Les points de compétencesCapacités Physiques :Force : Détermine la force physique de votre personnage (FOR)
Vitesse : Détermine la rapidité de déplacement et d'action. (VIT)
Agilité : Détermine précision de votre personnage. (AGI)
Résistance Physique ou Constitution : Détermine la protection de votre personnage. (RP ou CON)
Capacités mentales :Intelligence : Détermine l'intelligence de votre personnage et sa capacité à comprendre la magie et à l'utiliser. (INT)
Sagesse : Détermine l'intuition et sa capacité à comprendre le monde. (SAG)
Suite à ces capacités, ceci augmentera différentes caractéristiques que nous citerons ci-dessous et sera en lien avec la voie que vous prendrez pour votre personnage.
Voie principale:Guerrier: Combattant corps à corps (GUE)
Magicien Elementaire: Magicien pratiquant l'art des éléments de la nature ( ELEM)
Magicien Spirituel: Sorcier pratiquant l'art des illusions et de la magie d'esprit (SPI)
Médecine: Magicien blanc qui aide ses compères mais sait utiliser pour se défendre. (MED)
Voie secondaire:A venir
Suite à cela, vous avez aussi d'autres caractéristiques importantes:
PVs: Point de vie du personnage
Mana: Point de mana du personnage ( vous permettant de lancer des sorts magiques)
Energie: Permettant de lancer des techniques physiques
Comment calcule t-on nos compétences de voie principale et secondaireNous vous présentons ici, le calcul qui est fait pour calculer vos compétences principale ou secondaire. Mais, nous vous rassurons, nous avons fais une "calculette" qui fera le calcul à votre place. En d'autres termes, vous aurez juste à placer vos points sur les compétences que vous désirez et notre calculette fera tout le travail. Mais pour votre information, ceci fonctionne ainsi:
Voie du guerrier=> (Force + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Voie du magicien élèmentaire => (Intelligence + Agilité) /2 (Arrondi au supérieur)
Voie du magicien spirituel => (Intelligence + Sagesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Médecine => (Résistance Physique + Agilité) /2 (Arrondi au supérieur)
Voie Secondaire: A venir
Les actions par tourVous disposez d’un nombre de points d’action (PA) définis par tour :
AGI + VIT <= 25 : 2 PA par tour
25 < AGI + VIT < 50 : 3 PA par tour
50 < AGI + VIT < 65 : 4 PA par tour
AGI + VIT => 65 : 5 PA par tour
NOTE: Le nombre d'action atteignable par les statistiques sont limité à 5 par tour. Mais surveillez la boutique, peut être aurez-vous des surprises.
Augmentation de statistiques par montée de niveauApprenez que votre Vie/Mana/Energie augmentent suivant vos points dans la catégorie en question.Vous n'avez donc pas à vous souciez de cela, lorsque vous réfléchissez lors de votre modération de puissance, du moins pas totalement. Nous vous expliquons ci-dessous:
Pour la mana:Intelligence entre 0 et 10 : 40 Mana tous les 4 niveaux
Intelligence entre 11 et 20 : 60 Mana tous les 4 niveaux
Intelligence entre 21 et 30 : 80 Mana tous les 4 niveaux
Intelligence entre 31 et 40 : 100 Mana tous les 4 niveaux
Intelligence entre 41 et 50 : 120 Mana tous les 4 niveaux
Intelligence entre 51 et 60 : 140 Mana tous les 4 niveaux
Intelligence entre 61 et 70: 160 mana tous les 4 niveaux
Pour les Points de vieConstitution entre 0 et 5 : 5 Pvs tous les 4 niveaux
Constitution entre 6 et 10 : 10 Pvs tous les 4 niveaux
Constitution entre 11 et 15 : 15 Pvs tous les 4 niveaux
Constitution entre 16 et 20 : 20 Pvs tous les 4 niveaux
Constitution entre 21 et 25 : 25 Pvs tous les 4 niveaux
Constitution entre 26 et 30 : 30 Pvs tous les 4 niveaux
Constitution entre 31 et 35 : 35 Pvs tous les 4 niveaux
Constitution entre 36 et 40 : 40 Pvs tous les 4 niveaux
Constitution entre 41 et 45 : 45 Pvs tous les 4 niveaux
Constitution entre 46 et 50 : 50 Pvs tous les 4 niveaux
Pour l'énergie:Constitution entre 0 et 10 : 10 Energie tous les 4 niveaux
Constitution entre 11 et 20 : 20 Energie tous les 4 niveaux
Constitution entre 21 et 30 : 30 Energie tous les 4 niveaux
Constitution entre 31 et 40 : 40 Energie tous les 4 niveaux
Constitution entre 41 et 50 : 50 Energie tous les 4 niveaux
Note: Attention, l'augmentation de vos Pvs se passent au début de votre demande de modération aux puissants. Ainsi, quand vous faites votre modération de puissance, calculer en priorité vos Pvs/Mana et énergie, puis placer vos points statistiques gagnés par votre montée de niveaux, et pour finir, le calcul de vos "Voies".
Exemple:Jean est Niveau 1
Pvs: 68/68 - Mana : 55/55
For : 5 – Vit : 10 – Agi : 6 - Con : 9 - Int : 5 – Sag : 15
GUE: 8 – ELEM : 6 – SPI : 10 – MED : 8
Il passe Niveau 5 et obtient X points de compétences. Toutefois, il calculera en priorité ses Pvs et ayant 9 en Résistance physique (ou constitution), il peut augmenter de 10 Pvs , 10 énergie et 10 Mana
Pvs: 78/78 Mana: 65/65
Ensuite, il peut ajouter ses points de compétence comme il le désire.
IMPORTANT:Lors de l'établissement de votre première Fiche de pouvoirs, vous devrez distribuer 60 points de statistiques dans vos domaines de statistique (je rappelle Force,Vitesse,Constitution,Agilité,Intelligence,Sagesse). Vous êtes dans l'obligation de mettre minimum 5 points de statistique dans chaque compétence.
Exceptionnellement et lors de la création de vos statistiques. 1 point distribué augmente de 1 votre compétence. Par la suite, vous avez juste à suivre les règles habituelles, aidé par la calculette que nous mettons en place.
PV = (CON + FOR)*2 + 40
Mana = (INT + SAG)*2 + (AGI + CON)
Énergie = (CON+FOR)x2 + VIT
Mais encore une fois, ne paniquez pas, notre "calculatrice" fera le travail pour vous.
Statistiques par augmentation de niveauxA présent, vous savez que votre personnage évolue et gagne en puissance au cours de ses aventures et de ses expériences. Ceci s'exprime donc en expérience et niveaux. Et à chaque niveau, vous allez gagner une quantité de points de compétence à dépenser pour vous améliorer. Bien sûr, plus vous augmenter en niveau, plus vous allez gagner de points de compétences, mais plus il sera difficile d'augmenter les statistiques. Ainsi, vous procédons ainsi:
-Du niveau 2 à 20:Gain de 20 points caractéristique (à tous les niveaux) = 380 points
-Du niveau 21 à 40:Gain de 30 points de caractéristique (à tous les niveaux) = 600 points
-Du niveau 41 à 60:Gain de 40 points de caractéristique (à tous les niveaux) = 800 Points
-Du niveau 61 à 80:Gain de 50 Points de caractéristiques (à tous les niveaux) = 1000 Points
Les niveaux suivant restent bloquer à 50 points de caractéristiquesVous nous suivez jusque là? Passons maintenant à cette dépense de points de compétence.A chaque passage de niveau, vous gagnerez X points de statistique à répartir entre vos différentes compétences. Pour augmenter une compétence, il faudra payer ce nombre en point de compétence (Vous êtes à la compétence Y et vous voulez augmenter à la compétence Y+1, vous devez dépenser Y points de statistique). Pour exemple:
Si Jean gagne 30 points de statistique et désire augmenter sa force qui est à 5
30 point -5 points= 25 Points restant
Ainsi sa force passe à 6 et il lui reste 25 points à dépenser.
Il avait 10 de sagesse et désire augmenter à 11 en sagesse. Il dépense donc 10 points de statistique.
Ainsi, il lui reste donc 15 points et sa sagesse passe à 11.
Finalement, il décide de garder ces 15 points pour une prochaine modération et une prochaine montée de niveaux.