du sable. Je tourne ma tête sur le côté pour voir une étendue de sable interminable. Un désert? Pourtant, je me souviens que j’étais dans un grand bâtiment. Où suis-je? Qu’est-ce qui c’est passé? Et cette ombre gigantesque? Où est-elle passée? Et Louis?

Je me redresse, mais dès que je me retrouve assis, je sens une vive douleur qui me parcourt tout le corps. Je me souviens de cette sensation. Mes veines brûlent à vif. Je regarde mes yeux et je peux voir mes veines saillantes devenir noires. Mes canines se rallongent et mes yeux deviennent plus perçants. Je sais que si je ne bois pas rapidement de sang, je vais devenir une goule incontrôlable. Alors que je porte la main à mon sac, j’en ressort une perle de sang pleine! Je l’approche de mes lèvres, mais mes mains sont tremblantes et j’appuie trop fortement sur la perle de verre qui se fissure et se brise au moment où je le portais à mes lèvres. Le sang coule sur ma main que je porte immédiatement à mes lèvres. Je lèche le sang, mais ça ne fait pas l’effet escompté.

En effet, cela réveille ma rage de sang plus que ça ne l’apaise. Je sens que je perds le contrôle. Tout s’embrouille dans mon esprit, je sens que mon attitude est plus bestiale qu’humaine. Je me relève lentement et mon corps est chancelant. Je regarde autour de moi à la recherche d’une proie. Je dois trouver du sang et vite sinon je vais perdre le contrôle et si je perds le contrôle…

- Sang … J’ai besoin…

Une odeur me chatouille les narines. Un humain? Non… C’est différent, mais je sais que c’est vivant! Inconsciemment, je me dirige tel un animal sauvage vers cette odeur alléchante qui me transforme à véritable bête sauvage. Vais-je me procurer du sang à temps ou vais-je me transformer en goule pour l’éternité?

Posté le Sam 16 Nov - 21:07
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Un réveil brutal Left_bar_bleue9/10Un réveil brutal Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 4
Messages : 88
Crédits : 101
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 28

un réveil brutal
Ft christoph hunter



Jak - Daxter - Autre



Ça doit faire à peu près deux jours que j'ai quitté ces nomades. J'dis à peu près parce que dans l'désert on perd un peu la notion du temps, en vrai ça peut faire à peine quelques heures, ou bien une semaine, j'en sais rien. Et puis de toute façon, avec la météo complètement aléatoire du coin, on perd carrément la notion d'saisons.

Une heure il peut faire chaud comme dans un crématorium, et l'heure d'après aussi froid qu'au pôle nord. Et vu ma tenue, autant dire que ce sont les périodes que je déteste le plus. Sérieux c'est quoi c'pays ? Il peut pas faire chaud ou froid tout l'temps ? Genre...comme dans un désert en fait ?

Enfin peu importe, pour le moment ça va pas trop mal, il fait chaud, j'ai encore une bonne moitiée d'gourde en réserve, et en toute logique...enfin si j'me suis pas trompé...j'devrais plus être trop loin d'une ville qu'on m'a indiqué avant que j'parte. Heureusement, y'a pas mal de petites bêtes qui traînent ici, du coup j'ai juste a chercher un peu pour trouver quelque chose a flinguer pour manger.

D'ailleurs j'crois que j'vais pas tarder à me mettre en chasse, j'ai aucune idée d'quelle heure il est, mais j'vais pas non plus trop traîner. Faudrait quand même éviter d'se faire surprendre par un soleil qui s'couche vite, même si j'ai un peu l'impression qu'il ne bouge pas des masses...à moins qu'ce soit vraiment qu'une impression.

Enfin bref, on s'en fou, j'ferais mieux de trouver un point en hauteur pour repérer une éventuelle proie. De toute façon c'est pas vraiment ce qui manque ici, t'as ce qui ressemble à un désert de sable avec des dunes à n'en plus finir d'un côté...et un espèce de canyon avec des tonnes de pics rocheux orangés de l'autre...Si c'désert avait eu un architecte, j'crois qu'il aurait fumé un truc pas net pour réussir a pondre un désert comme ça.

Entre la météo et l'relief ou l'paysage qui change d'un coup comme ça sans aucune logique...c'est à s'demander si j'aurais pas atterri sur la planète des fous...ou des cons, ça dépend du point d'vue. Enfin, de toute façon j'ai mon arme dégainée, ma lunette sur les yeux, mon bandeau remonté jusqu'au nez, alors j'suis fin prêt pour partir en chasse. Attention les bestioles, j'arri...

...Putain mais c'est qui c'taré ? Merde quoi, on peut pas être peinard au milieu d'nulle part sans s'faire agresser pas des taré génétiques ?...Attend c'est moi qui parle de taré génétique là ? Ouais bon bref, j'ai pas vraiment l'temps de tirer avant qu'il ne m'arrive dessus, du coup j'met mon fusil en opposition pour l'empêcher de m'atteindre.

Sans déconner il sort d'où ce cinglé ? Ça fait longtemps qu'il me suit comme ça ? Il peut pas juste me dire ce qu'il a contre moi comme tout l'monde ? Enfin...puisqu'il faut l'calmer, je charge mon corps d'éco rouge pour me donner assez d'force pour le repousser, ce qui donne une aura rouge évidemment.

Après ça, coup d'crosse dans la gueule histoire de l'déstabiliser et l'faire reculer un peu plus, puis je tire deux coups dans l'sable à côté d'lui pour lui faire comprendre que s'il bouge j'le bute. Comme d'hab' les tirs sont jaunes et énergétiques, et les points d'impact sont légèrement brûlés. Évidemment j'continue de pointer mon arme sur lui, au cas où il se remettrait a vouloir me sauter dessus...Putain pour une fois j'serais bien content d'avoir mes réserves d'éco noire à fond tiens.

-T'as deux secondes pour m'donner une bonne raison de pas t'flinguer sur place alors dépêche...Qu'est-ce que tu m'veux ?

N temps normal je l'aurai buté sans somation, mais ici on est plus à Abriville, et moi-même j'ai quand même un peu changé. J'trouve que j'me suis quand même vachement adouci avec le temps, même si j'suis encore loin d'être un "héros" comme ils disent. Bref, reste concentré, j'suis plus gentil qu'avant mais ça n'empêche qu'au moindre signe d'hostilité j'hésiterait pas a lui coller un tir d'éco jaune concentré en plein dans la poire. Comme ça, même s'il se relève il s'en souviendra longtemps qu'il vaut mieux pas m'emmerder.


Posté le Dim 17 Nov - 3:01
Christoph Hunter
Christoph Hunter

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Un réveil brutal Left_bar_bleue9/10Un réveil brutal Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 8
Messages : 39
Crédits : 436
Date d'inscription : 03/11/2019

Réveil brutal



Je fonce à vive allure en ayant pour seul objectif de silhouette au-dessus d’une dune de sable. Ma soif de sang incontrôlable me pousse directement à foncer vers cette silhouette. Humain ou non, je ne fais plus la différence. Cette chose aux longues oreilles bouge, elle est donc vivante et elle me servira de festin.  À cause de mon état, je ne pense même pas à attaquer par surprise. Non, j’apparais directement devant lui à toute vitesse soulevant le sable sur mon passage. Je soulève mon poing pour le frapper, mais celui-ci bloque mon coup aisément et me projette plus loin. Je grogne de rage, mais ma proie tire d’un coup de fusil devant moi pour m’empêcher d’approcher. Ses paroles sonnes creux dans mon esprit, je n’en comprends même pas le sens!

Je dois reprendre le contrôle! Un mal de crâne, je mets un genou au sol et entoure ma tête de mes mains. Je ne dois pas laisser la frénésie prendre le contrôle. Je crois comprendre certains mots qu’il vient de me dire. Ce que je veux? Mon esprit s’embrouille encore plus. Mes yeux doivent sûrement devenir rouge vif et mes crocs sont visibles comme ceux des vampires. Je ne pourrais pas tenir. J’articule un seul mot avant de perdre le contrôle à nouveau.

- Sang… Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

Je hurle de rage à m’en faire brûler les poumons. Des veines saillantes noires parcours mon visage comme si je brisais en morceau. Mon esprit devient brume à nouveau et tout devient noir. Mon corps agit de lui-même sans que je ne puisse l’arrêter. Je fonce malgré l’avertissement de l’homme.

Je projette du sable dans les airs pour le déstabiliser sans savoir si ça fonctionne vraiment. Je réapparais à sa gauche et m’élance vers lui pour le faire basculer au sol. Je frappe violemment son arme pour tenter de l’empêcher de m’atteinte avec ses projectiles à mi-distance. La vitesse serait mon seul atout en ce moment vu que j’ai perdu de ma puissance. Je tente de retenir ma proie au sol et plonge directement mon visage dans sa direction dans l’espoir de le mordre et ainsi me délecter de son sang, mais il ne me laisse malheureusement pas faire. Ayant sensiblement plus de force physique que moi, je dois m’éloigner un peu pour foncer, mais cette fois derrière lui. Est-ce que je parviendrais à le faire à nouveau tomber? Je le frappe violemment dans le tibia et tente une clé de bras peu efficace et tente à nouveau de le mordre de mes crocs aiguisées. J’eus un quelques secondes de lucidité où mon esprit revint un peu plus clair, mais il était déjà trop tard, le mouvement était déjà amorcé. Allais-je parvenir à calmer ma soif de sang?

Posté le Dim 17 Nov - 20:32
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Un réveil brutal Left_bar_bleue9/10Un réveil brutal Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 4
Messages : 88
Crédits : 101
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 28

un réveil brutal
Ft christoph hunter



Jak - Daxter - Autre



Bon, visiblement les coups d'semonce, de crosse et ma tentative de dialogue ont eu autant d'effet sur c'mec que de l'éco verte sur une prothèse robotique. En même temps si c'truc n'a qu'un seul mot d'vocabulaire en dehors de ses cris bestiaux, est-ce que j'ferais pas mieux d'le descendre pour mettre fin a ses souffrances ?

Ben...en temps ordinaire je l'ferais sans trop m'poser de questions, mais là y'a un truc qui m'chiffonne. Le mec a des crocs, et semble avoir été infecté par quelque chose qui aurait la même influence sur lui que de l'éco noire. Enfin, un équivalent local d'éco noire j'imagine, vu que l'éco n'existe que sur mon monde.

Ceci dit, j'ai bien cet orbe qui réagit au contact de mon éco noire, alors c'est qu'il doit bien exister ici quelque chose qui y ressemble. Donc sachant que l'éco noire rend violent et donne des crocs, je serais tenté de dire que ça ressemble un peu à c'que j'vois ici. Même si l'éco noire n'a jamais donné de veines noires, mais vu que ce n'est pas exactement la même chose, on peut imaginer que les symptômes sont légèrement différents aussi.

Par contre, je confirme que ça rend aussi un peu con, vu qu'le mec essaye de m'jeter du sable au visage, alors qu'il est totalement protégé par ma lunette et mon tissu. Ceci dit, ça fait un peu office de grenade fumigène, et vu que ma lunette n'est qu'une simple lunette de géologue, ça n'permet pas d'voir à travers les gaz ou la fumée.

Et ce con en profite pour m'attaquer par le flanc, mais pas l'temps d'utiliser l'éco bleue pour l'esquiver en quatrième vitesse qu'il me saute dessus pour me plaquer au sol, après avoir envoyé mon arme en bas d'la dune évidemment sinon c'est pas drôle. Mais bon, c'est pas comme si je n'pouvais pas utiliser mes pouvoirs sans elle.

J'pourrais donc très bien lui envoyer une boule d'éco jaune en pleine poire pour en finir, mais j'ai besoin de l'garder à peu près entier. S'il a vraiment été affecté par un équivalent d'éco noire, j'dois en savoir plus sur lui. Après tout, si jamais il y a aussi des scientifiques qui s'amusent a torturer des gens en faisant des expériences sur eux comme j'y ait eu droit...j'aurais bien envie d'aller leur faire un p'tit coucou...pour les buter évidemment.

Mais bref, j'en était où moi ? Ah ouais, le mec qui veut m'bouffer. Bah déjà j'vais pas m'laisser faire on s'en doute bien, heureusement j'ai l'réflexe de mettre mon avant bras gauche en opposition devant sa gueule. Avec la pièce d'armure que j'ai là, aucune chance qu'il la perce avec ses dents, même si de toute façon il ne peut essaye de me mordre que d'un côté vu que j'ai une grosse épaulière qui me protège le cou à gauche...Moi qui la trouvait moche et inutile à la base...finalement j'suis bien content de l'avoir. Au moins comme ça ça limite les angles d'attaque possible.

Au moins il n'a pas l'air si fort que ça, en tout cas pas bien plus que moi, du coup je n'ai pas vraiment de difficultés insurmontables a l'empêcher d’approcher ses vilaines dents d'mon cou. Par contre, vu qu'il fini par reprendre un peu de distance, ça veut dire que j'vais avoir droit a une autre charge de bourrin.

Mais mine de rien, il a beau être bourrin et sembler con comme un flut-flut, ça ne l'empêche pas d'essayer d'autres angles d'attaque, par derrière cette fois, en gros traître. Mais puisqu'il me met à genou, j'ai l’avantage de la hauteur pour le choper par le bras et le faire basculer au-dessus d'moi pour le faire tomber sur le dos.

Mais dis-moi Jamy, c'est quoi un Flut-Flut ?:

Et puisque ça suffit les conneries au bout d'un moment, j'utilise l'orbe noir que j'ai dans ma sacoche pour devenir invisible. Ce qui me met donc en bonne position pour réfléchir a un plan pour le calmer une bonne fois pour toute. Mon arme n'est pas très loin, mais je n'peux pas bouger tant qu'il me regarde, sinon il verrai mes empreintes dans le sable.

J'attend donc qu'il finisse par me tourner l'dos a force de s'exciter tout seul en s'demandant où j'suis passé. Une fois la fenêtre d'action disponible, je m'jette sur mon arme pour la prendre à deux mains par le canon, et frapper un grand coup à l'arrière du crâne de c'taré. Oui, comme avec un gros marteau ou une massue, sauf que là ce n'est que du métal, au pire il aura une grosse bosse pendant quelques temps. Mais au moins le voilà calmé pour l'instant, et moi de nouveau visible.

Qu'est-ce que j'vais bien pouvoir faire de c'truc ? S'il a bien été affecté comme je l'ai pensé, va falloir que j'mette les choses au clair avec lui. Car s'il est tout l'temps comme ça, j'crois que...Bah déjà je serais déçu, et ensuite je risque de l'buter pour avoir voulu me boulotter comme il l'a fait. Donc dans l'doute je devrais attendre qu'il se réveille...mais il a parlé de sang...j'devrais peut-être chasser un truc pour qu'il ait sa dose, en espérant que ça l'calme.

Et j'dois faire vite, j'crois qu'une tempête de sable arrive sur nous, elle est encore relativement loin, mais comme la chasse ça prend du temps vaut mieux pas trop tarder. Du coup, histoire de n'pas être mordu alors que j'le transporte, j'prend un chiffon qui traîne dans ma sacoche pour le bâillonner, puis je l'chope par un pied pour commencer a le traîner jusqu'à une petite caverne dans un de ces pics rocheux que j'ai repéré tout à l'heure.

Je n'ai pas d'quoi l'attacher malheureusement, donc s'il se réveillait pendant ma chasse il me tomberait encore dessus, ou bien sur un animal du coin. S'il venait a m'retomber dessus ceci dit, cette fois je l'buterai sans avertissement. Heureusement, après m'être absenté une petite demi heure,  il est était toujours là, et la tempête aussi arrivait.

Du coup maintenant je suis là, assis dans cette caverne creusée dans la roche, avec un espèce de gros chien mort entre moi et ce type, et avec une tempête de sable qui fait rage dehors, le tout avec mon visage découvert. Autant dire que s'il se jette sur moi au lieu de l'animal s'il se réveille maintenant, je serais un peu dans la merde. Du coup je garde mon arme en main, canon court cette fois-ci pour le corps à corps, en permanence pointée vers ce type que je qualifierait de...bizarre. J'espère juste que j'ai pas fait une grosse connerie en le laissant en vie. Ah et, évidemment cela va sans dire, je n'ai pas prévu de feu d'camp, on est quand même en plein désert faut pas déconner...enfin si j'me retrouve pas encore une fois avec un blizzard surprise.


Posté le Lun 18 Nov - 1:43
Christoph Hunter
Christoph Hunter

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Un réveil brutal Left_bar_bleue9/10Un réveil brutal Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 8
Messages : 39
Crédits : 436
Date d'inscription : 03/11/2019

Un réveil brutal



Il est habile, car il arrive à bloquer mes coups et m’empêcher de le mordre pour me délecter de son sang. Je fus soudainement basculer et mon dos s’écrasa lourdement sur le sol. Même si le sable s’est doux, le choc fut quand même brutal. Malgré ça, ma rage et mes pulsions meurtrières étaient toujours présentes voir même décuplées. Je me relève pour ne pas perdre ma proie, mais celle-ci à soudainement disparue. J’essai de le localiser avec mon odorat, mais au moment où je pense enfin l’avoir localisé je ressens un violent coup qui m’envoi directement dans les bras de Morphée sans que je n’ai à dire quoi que ce soit.

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis inconscient, mais lorsque j’ouvre les paupières, ma rage se ravive de nouveau. Je ne vois même pas où je me trouve, je ne pense qu’à une chose et s’est détruire tout ce qui se trouve autour de moi. Ai-je perdu la raison pour de bon? Suis-je devenu une goule? Je me relève d’un bon et tourne la tête vers l’homme aux grandes oreilles, mais je baisse aussitôt la tête pour apercevoir le cadavre d’un animal. Je peux sentir son sang coulé sur la pierre et il n’en faut pas plus pour que je fonce vers ce festin qui m’attend. Je ne me nourris même pas de sa viande, je ne fais que boire son sang qui semble lentement me ramener à moi. Mes yeux reprennent leur couleur dorée, les veines disparaissent lentement, mais elles sont toujours apparentes sur mon visage. Le brouillard dans mon esprit disparait lentement et je commence à redevenir lucide.

- Que … Qu’est-ce que j’ai fais?

Je regarde mes mains recouvertes de sang et le cadavre devant moi. Je lève les yeux vers l’homme aux longues oreilles qui m’a toujours dans sa ligne de mire près à me mettre une balle entre les deux yeux. Je lui fais signe que tout va bien maintenant et que je ne tenterais rien contre lui. Je recule et m’adosse contre la paroi rocheuse. J’ai encore du mal à réaliser que j’aurai pu succomber à la frénésie. J’étais même surpris que je ne fusse pas encore devenu une goule. À moins que la transformation en goule varie d’un revenant à l’autre? Je sais au moins que le sang animal me permet de reprendre le contrôle, mais je sens mes veines bouillir dans mon corps et celles-ci sont toujours apparentes sur mon visage, bien qu’elles soient moins proéminentes.

- Inutile de me tirer dans la tête, ça ne me tuerait pas. Je reviendrais à la vie après quelques jours. Dis-je en leva ma tête vers lui. Merci … Tu aurais pu me flinguer bien avant…

Je détourne encore la tête pour observé la tempête de sable qui fait rage à l’extérieur. Cet homme m’a sauvé « la vie » alors qu’il aurait juste pu me mettre une balle dans la tête et disparaitre en me laissant seul dans cette tempête.

- Tu dois te demander ce que je suis… Je suis un revenant, c’est comme ça qu’on appelle les humains morts à qui on a injecté le parasite OBS. Ce parasite me permet de récupérer facilement de mes blessures et je suis immunisé à la plupart des poisons. Par contre, je deviens atteint de frénésie quand je n’ai pas eu suffisamment de sang. Je suis désolé que tu aies dû me voir dans cet état, mais je me suis réveillé dans ce désert après avoir vu mon monde se détruire et je n’avais plus de perle de sang sur moi...


Je décidais de prendre une pause pour laisser le temps à l’homme aux longues oreilles d’assimiler ce que je venais de lui dire. Je ne sais pas trop pourquoi j’ai décidé de lui révéler ce que j’étais. C’était peut-être le fait qu’il me visait toujours avec son arme et que je ne souhaitais pas « mourir » et revenir à la vie dans un état encore plus lamentable que maintenant. Je baissais les yeux vers l’animal qui ressemblait à un chien ou un loup géant.

- Le sang de cet animal me permettra de garder le contrôle, mais je sens encore les effets de la frénésie sur mon corps. Le sang des perles est plus nourrissant et règle habituellement le problème de la frénésie pour quelques jours voir quelques mois selon la quantité. Malheureusement, je ne crois pas que je puisse récupérer des perles de sang ici et je ne veux pas t’obliger à me donner ton sang… Je hais devoir me nourrir directement par les veines des humains, j’ai l’impression d’être un animal dans ces moments-là.

Je me perdis vaguement dans mes pensées. Du plus loin que je me souvienne, j’avais dû me nourrir une fois via une humain et j’avais détesté l’expérience. Déjà que je faisais souffrir cette humaine et je me sentais comme un pervers ou un animal. Je ne voulais plus devoir revivre cette expérience désagréable, mais j’étais conscient que j’avais besoin de sang pour survivre. Comme dit plus tôt, le sang de cette bête me permettra de rester lucide, mais je sais que je ne pourrais pas quitter cet endroit au risque de redevenir fou.

Posté le Lun 18 Nov - 16:47
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Un réveil brutal Left_bar_bleue9/10Un réveil brutal Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 4
Messages : 88
Crédits : 101
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 28

un réveil brutal
Ft christoph hunter



Jak - Daxter - Autre



Cette tempête commence à m'emmerder, déjà parce qu'à force elle me vrille un peu les oreilles, et aussi parce qu'on s'fait chier comme des rats morts à force d'attendre qu'elle passe...et que l'autre s"réveille aussi. Ok j'ai frappé fort, mais faut quand même pas exagérer, il va pas rester là à pioncer pendant quinze ans, parce que j'le dit direct c'est mort pour que j'dorme avec ce type dans les parages.

J'ai pas envie de m'assoupir pour qu'ce type en profite pour m'sauter à la gorge. Ah bah tiens, quand on parle du fou, l'voilà qui s'lève d'un coup, et moi aussi en passant, histoire de pouvoir riposter. Fait gaffe mon pote, tu fais l'moindre pas vers moi je t'envoie rejoindre tes ancêtres si t'en as...d'ailleurs je sais même pas si j'en ai moi mais bon, c'est pas l'sujet. Au moins l'espèce de chien que j'ai chopé a l'air de l'calmer, même si j'y crois moyen à son coup de l'amnésie.

-T'as vraiment besoin que j'te fasse un dessin ?

Ouais c'est ça, fais-moi signe de m'calmer, si y'en a bien un qui ferait mieux de s'tenir à carreaux ici c'est toi...Voilà c'est bien, assis-toi dans un coin et restes-y. Non pas que j'hésiterait à te flinguer au moindre signe d'hostilité, mais y'a des choses que j'dois savoir sur toi avant que ça n'arrive...si jamais ça doit arriver. Et c'est pas ton excuse du "ça m'tuerait que pour quelques jours" qui m'retiendrait. Au contraire, si j'peux avoir la paix pendant deux ou trois jours ça serait l'idéal.

-Merci … Tu aurais pu me flinguer bien avant…

-Crois-moi, c'est pas l'envie qui manque...mais fallait que j'sache deux ou trois truc à ton sujet. Mais si tu m'saute encore dessus j'hésiterait pas.

Mais ça n'a pas l'air de l'perturber plus que ça, vu qu'il se lance dans une explication de ce qu'il est et de pourquoi il est comme ça...au moins c'est un des premiers a pas dire que j'suis un elfe...Mais bon, plus sérieusement c'est un peu c'que j'pensais, même si je m'attendais plus a un produit qu'à un parasite.

Au moins j'suis bien content de n'pas avoir eu d'parasite comme lui, moi au moins quand j'pète un câble je tue ceux qui m'emmerdent et basta, une fois calmé j'reviens à la normale et on en parle plus...Moi au mois j'ai pas besoin d'boire du sang pour ça...dégueux. Et évidemment c'est quoi la suite ? Tellement évidente à force de l'entendre que je l'ai pas vue venir ?...Bingo, encore un putain d'héros...a croire que j'suis un putain d'phare qu'ils doivent tous trouver j'te jure.

-Et aller, et de cinq...putain quand j'dis que j'les attires...Me dis-je à voix haute en m'asseyant tout en gardant mon "invité" en joue.

Et ben voyons, il manque pas d'culot celui-là. Voilà qu'il fait mine de n'pas vouloir me soutirer mon sang pour se calmer à plus long terme...décidément il est plein d'surprise. On me l'a déjà fait le coup du "oh mon dieu j'ai besoin d'toi mais j'ai ps envie de t'obliger à m'aider". En bon pigeon j'avais accepté mais la suite je l'ai déjà raconté, l'envie de m'balancer aux metal heads, tout ça tout ça...

-Bah encore heureux parce que t'es pas vraiment en position de m'obliger à quoi qu'ce soit. Et puis pour info, j'ai cinq énergies naturelles différentes qui parcourent mon corps, dont une capable de tuer au moindre contact avec une simple goutte lorsqu'elle est à son état pure. Alors vu que tu n'es immunisé qu'à "la plupart" des poisons, j'pense pas qu'ce soit très judicieux de tenter l'coup. Surtout que cette énergie noire provoque soit des mutations, soit des crises de colère qui change ceux qui ne meurent pas en bête sanguinaire. Donc j'pense que tu comprendra que je n'soit pas très chaud à l'idée de t'filer ne serait-ce qu'une petite quantité d'mon sang alors qu'on s'trouve coincé dans une petite caverne à cause d'une tempête. Surtout après t'avoir vu à l’œuvre tout à l'heure. Donc à moins que tu m'donne une putain d'bonne raison de l'faire, c'est non...Oh et, avant que tu l'dise, c'est pas parce qu'il y a une tempête qui nous coince ici que j'aurais plus de raison de l'faire. Comme t'as dit, si jamais j'te bute j'aurais au moins un ou deux jours de tranquillité...à moins qu'encore une fois tu m'donne une bonne raison de n'pas l'faire. Donc c'est à toi d'voir, c'est toi qui a les cartes en main...à voir si tu sauras bien les utiliser.


Posté le Mer 20 Nov - 1:50
Christoph Hunter
Christoph Hunter

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Un réveil brutal Left_bar_bleue9/10Un réveil brutal Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 8
Messages : 39
Crédits : 436
Date d'inscription : 03/11/2019

Un réveil brutal



Bien que j’avais plus du tout l’allure d’un monstre assoiffé de sang, l’homme aux longues oreilles me gardait toujours dans sa ligne de mire. Malgré que je lui aie dit que je reviendrais à la vie malgré le tir qu’il pouvait me mettre entre les deux yeux. Parfois j’ai du mal à comprendre notre espèce. Il répète sans cesse qu’il n’hésiterait pas à me mettre une balle entre les deux yeux, mais alors pourquoi ne l’a-t-il pas fait? Pourquoi n’a-t-il pas tout simplement appuyé sur la gâchette, rien ne l’empêche pourtant. Pas que je souhaite recevoir une balle dans la tête, mais je me demande toujours ce qui peut nous amener à ne pas agir alors que c’est ce que nous voulons.

Je tourne la tête vers lui et l’écoute en silence. Qu’est-ce qu’il veut dire par « et de cinq »? Je devrais peut-être lui poser la question, parce que je ne suis pas trop certain de comprendre où je suis atterri et ce qui dirige ce monde. Avant, je lui mentionne mon besoin de sang, mais celui-ci me mentionne qu’il possède différente sorte d’énergie dont une qui pourrait me rendre encore plus fou et qu’il n’allait pas donner son sang aussi facilement. En effet, je suis moi-même étrange alors qu’un peu plus tôt je cherchais à m’abreuver de son sang de force, me voilà maintenant à lui dire que je ne voulais par l’obliger. En y repensant, je ne pu m’empêcher d’afficher un rictus qui resta quelques secondes avant de s’effacer et que je reprenne un air sérieux.

Arrête de parler … de te justifier. Si tu désirais tant me tuer, tu le ferais alors arrête de dire que tu le ferais sans hésiter, sa commence à m’ennuyer. Bon, je ne vais pas lui dire ça sinon il appuiera sur la gâchette et je ne sais pas si je vais revenir à la vie comme dans mon monde alors je ferais mieux de ne pas tenter le diable.

- Si cette énergie noire dont tu parles a des effets aussi néfastes, je ne vais même pas prendre le risque de me transformer en goule. Je n’ai aucune idée de quel effet pourrait avoir ton sang « contaminé » s’il entre en contact avec le parasite. S’il a le même effet le miasme dans mon monde, je ne donne pas chère de ma peau si je venais à y goutter. Par contre, tu vas devoir endurer ma présence jusqu’à ce que la tempête se calme. Il devrait y avoir suffisamment de sang dans cet animal pour me tenir à  carreau le temps que le vent diminue en intensité et après ça je te laisserais tranquille et tu n’auras plus à endurer ma présence qui semble si pénible.

Tu aurais très bien pu me laisser dehors après m’avoir assommé, mais tu n’as rien fait. Pourquoi? Tu ne semble pas être le genre de personne à laisser une seconde chance aux autres.
Soupir. Bref, tu n’es pas obligé de me conter ta vie, mais j’aimerais savoir, ce monde? Où sommes-nous au juste et qu’est-il arrivé exactement à mon monde… Je me souviens d’une ombre détruisant tout, mais je me suis réveillée dans ce désert. Est-ce que tu viens de ce monde-ci ou comme moi tu viendrais d’un autre monde réduit en cendre?

Je me tus pour laisser l’homme aux longues oreilles me répondre, enfin s’il avait aussi la gentillesse de répondre à mes questions sans quoi le temps à passer dans cette petite grotte sera longue et monotone.

Posté le Mer 20 Nov - 22:46
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Un réveil brutal Left_bar_bleue9/10Un réveil brutal Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 4
Messages : 88
Crédits : 101
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 28

un réveil brutal
Ft christoph hunter



Jak - Daxter - Autre



Bon, au moins il a l'air de comprendre que si je n'veux pas lui donner d'mon sang, ce n'est pas pour l'emmerder mais pour le protéger sans un sens. Comme il le dit lui-même, on n'sait pas ce que ça donnerait de mettre en contact son "parasite" avec de l'éco noire, même en petite quantité. Comme quoi, je suis peut-être encore trop dur avec lui.

S'il est suffisamment lucide pour se dire qu'il vaut mieux pour lui comme pour moi qu'il ne touche pas à mon sang...J'ferais peut-être mieux de me montrer un peu plus sympa avec lui, après tout il n'a plus trop l'air d'être une menace pour l'instant. J'espère juste que si jamais il devait replonger dans la démence il me préviendrait.

Du coup, puisqu'il semble dire que je lui fait ressentir que sa présence est "pénible", j'devrais peut-être poser mon arme à côté d'moi. Lui il a bien fait l'premier pas vers la "diplomatie", alors bon, autant en faire un aussi vu qu'on a l'air coincé là pour un moment...sauf si la météo fait encore un virage à cent-quatre-vingt degrés.

J'commence déjà par me poser à mon tour contre la paroi d'la caverne, en arrêtant d'viser ce mec par la même occasion. C'est vrai que j'connait toujours pas son nom à lui, à part s'il s'appelle "Saaaang !", mais ça m'étonnerais beaucoup. Fin bref, lui au moins arrive a m'cerner en disant que je n'suis pas du genre a laisser d'seconde chance aux gens. Faut dire que quand on a vécu c'que j'ai vécu, je doute que beaucoup laisserait une seconde chance à qui qu'ce soit.

Mais bon, j'vais pas m’amuser à encore revenir sur tous ces mauvais souvenirs, j'dois les laisser derrière moi. Mais c'est pas si simple quand la moindre impression de déjà vu t'replonge en plein dedans. D'ailleurs, c'est pas prêt de s'arrêter puisqu'il me pose plusieurs questions, et qu'au moins une va encore m'obliger a raconter une partie d'mon histoire.

-...Par où commencer...Ici, on est sur une planète qui à l'air de s'appeler Heiko, plus précisément dans un désert qui change de météo comme de chemise. Tu peux très bien avoir une tempête de sable, et l'instant d'après une averse de grêle. Donc a priori, si t'es ici c'est parce que ton monde a été détruit, comme le mien, comme tous ceux qu'ils appellent des "héros". T'es au moins l'cinquième que j'croise...et l'premier a avoir voulu m'buter au passage. Donc non, je n'suis pas du coin, mais même avant ça j'ai atterri sur une autre planète, où j'ai trouvé un portail qui m'a amené ici. Cela dit, pour en revenir à ton pétage de câble, quand j'ai vu tes veines, ça m'a fait m'dire qu'on était pas si différent tous les deux...Enfin, sauf si tu t'es fait implanté ton parasite de ton plein gré. Moi on n'ma pas demandé mon avis pour m'injecter ces énergies dont j'parlais tout à l'heure. J'ai été l'seul cobaye a survivre à des injections d'éco noire, tous les autres sont morts rapidement de ce qu'on m'a dit. J'vais quand même t'épargner les détails de ma captivité, encore aujourd'hui j'évite de m'en rappeler. Enfin voilà quoi, d'une certaine manière, ton parasite et l'pétage de câble qui va avec, ça m'rappelle mon éco noire et les pétages de câble qui vont avec. Heureusement c'est plutôt calme depuis qu'tout à pété sur ma planète. Les seuls moments où mon éco noire se montre c'est quand j'touche des objets qui sont chargés en énergie noire...un peu comme ça...

L'orbe noir en question (10cm de large):

Je sort alors mon orbe noir de ma sacoche pour le prendre en main et montrer ses effets. Tant qu'il reste dans la sacoche ma main reste normale, mais dès que je l'touche, des petits éclairs violets jaillissent aléatoirement. La peau de tout mon avant bras devient grise, et des griffes noires poussent au bout d'mes doigts.

-Quand j'perd le contrôle, c'est tout mon corps qui devient comme ça, j'me met a attaquer tout ce qui me menace, et l'seul moyen de m'calmer c'est de m'assommer...ou de laisser la crise s'arrêter d'elle même quand j'tombe à court d'éco noire. Dis-je avant de ranger l'orbe à sa place et de retrouver un bras normal. D'ailleurs tu risque d'avoir une sacrée bosse avec le coup que je t'ai donné. Au final j'me dit que c'est pas plus mal que mon monde ait été détruit. Personne ne m'aimait, on voulait juste utiliser mes capacités avant de m'jeter aux oubliettes. Donc tu te doute bien que je n'aimait personne non plus. J'ai déjà buté celui qui avait lancé l'programme où on m'a injecté ces énergies et torturé...et si j'avais eu plus de temps j'aurais été traquer le moindre scientifique qui y avait participé...Enfin ça c'était avant. Depuis, j'ai un peu levé l'pied sur la paranoïa, j'essaye de n'plus systématiquement voir tout l'monde comme une menace ou quelqu'un qui veut m'utiliser avant de m'trahir une fois qu'il n'aurait plus besoin d'moi...enfin tu vois l'idée, c'est pas si facile que ça. Mais l'plus bizarre là-dedans, c'est que je n'ai jamais eu l'moindre souvenir qui date d'avant mon réveil dans leur labo, comme si je n'existait pas avant ça...Enfin, de toute façon c'est pas comme si j'pouvais y retourner pour avoir des réponses. Du coup je n'ai pas d'autre nom que celui que j'me suis donné, Jak...Alors que si ça s'trouve je m'appelle Francis, ou Jackson va savoir...Ouais au final c'est pas plus mal que j'me sois appelé Jak...Bah putain, toi qui disait que j'avais pas besoin d'raconter ma vie... ...Et aller v'la la neige...pff...j'déteste la neige...

Bah voilà, fallait bien qu'la météo change encore. Du coup nous voilà pas coincé par une tempête de neige, mais par un blizzard maintenant, c'est vrai que j'adore m'les peler...Putain vivement que j'quitte cette planète à la con, sur Atlas au moins t'as pas cette météo d'merde, t'es sous terre, t'es au chaud et puis c'est tout, pas comme ici. J'espère que l'portail que j'ai pris pour venir n'était pas l'seul sinon j'suis dans la merde moi j'te l'dis.


Posté le Dim 24 Nov - 2:28
Christoph Hunter
Christoph Hunter

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Un réveil brutal Left_bar_bleue9/10Un réveil brutal Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 8
Messages : 39
Crédits : 436
Date d'inscription : 03/11/2019

Un réveil brutal



Je l’écoutais répondre à mes questions. Je tentais d’assimiler toutes les informations qu’il me transmettait, mais j’avais du mal  à tout comprendre. J’étais donc apparu sur une planète qu’on nomme Heiko, mais cet homme venait d’une autre « planète » et que si nous étions tous les deux présents aujourd’hui en ces lieux, s’était parce que nos mondes avaient été détruits et nous étions des genres de héros. Qu’est-ce qu’il voulait dire par héros? Peut-être que lui-même ne le savait pas, mais une chose était sûr, nous n’étions pas les seuls. Il y avait d’autres personnes qui avaient vu leur monde réduit en poussière et ils avaient été amenés dans ce monde. Une chose était sûre, nous n’avions pas choisi d’être des héros! Je n’émis pas de commentaire quant à notre statut et je continuais d’écouter en silence l’homme aux longues oreilles.

Un sourire en coin se dessinait sur mon visage lorsqu’il mentionnait si j’avais décidé qu’on m’implante ce parasite. Personnellement, j’aurais préféré qu’on m’enterre dignement plutôt qu’on me ramène à la vie. Ma vie était encore plus pénible maintenant que je devais combattre cette frénésie qui pourrait surgir à tout instant. D’ailleurs, je commençais à sentir des tremblements et mon rythme cardiaque augmentait. Je décide de prendre un peu de sang vite fait tout en écoutant l’histoire du jeune homme. Lorsqu’il m’expliquait se qu’était l’éco noir, tout en me montrant une orbe d’énergie, je ne pus contenir un frisson qui me monta à l’échine. J’avais bien fait de ne pas prendre le risque de boire de son sang, car en voyant l’effet de l’éco noir et en sachant que cette énergie coulait dans ses veines, il était presque sûr que j’allais finir en goule et qu’il m’aurait été impossible de revenir normal.

Je tournais la tête en même temps que lui pour observer la tempête de sable se transformer en neige. La température chuta drastiquement et chaque expiration faisait sortir une petite buée blanche d’entre mes lèvres. Heureusement, le froid ne me causait que quelques frissons inconfortables, mais je ne serais pas atteint d’hypothermie.

- On s’est servi de moi comme une arme. On a implanté le parasite alors que j’étais mort. Ce parasite m’a ramené à la vie et on m’a utilisé comme une arme pour vaincre  la revenante qui pouvait faire pousser le miasme et qui risquait de détruire la race humaine. On la surnommait La reine. Je parvins à la tuer, mais j’ai été contaminé par son sang et on m’a tiré dans le cœur. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai survécu à ce coup qui aurait du être fatal. Alors je comprends que tu puisses ne pas avoir confiance en personne, mais nos visions sont différentes. On a tenté de me tuer pour m’empêcher de me transformer en goule, alors je comprends un peu leur raisonnement derrière leur geste. Par contre, j’aurais préféré qu’on m’enterre plutôt qu’on me réanime. Je dois maintenant vivre avec ces conditions « d’immortel ». Je ne pourrais donc jamais disparaître et trouver le repos tant que l’on ne m’aura pas mis un coup en plein cœur. Je ne souhaite pas mourir maintenant, je sens que j’ai encore quelques choses à accomplir … mais quand le temps sera venu, j’espère avoir la force d’en finir…

Je pris une courte pause tout en continuant de fixer la neige tombé à vive allure. Je ne m’attendais à parler de mon désir de mourir.  Il était évident qu’un jour nous mourions tous, mais ma condition faisait en sorte que seul le meurtre ou le suicide me permettrait vraiment de quitter ce monde, à moins que s’était différent sur cette planète? Je décidais de changer de sujet. Je me souviens qu’il m’avait parlé qu’il avait atterri sur cette planète par un portail, j’étais curieux de savoir ce qu’il en était.

- Tu dis être venu par un genre de portail? Je me dis que tu voudrais sûrement retourner d’où tu viens, enfin sur l’autre planète je veux dire. Je serais curieux de voir en quoi ressemble ce portail et comment il fonctionne.

Posté le Lun 25 Nov - 1:30
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Un réveil brutal Left_bar_bleue9/10Un réveil brutal Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 4
Messages : 88
Crédits : 101
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 28

un réveil brutal
Ft christoph hunter



Jak - Daxter - Autre



C'est donc reparti pour se les peler alors qu'il y a encore deux secondes on pouvait crever d'chaud. Ok y'a sans doute un tas de truc a redire sur Atlas, mais eux au moins la météo fait pas du yoyo sans arrêt comme ça. Enfin j'dis ça...j'ai même pas encore été à sa surface alors bon. Mais ça n'empêche que j'doute que ce soit aussi chiant qu'ici.

Perso j'suis toujours pas habillé pour braver le froid, alors j'crois que j'vais encore devoir prendre mon mal en patience. Certains diront que j'peux utiliser mon éco jaune pour me réchauffer. Mais déjà d'une j'ai pas une énergie illimitée, et de deux j'pourrais allumer un feu d'camp si seulement on avait d'quoi. J'pourrais bien cramer la bestiole que j'ai chassé tout à l'heure, mais vu que l'autre gars a besoin d'son sang le problème reste le même.

Je m'blotti donc contre moi-même comme je peux, à m'frotter les mains après avoir soufflé entre elles, mais c'est loin d'être bien efficace. Maintenant c'est sûr j'déteste le froid, presque autant que Praxis tiens, c'est dire à quel point j'préfèrerais être n'importe où ailleurs en c'moment, de préférence un endroit chaud. Mais bon, on va dire que m'concentrer sur c'que m'raconte ce mec aide un peu à penser à autre chose. Et décidément, plus ça va plus j'me dit qu'on est à peu d'chose près pareils tous les deux.

Qu'on se soit servit d'nous comme d'une arme pour buter quelqu'un qui dérangeait, qu'on ait cherché à nous tuer, qu'on nous ait ramené à la vie alors qu'on aurait préféré trouver la mort...Y'a juste un détail qui diffère, lui espère arriver a en finir un jour, alors que moi j'espère un peu l'contraire aujourd'hui. Surtout qu'à la base, je faisait tout pour m'tuer quand j'étais dans c'labo de mort. Mais j'reviendrait sur ça après, pour l'instant j'ai d'autres questions sur le feu, même si les réponses que j'ai a donner n'sont pas forcément ouf ou bien utiles.

-Alors, j'peux déjà t'dire que c'est rond...et qu'ça fait d'la lumière bleue...à part ça...bah c'est comme un téléporteur quoi, j'sais pas quoi dire de plus. Par contre pour aller l'chercher bonne chance. Quand j'suis arrivé de c'côté le temple où j'étais s'est effondré sur moi. Quand j'me suis réveillé j'étais déjà loin, avec des nomades, donc aucune idée d'où peut être ce qui reste du temple...et puis d'toute façon, même si par je n'sais quel miracle j'arrivait a retrouver c'temple, y'a je n'sais combien d'kilos d'pierre a déblayer, en extérieur comme en intérieur, et avec une météo qui peut t'faire crever d'froid alors qu'il faisait trente degrés deux minutes avant.

Et puis, vu la météo du coin j'serais bien content d'trouver un autre portail pour retourner sur Atlas. Ceci dit, pour en revenir à ton idée d'vouloir te flinguer un jour...A une époque c'est moi qui m'suicidait pour échapper à la torture...mais évidemment on m'ramenait à la vie à chaque fois pour recommencer d'plus belle le lendemain. Ils espéraient éveiller une transformation totale avec l'éco noire...Au final j'ai été très patient pour buter l'responsable  de tout ça, avec le pouvoir qu'il avait cherché a m'donner en plus. J'y ait pris un tel pied a l'torturé comme il me l'avait faite quasi non-stop pendant deux ans...ça en deviendrait presque flippant.

Ah par contre ça a foutu un sacré bordel avec la guerre contre les metal heads qu'ils devaient gérer en même temps, mais ça je m'en foutait royalement, de toute façon j'détestait tout l'monde et tout l'monde me détestait. Au moins comme ça j'regrette absolument rien. Y'a pas un seul connard d'cette planète qui arrive a m'manquer...enfin tous sauf un...J'me suis toujours dit qu'il était aussi arrivé sur Atlas comme moi, qu'on ne s'était juste pas retrouvé...mais plus ça va plus j'me dit que j'reverrai jamais l'seul ami que j'ai jamais eu sur cette planète à la con...

Il pouvait être énervant parfois mais...il était quand même vachement attachant ce p'tit gars...Des fois j'ai encore l'impression qu'il est là sur mon épaule, du coup j'parle dans l'vide avant de m'rendre compte qu'il n'est pas là...à croire que plus l'temps passe et plus j'devient cinglé... ...Pütain mais j'y pense...J'ai entendu parlé d'un...d'un roi divin ou un truc dans l'genre.

Il serait soit disant capable de m'réduire en poussière si l'envie lui prenait, il peut peut-être m'aider...C'est un peu dingue comme idée, mais s'il peut tuer, il peut peut-être ramener des gens à la vie non ? Tu crois qu'il pourrait ramener mon ami même s'il était sur ma planète quand elle a pété ?...Ça vaut peut-être le coup de lui demander...si l'prix a payer n'est pas trop grand.


Ouais, c'est peut-être un peu dingue comme idée, mais...et si ça pouvait marcher ? Et si c'roi divin pouvait vraiment ramener Daxter ? Bon en vrai rien ne m'garantie qu'il en serait capable vu que c'est avant tout une idée folle qui a germée dans ma tête de cinglé...Mais si ça pouvait être possible...alors j'crois bien que j'tenterait tout ce qui est possible pour l'ramener.


Posté le Mar 26 Nov - 14:47
Christoph Hunter
Christoph Hunter

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Un réveil brutal Left_bar_bleue9/10Un réveil brutal Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 8
Messages : 39
Crédits : 436
Date d'inscription : 03/11/2019

Un réveil brutal


L’homme aux longues oreilles, Jak qu’il s’appelle, m’expliquait à quoi pouvait ressembler le portail, mais qu’il serait difficile de le retrouver, car il serait englouti sous des tonnes de pierres et que Jak ne se souvient pas de l’endroit exact où il se trouve. Si le portail avait été englouti, il avait peut-être été détruit par la chute des pierres. Par contre, il ne devrait sûrement pas y avoir qu’un seul portail sur cette planète. Je ne fis pas part de mes réflexions immédiatement avec Jak, car je sentais qu’il avait autre chose à dire. Je le laissai parler de son passé de ce qu’il avait vécu dans son monde, la torture qu’il a fait enduré à son tortionnaire. Je ne comprenais pas tout, mais je l’écoutais s’était l’essentiel. Je crois que lui aussi avait besoin de vider son sac.

Il changea un peu de discours lorsqu’il commençait à parler de son ami qu’il désirait revoir. Je repensais à Louis. Je fermais un moment les yeux pour me rappeler son visage. Je savais que je ne pourrais pas le revoir. Il avait été transpercé en plein cœur et je me souviens de voir son corps se désagréger avant la destruction complète de mon monde. Jak me mentionnait qu’il y avait un roi divin et que peut-être ce roi pourrait lui permettre de revoir son ami. J’avais l’impression qu’il attendait une réponse affirmative de ma part. Malheureusement pour lui, je n’avais que des suppositions et rien de concret.

- Je n’en ai aucune idée. Je ne sais pas qui nous a fait venir ici, mais comme nous venons de différents mondes dans des temps différents, je me demande si le temps en lui-même n’est pas distordu. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il est peut-être possible pour ton ami de venir ici, si le temps qui se déroule en ce moment n’est pas le même que dans ton monde. Peut-être qu’en ce moment, nous avons l’impression que notre monde est détruit, mais qu’en réalité tout le monde est peut-être vivant et vive des heures, des semaines ou peut-être des années avant que la destruction ai lieu. J’ai du mal à m’expliquer et je ne m’attends pas à ce que tu comprennes, j’ai moi-même du mal à comprendre ce que je dis en ce moment.

Par contre, il ne sera sûrement pas facile de rencontrer ce roi. S’il est divin, il ne laissera sûrement pas des héros comme nous le rencontrer à moins d’avoir la force. Ce ne sont que des suppositions.

Concernant le portail dont tu me parlais, je ne pense pas que ce soit le seul portail sur cette planète. Il doit sûrement y en avoir d’autres, mais je ne pourrais dire où ils se trouvent. Peut-être que je me trompe aussi et que le seul portail qu’il y avait dans ce monde a été englouti sous des pierres.


Je ramenai mon regard à l’extérieur de la grotte où la tempête de neige commençait à perdre en intensité. J’avais remarqué que Jak était frigorifié. Heureusement pour nous, le temps commençait à se calmer et la neige laissa place à un ciel nuageux, mais la tempête semblait avoir passé. Était-il le temps pour nous deux de reprendre chacun notre route? J’aurais bien voulu accompagné Jak dans sa quête, mais ma condition actuelle ne me permettait pas.

- J’aurais aimé t’aider à trouver ce portail et rencontrer ce roi divin, mais ma condition de revenant ne me le permettrait pas et je ne voudrais pas recevoir une balle en pleine tête. Je vais devoir trouver une source pour me procurer du sang. Nos chemins se recroiseront peut-être à un moment.

Je me relevais lentement et m’avançait vers Jak. Je lui tandis la main en attendant de voir s’il la serra liant ainsi une possible amitié? Notre rencontre avait mal commencé, mais nous avions des points communs qui nous rapprochait et sans doute qu’ensemble dans un avenir proche ou lointain, nous pourrions trouver un moyen de changer la face du monde qui sait?

Posté le Mer 27 Nov - 17:07
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Un réveil brutal Left_bar_bleue9/10Un réveil brutal Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 4
Messages : 88
Crédits : 101
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 28

un réveil brutal
Ft christoph hunter



Jak - Daxter - Autre



Euh...alors ce qu'il dit doit sûrement avoir un sens mais....moi j'ai strictement rien compris à l'idée qu'il a voulu faire passer.  Alors ok ça a l'air d'avoir un rapport avec le temps, mais à part ça j'suis pas sûr d'avoir compris grand chose de plus. Le temps qui s'déroule en c'moment...pas l'même que dans mon monde ? Il aurait pas fumé un truc en cachette le gars ?

Et puis bon, j'vois mal des semaines passer avant la destruction d'ma planète si tout commençais déjà a péter autour de moi. Ouais, j'aimerais pas tellement être dans sa tête, ça doit être l'anarchie là-dedans...encore plus que dans la mienne j'veux dire. Et faut vraiment y aller pour arriver a être plus taré qu'moi, même si à mon avis des mecs comme ça doivent bien exister quelque part.

J'veux dire, j'ai foulé l'sol de trois planètes différentes alors que là d'où j'viens on a qu'des voitures volantes et des monstres qui veulent nous bouffer. Donc réussir a connaître trois planètes en partant d'là, ça tiens du miracle. Fin bref, de toute façon il fini par le dire lui-même que ce qu'il débitait était incompréhensible, c'est toujours bon de l'reconnaître. Par contre en ce qui concerne le portail...

-Ah bah j'espère bien que c'était pas l'seul, sinon j'serais bien dans la merde....Par contre si c'est vrai j'vais vite péter un câble avec cette météo à la con.

Bah tiens, qu'est-ce que j'disais, météo à la con. En quoi, un quart d'heure on a eu droit à une tempête de sable, une tempête de neige, et j'suis sûr qu'avec un peu d'chance on aurait eu une tempête de pluie et d'vent. Mais bon, au moins ça a l'air de s'calmer c'est toujours ça d'pris. Par contre, celui dont j'ignore toujours le nom a l'air de dire qu'il est temps d'nous séparer...en supposant qu'on s'recroisera un jour cela dit.

Personnellement je n'en serais pas certain, enfin, sauf si j'suis bel et bien coincé ici, auquel cas oui, j'imagine qu'on se reverrai un jour, par pur hasard. En tout cas, j'avoue que ça fait quand même un peu d'bien d'savoir que je n'suis pas l'seul a avoir subit mon sort. Celui d'avoir été doté d'un pouvoir sans l'avoir demandé j'veux dire, même si d'un certain point d'vue j'veux bien admettre que ce n'est pas a prendre comme une bonne nouvelle pour lui.

J'imagine mal quelqu'un se dire avec le sourire au lèvre "oh tiens c'est cool, j'ai souffert le martyre exactement comme toi ! On est frère de souffrance !"...Ouais plus ça va et plus ça m'paraît capillotracté comme idée...et débile surtout. Fin bref, j'imagine qu'il est temps pour nous d'nous séparer en effet, surtout qu'la météo a l'air de s'être calmée.

Donc bon, puisqu'on m'propose de m'aider a m'relever, j'vais pas cracher dessus. Et puis vu l'instabilité de la météo j'pense qu'on a pas trop intérêt a traîner dans l'secteur. Mais bon, au final j'ai plus autant envie de l'flinguer, j'pense qu'il serait content de l'apprendre...enfin j'imagine qu'il s'en doute déjà vu que je n'ai ramassé mon arme qu'après m'être relevé a l'aide de la main qu'il m'a tendue.  

-J'imagine que ce n'est pas impossible...A voir c'que l'avenir nous réserve encore comme surprise.

Curieusement, j'ai comme l'impression que j'suis pas au bout d'mes surprises sur cette planète, qu'un tas d'choses improbable m'attendent là dehors. C'est un bien étrange sentiment, mais c'est pas totalement désagréable. Est-ce que ce serait un genre de "frisson d'aventure" ? On verra bien c'que ça donnera...si jamais j’atteins cette foutue ville un jour.


Posté le
Contenu sponsorisé

Un réveil brutal


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Universe :: Le Système Orphée :: Heiko, l’Équilibre :: Désert magique-
Sauter vers:
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet