Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam)

Posté le Lun 30 Sep - 19:59
Kranok
Kranok

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue1/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (1/10)
Niveau: 4
Messages : 47
Crédits : 501
Date d'inscription : 08/09/2019


Kranok pas quitter Kronak ?

feat.Libre



(narration point de vu de Kranok)
Kranok pas comprendre ce qui se passe, après grand éclair blanc, grand bruit, drôle de chose arriver pour Kranok. Forêt et grands arbres apparaitre, odeur étrange dans l'air, pas air de Kronak, différent de choses que Kranok connait, car ciel pas comme ça, pas de montagnes, pas de grands piques et pas troncs aussi épais dans forêts près du clan ou forêt proche du camp. Non, ça pas Kronak, Kranok sait, mais sait pas, difficile de réfléchir, ça pas truc des Kronoks. Alors marcher, marcher pendant un moment sans voir compatriotes Kronoks. Pas dur de marcher, même si terre un peu molle, moins dure que sur Kronak, et bête épier dans le noir, mais elles avoir peur de Kranok, car pas s'approcher et bien avoir raison. Commence à faire faim, mais pas avoir outil pour feu, alors devoir manger cru.

Une fois marécages loin, ça pas dur de trouver source de nourriture. Bête volante perché fuir, mais oeufs rester, ça très bon, mais peu nourrissant, alors Kranok devoir trouver autre chose à manger. Y'a bête plus grosses en meute plus loin, mais comme Kranok moins rapide, devoir utiliser outils naturels pour chasser, grosse pierre faire l'affaire pour ça, juste prendre et bien lancer, ça important, puis retomber sur bête et voila, diner servit ! Apres avoir fait ça, animal un peu trop ecrasé, pierre trop lourde, Kranok pas réfléchit à ça. Maintenant tout être en morceaux, mais rester mangeable, pas grave. Ramasser tout ça et gober pour bon repas, ça faire du bien, maintenant trouver ou est Kranok, car ici pas Kronak. Ni même forêt, ni même sol, ni même bête et pas mêmes lunes en haut.

Forêt touffue, très grande, ça facile se perdre, heureusement bon odorat, juste suivre odeur de l'eau ou odeur animaux, ça facile, si vit veut dire vivable. Kranok continuer route des odeurs, trouver encore bon diner, mais comme repus, pas tuer cette fois, juste passer pour chercher chemin. Après longue marche pas fatiguante, trouver autre créature, plus petite et sur deux pieds, comme Kranok. Etrange, ça jamais avoir vu avant, quoi être ?


Quoi être créature ? Sentir comme viande crue !


Aaaah ! Qu'est ce que...

(Narration point de vue autochtone)
Cette créature gigantesque, peut être de trois mètres, était sortie de nulle part. Je savais bien que la forêt était à l'état sauvage, mais cela fait maintenant un moment que j'habite au village qui surplombe cette dernière et je n'ai jamais croisé de tel monstre. Enfin, pas qui me parlait en tout cas. N'étant qu'un chercheur de champignons, n'ayant aucune arme, il fallait faire attention à chacun de mes mouvements, il était peut être un gardien ou un animal sacré de Sa'nok, je ne pouvais prétendre tout savoir de mon propre monde. Cette chose prétendait que je sentais comme la viande crue, était t'elle carnivore ? Désirait t'elle me manger ? Etait ce la volonté de la nature ? Je n'étais pas aussi bercé dans le sacré que certains de mes congénères, mais tout de même, c'était une première. Il semblait clairement impatient de savoir qui j'étais ou ce que j'étais... Peut être que ça avait un rapport avec des rumeurs qui parlaient d'apparitions prochaines ou qui avaient déjà lieu ? Posant alors ma main sur mon torse en tapant comme pour me prénommer, je me lançais ;

Je suis Mytril, habitant de Sa'nok. Toi tu es ? Tu ne vas pas me manger pas vrai ?


Pas savoir quoi être Sanok, moi être Kranok, ça sonner pareil donc être bien. Pas Kronak ici et pas manger toi maintenant, plus faim. Toi kronok autre tribu ?


Kranok, Kronak, kronok... Drôle de language, on s'y perdrait sans habitude, mais il semblait doté d'une intelligence au moins assez évoluée pour converser, même si ça restait simple. Il ne serait pas impossible qu'il soit d'ici, mais pourtant, il n'en avait pas l'air. Son regard, difficile à cerner sous cette carapace osseuse qui faisait office de sourcils manquants, arrivait à laisser percevoir une interrogation. Il cherchait quelque chose ou quelqu'un. Son discours allait aussi dans ce sens, tout en se présentant, il n'avait pas l'air d'être à sa place et concernant sa faim, il était heureusement repus. Mais il n'était pas très rassurant d'entendre qu'il n'était pas impossible qu'il change d'avis le concernant. Cependant, certaines infos étaient utiles pour le comprendre...

Kronok est ta tribu ? Je ne connais pas de kronok ici et non je n'en suis pas, je suis humain. Tu semble perdu, mais relativement amical pas vrai et tu me comprends, heureusement d'ailleurs... Je ne sais pas trop quoi te dire ou quoi faire de toi. Mais j'ai entendu des rumeurs de gens arrivés de nulle part, au nord d'ici, vers un campement. Tu peux t'y diriger si tu veux.

(Narration point de vu de Kranok)
Ca petite chose qui parle et sent comme viande crue, mais Kranok pas faim et ça parler, peut être Kronok faible d'autre  tribu. Lui dire que Kranok être sur Sa'nok, ça sonner bien, mais pas Kronak. Lui pas être Kronok non plus, juste vivre ici, ça être un Sanok surement, ça pas facile à savoir. Lui parler encore et dire aller nord, quoi être nord ? Lui montrer direction et Kranok juste marcher vers endroit, peut être trouver autres Kronoks ici. Kranok attendre être sur que humain fini et partir chercher compatriotes à Nord.


Moi aller voir autres Kronoks, toi pas mentir, sinon moi revenir et taper toi.


(Narration autochtone)
Aussi rassurant était cette phrase, je me débarrassait de cette chose effrayante et allait pouvoir en parler au village le plus rapidement, à moins que je me décide d'aller enfin rejoindre Aknys à la capitale finalement ? Elle avait peut être raison, vendre des champignons est plus dangereux qu'on ne le pense et je pourrais mieux servir le roi la bas... Oui, c'était décidé, je ferais mes affaires ce soir.

J'en doute ... Pas...

Posté le Mar 1 Oct - 18:34
Samantha Wilson
Samantha Wilson

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue0/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 23
Crédits : 367
Date d'inscription : 20/09/2019

Alive
Ft Kranok



Sam - E.M.A.



Je ne ressens plus aucune douleur.

Je n’entends plus les sons du champ de bataille.

Je me sens flotter, comme si je ne touchais plus terre. Suis-je en train de mourir ?

La sensation n’est pas désagréable, je suis pour ainsi dire en paix, sereine. Je laisse derrière moi la souffrance et le chaos du dernier combat de l’humanité pour sa survie, combat perdu d’avance au vu de la tournure des évènements et de l’incapacité de nos armées à repousser cette menace venue de nulle part.

Mais si je suis réellement en train de mourir, pourquoi ais-je encore le besoin de respirer, pourquoi est-ce que je sens encore mon coeur battre ? Suis-je vraiment en train de mourir ?
La réponse me vient alors, lorsque j’entends cette voix féminine et synthétique, et ô combien familière, s’adresser à moi via les micro haut-parleurs intégrés à mon masque.

- Samantha ? Je ne parviens pas à établir de communication avec le reste de la section.

J’ouvre alors les yeux, doucement, et la première chose que je peux remarquer, c’est que je ne suis plus à Indianapolis, mais dans un endroit que je ne reconnais pas, une forêt comme je n’en ai jamais vue auparavant, qu’est-ce que c’est que ce bordel ?
Histoire d’être sûre, je me pince le bras droit, juste assez fort pour que ça me fasse mal et que je sois confortée dans mon début d’analyse de situation ; je suis encore en vie. Pourquoi ? Et surtout, comment ?
Je me redresse doucement afin de pouvoir m’asseoir et de mieux observer les environs proches. Passer d’une ville en ruine à une forêt en moins de quelques minutes, je vire timbrée ou bien ?

- Ema, fais moi un check-up complet de mes paramètres.

- Tout de suite Samantha… Paramètres vitaux normaux, intégrité physique à son maximum, aucune trace de blessure à noter. Fonctions cognitives stables, bien que ton niveau de stress commence à augmenter ; hormis cela, tu es en pleine forme.

Pourtant, je me suis bien prise tout un pan d’immeuble sur le coin de la gueule, je l’ai pas rêvé tout de même ? Bon, reprenons nos esprits, c’est pas le moment de paniquer, il faut que je comprenne ce qu’il m’arrive. Je prend plusieurs grandes inspirations histoire de canaliser un peu mes émotions pour ensuite réfléchir sereinement. On va commencer par faire l’inventaire de ce que j’ai encore comme matos avec moi.
Après avoir fouillé l’entièreté des poches de ma tenue, le constat n’est pas fameux, mais ça pourrait être bien pire. Niveau munitions, j’ai à peine un chargeur et demi pour mon fusil d’assaut, et seulement deux pour mon arme de poing, ça reste léger mais ça me permettra de me défendre un minimum juste au cas où. Un paquet de clopes entamé, une boîte d’anti-dépresseurs encore intacte et ma trousse IFAK, au moins j’ai de quoi soigner d’éventuels bobos.
A part ça, il me reste un peu de matos qui pourrait être utile ou pas, selon la situation, mais rien de bien foufou.

- Toujours rien au niveau des communications Ema ? Et sur la fréquence d’urgence ?

- Non Samantha, aucune communication ne semble possible ; en outre, je ne parviens pas non plus à capter le signal gps des satellites de l’armée, il m’est impossible de définir où nous nous trouvons actuellement.

- Fais chier...

Super, pas de radio, pas de gps, et ensuite quoi ? Dans ces conditions, ça va pas être facile de se sortir de ce merdier. Je cogite, beaucoup, trop même, et mes pensées me mènent doucement à la conclusion que je suis totalement paumée et que personne ne pourra me venir en aide.
Machinalement, je me saisis de ma boîte de cachetons et j’en avale deux sans sourciller, afin de calmer l’angoisse qui me gagne peu à peu. Je vais devoir me rationner niveau médocs, il ne m’en reste déjà plus qu’une petite trentaine, et si j’avale tout en quelques jours seulement, je serai infoutue de m’en sortir, et ça sera fini pour moi.

Faut pas que je reste là comme une conne sans rien faire, je dois me bouger, trouver un moyen de sortir de cette forêt et, peut-être, trouver une ville ou quelque chose qui s’en rapproche.
Je me mets en route en prenant une direction totalement au pif, car même la boussole de mon BMS semble aux fraises. J’avance cependant avec prudence, qui sait sur qui ou quoi je vais pouvoir tomber dans cet endroit, et je me tiens prête à réagir à tout instant, mon index effleurant la détente de mon fusil d’assaut à chaque bruit qui me semble suspect.

Ca fait environs trois plombes que je marche, et hormis de petites bestioles qui s’enfuient à mon approche, j’ai encore rien vu qui paraisse dangereux pour moi, mais ça, c’était avant que je me retrouve nez à nez, au détour d’un gros arbre, avec une créature qui semble être tout droit sortie d’un cauchemar, ou de l’enfer, c’est au choix.
Je reste figée pendant quoi, deux/trois secondes, à cause de la surprise, avant de reprendre mes esprits et pointer mon arme en direction de la bête ; un petit «clic» indique que je viens de faire tomber la sûreté et mon index se glisse déjà sur la détente, prêt à appuyer et faire feu si jamais ce truc se montre agressif envers moi.

- Putain… C’est quoi ça ?

J’en mène pourtant pas large, je sens que mes jambes commencent à flancher et ma respiration accélère de manière alarmante, sans compter que je n’arrive pas à tenir correctement ce truc en joue ; je tremble comme une feuille putain !
Est-ce que je dois tirer ? Est-ce que je vais me faire bouffer ? J’en sais putain de rien et je sais pas si j’ai envie d’avoir des réponses à mes questions, sans doute que j’apprécierai pas de savoir ce qu’il va se passer par la suite.

Echapper à la mort pour ensuite se retrouver à nouveau dans une situation critique ; je trouve que la vie a un sens de l’humour plutôt particulier.

Tenue actuelle de Sam:


Posté le Mar 1 Oct - 22:16
Kranok
Kranok

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue1/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (1/10)
Niveau: 4
Messages : 47
Crédits : 501
Date d'inscription : 08/09/2019


Kranok pas quitter Kronak ?

feat.Libre



(narration point de vu de Kranok)
Nord, ça quoi être nord, pas connaitre nord Kranok. Pas nord sur Kronak, juste Kronak et c'est bien. Terre plate, grise, parfois montagne, un peu eau, un peu forêt mais pas trop, ici tout trop, trop forêt, trop longue et grande, ça bien pour chasse mais pas pour trouver autre Kronoks. Kranok pas content, alors taper un premier tronc, mais lui solide, pas tomber, juste craquer, alors frapper encore pour mieux voir en face et arbre tomber, AH ! Bien fait pour grosse branche, ça pas faire être assez solide pour resister. Enfin, longue marche pas finir et se demander si les lunes passent ici comme sur Kronak. Sur planète à Kranok, jour durer longtemps, temps beau pour chercher quoi faire, quoi manger, ou aller, mais ici pas l'impression être pareil. Bah, Kranok s'en fiche, juste marcher pour sortir de la forêt. Mais apres un peu de chemin, autre chose apparaitre.

C'est petite forme, plus petite que grand Kranok, sentir aussi comme viande crue, ça humain comme autre humain rencontré avant, mais différent encore. Pas même peau, pas même couleur, pas même odeur et autre chose dans mains. Voix aussi différente, casser les oreilles à Kranok, trop aiguë baaah. Crier comme Femelle Kronok, ça etre peut être femelle humain, pas savoir, pas être sur, chose demande quoi être à Kranok. Kranok regarde petite chose humaine et faible, voit peur dans ses yeux, peur c'est faible, faible c'est dominée ! Mais Kranok pas trop savoir sur ce monde, ni ou aller, mieux vaut demander, se présenter... Ca, être ennuyeux un peu !


Pas ça, moi Kranok, toi humain comme autre humain, même odeur de viande crue mais pas même peau.


(Point de vue narrateur)
Passé la surprise, peut être que Sam, dont Kranok ignorait le nom, allait pouvoir en apprendre plus sur la chose qui se trouvait devant lui. Une créature de plus de deux mètres cinquante et quelques, bardé d'une peau osseuse en guise de carapace, protégeant un corps musculeux rouge vif et des échines dorsales pointés, comme les cornes qui l'ornait. Une apparence de démon, mais une conversation - bien que simpliste - plutôt cordiale. Il ne montra pas de signe de menace malgré cette carrure et cette allure patibulaire.

Que ferait la jeune femme face à cela ? Entamerait t'elle un dialogue avec lui ? La balle semblait être dans son camp. En attendant Kranok continuait de s'approcher, être en joue ou non, peu de différence pour lui, qui en ignorait le symbole menaçant par ailleurs...


Ici pas Kronak, moi doit trouver autre Kronoks, pas petits humains ! Monde plein de créatures, pleins humains, mais pas plein kronoks... Ca enerve Kranok ![


Fit t'il alors, en tapant du pied sur le sol, éclaboussant de terre et de boue Sam au passage. Il faut dire que pour chaque geste, les kronoks étaient des créatures allant à deux cents pour cent de leurs force... Pour tout, en combat, comme en amour.


Moi devoir aller Nord, mais ou Nord, quoi être Nord, Kranok pas savoir. Humain comme rusé krago, malin mais faible, peut être savoir ! Toi dire ou nord !


Pointa t'il en montrant Sam du doigt, haussant le ton et devenant un poil plus engageant ou menaçant. Il voulait savoir ou se trouvait le nord, il faut dire que suivre une direction du doigt il y'a de cela plusieurs heures, n'amenait pas forcément à une réussite totale. Les humains, enfin, le seul humain aperçus par Kranok, lui avait paru assez intelligent pour qu'il assimile cela à tous les autres de cette espèce. Oui, pour lui actuellement, même le plus débile et niait des humains était sans doute un génie... Enfin, un rusé/malicieux, comme le fut jadis Krago le Kronok. Une sacrée histoire, je vous le garanti...

(Narration point de vu de Kranok)
Petite chose encore trembler, pointer os bizarre vers Kranok, ça arme pour frapper ! Peut être elle pas faible, pas femelle, peut être même pas humain, peut être kronok différent, kronok tout fin, tout bizarre... Mais kronok pas sentir viande crue... Ca compliqué quand même...


Etre os de quoi, tout bizarre, difforme, jamais vu os comme ça sur Kronak !


Posté le Sam 5 Oct - 10:12
Samantha Wilson
Samantha Wilson

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue0/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 23
Crédits : 367
Date d'inscription : 20/09/2019

Pas taper please
Ft Kranok



SamE.M.A.



J’estime vite fait mes chances de m’en sortir si jamais ce machin passe à l’attaque, et je pense qu’elles sont assez faibles. Contre toute attente, la bestiole devant moi se met à parler, d’une manière assez simple certes mais tout à fait compréhensible, et dit s’appeler Kranok. En plus de ça, il m’identifie aussitôt comme un être humain, donc il y a d’autres gens comme moi ici, c’est déjà une putain de bonne nouvelle. Je sens comme de la viande crue ? Je dois le prendre comment ?

Tout en continuant de me parler, voilà que Kranok s’avance vers moi. De ce qu’il me raconte, je comprends qu’il doit être dans la même situation que moi puisqu’il affirme qu’ici, ce n’est pas chez lui.
J’ai un sursaut de surprise quand je le vois soudainement commencer à taper, de colère, ses pieds au sol pour exprimer son mécontentement, m’aspergeant généreusement de boue au passage, en m’ordonnant presque ensuite de lui dire où se trouve le nord. J’ai une gueule de centre d’information ? Il s’en est fallu de peu pour que je ne lui tire dessus, mais ça aurait été une très mauvaise idée je pense.

Bon, passé l’énorme frayeur, je me rend compte que j’ai peut-être plus de chances que ça de m’en sortir, mais va falloir la jouer fine, et surtout, pas utiliser des mots de plus de trois syllabes. Putain, rien que le doigt qu’il pointe vers moi fait presque l’épaisseur de mon avant-bras, j’aimerai vraiment pas devoir me battre contre lui. Un.. Un os ? Mais de quoi il parle ? Aaah, ok, j’ai pigé…

Je sens que ça va être long…

Je baisse mon arme, la tenant dans ma main droite, par la poignée, mon index retiré de la détente. Je lève doucement la main gauche, pour signifier à mon interlocuteur que j’vais pas faire de conneries. Bon, il est temps de lui répondre, courage Sam, tu peux le faire.

- Ok mon grand, toi c’est Kranok, j’ai pigé. Moi c’est Sam.

Je retire ensuite doucement mon masque BMS afin de dévoiler mon visage à la grosse bête, et pour le voir autrement qu’au travers de ma visière rouge. Il est vraiment impressionnant, et ouaip, j’aimerai vraiment pas devoir l’affronter. Bon, qu’est-ce qu’il à dit déjà ? Ah oui, il est aussi paumé que moi. Jvais essayer d’en savoir un peu plus à ce sujet.

- Toi aussi t’es perdu ? Moi je viens de la Terre, c’est quoi le nom d’ici ?

Ca me fait bizarre de parler comme une gamine de 8ans mais bon, si ça me permet de pas me prendre une mandale de la part de Kranok en utilisant un mot qu’il pige pas, j’vais pas faire la fine bouche.
Bon par contre, pour lui expliquer c’est quoi le nord et où ça se trouve… Misère.

- Je sais pas où est le nord, j’ai pas de boussole.

Est-ce que au moins il sait ce que c’est une boussole ? Une petite voix dans ma tête me dit que non, et avant même que Kranok me demande de quoi je parle, je me permet d’ajouter une petite explication et j’embraye ensuite sur ce fameux «os» qui l’intrigue tant.

- Une boussole, c’est un objet avec une petite flèche qui pointe toujours vers le nord, mais j’en ai pas et je sais pas où on peut en trouver. Et ça, dis-je tout en désignant mon fusil d’assaut, c’est pas un os, c’est compliqué d’expliquer ce que c’est exactement, mais ça sert d’arme.

Jvais ptêtre le regretter dans la seconde mais… Tant pis. Je m’avance un peu, réduisant encore la distance qui me sépare de Kranok, ce qui me force à lever la tête afin de pouvoir continuer à soutenir son regard. Jsuis à quoi, deux-trois mètres max, et jpense que c’est pas mal, jvais pas faire un pas de plus, on sait jamais.
Il m’a dit qu’il avait déjà rencontré un humain, mais jvais pas lui demander ça tout de suite, j’ai plutôt une autre idée en tête.

- Kranok, tu veux que je cherche le nord avec toi ?

Alors, pourquoi est-ce que je lui propose ça plutôt que de m’efforcer d’écourter la conversation et partir loin de lui ? Élémentaire mon cher. Primo, vu la carrure du bestiau, rester avec lui pourrait avoir ses avantages si jamais on venait à tomber sur l’une ou l’autre bestiole locale. Deuzio, si on tombe sur quelqu’un du coin, j’pourrai jouer les interprètes. Mais la raison principale, c’est surtout parce que lui et moi, on est dans la même situation, on est pas chez nous ici.
C’est assez bizarre à dire mais, pour le moment, Kranok est la seule personne avec qui je partage un point commun ; on est tout les deux totalement paumés.

Je pointe alors mon doigt dans la direction que semblait suivre Kranok, est-ce que quelqu’un (l’humain qu’il semblait avoir rencontré avant moi) lui avait indiqué en gros le «chemin» à suivre pour trouver le nord ? Ou bien est-ce que Kranok avait prit la décision au pif ?

- Tu allais par là, on t’a dit que le nord était là-bas ?

Mais… Au final, pourquoi le nord au fait ? Est-ce qu’il y a une raison particulière à cela ? Il faut que je sache de quoi il retourne.

- Il y a quelque chose au nord ?


Posté le Dim 6 Oct - 15:53
Kranok
Kranok

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue1/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (1/10)
Niveau: 4
Messages : 47
Crédits : 501
Date d'inscription : 08/09/2019


Kranok pas quitter Kronak ?

feat.Libre



(narration point de vu de Kranok)
Humain toujours pointer os bizarre vers Kranok, mais ça pas grave, os pas faire mal à Kranok, ni faire peur, pas peur personne pour grands Kronoks. Mais au moins, ça rigolo voir humain plein de boue, boue bien pour peau, fourrure ou armure, frais, sain, permet laver choses. Après humain parler, appeler Kranok grand, elle compris que Kranok grand, imposant, Kranok plus fort, dominant. Petite chose s'appeler Sam, ça bizarre, pas commencer par Kra, kro, kre, kri ou kru... Juste Sam, jamais entendu nom comme ça. Mais ressembler un peu à endroit ou se trouve Kranok, Sa'nok, sam nok, peut être elle mentir !? Pas mentir à Kranok sinon kranok très colère.

Mais humain retire visage, possède second visage, autre sous carapace ! Peut être tous les humains comme ça, Kranok pas savoir, mais kranok sait avoir peau sous carapace invincible. Peut être humain pareil, mais eux peuvent retirer carapace ?


Sam pouvoir enlever visage avec autre visage ! Ca pas truc de Kronok.


Elle dire être perdue, comme Kranok, pas sur Kronak, elle venir Terre, autre Kronak surement. Puis demander le nom d'ici, Kranok juste savoir ce que autre humain à dit, peut être juste répéter le nom entendu, ça aider petite chose qui sent comme viande crue. Kranok pas réfléchir longtemps, mais regarder un peu partout, comme reflexe pour voir monde, sentir odeurs.


Autre humain dire Sa'nok ici, ça ressembler à Kranok, mais pas être Kronak des Kronoks. Kranok pas perdu, kranok juste chercher !


(Point de vue narrateur)
Kranok n’admettrait pas d'être perdu, c'était un peu une faiblesse, sur Kronak bien entendu, il pouvait se fier à son odorat pour retrouver son chemin, mais ici... Quoiqu'il en soit, Sam continua d'en découvrir un peu plus aux cotés de ce Kronok qui n'était finalement pas si méchant, du moins de prime à bord. Etant donné que le grand dadet cherchait le nord, il lui faudrait en expliquer le concept, c'est donc ainsi qu'elle parla de boussole, avant de surement se rendre compte qu'il ne pigerait pas non plus ce que c'était. D'ailleurs, en signe d'interrogation, Kranok pencha la tête légèrement sur le coté gauche, comme l'aurait fait un chien qui à entendu quelque chose.

Et donc, elle commença à expliquer qu'une boussole était un objet, un outil servant à fournir une direction et une information. Sam utilisant des mots courts et simples, tenta aussi d'expliquer que son fusil n'était pas un os. Mais comment allait réagir l’intéressé ?


Boussole comme outil, moi comprendre, ça pratique ! Devoir trouver boussole pour aller Nord. Ca pas Os, mais comme Os sert arme, donc être comme Os ! Kranok juste besoin poings, trop fort, pas besoin arme ou os.


Ajouta Kranok en montrant la taille de sa paume et de ses doigts se refermant lentement dessus. Il aurait pu faire le tour de la taille de sam rien qu'en la prenant entre ses phalanges. Elle avait raison de ne pas espérer le rendre grognon. Mais au moins, la jeune demoiselle était couillue comme on dit et s'approcha du Kronok. Son idée hypothétique du moment était donc de vouloir chercher le nord à ses cotés, si ça marchait, elle s'offrait un sacré garde du corps pour l'occasion.


Comme ici pas être Kronak, Kranok pas sentir autres Kronoks, humain pas forts, petits, mais malins ! Toi aider Kranok, Kranok suivre toi a Nord !


Voila qui semblait être une issue des plus simples. Sam pointa donc en direction de ce qui pouvait s'apparenter au nord ou du moins, la direction que prenait Kranok juste avant que les deux n’entament une discussion. Tout en lui demandant une confirmation, elle voulu savoir ce qui s'y trouvait, pourquoi il y allait. C'était légitime après tout.

(Narration point de vu de Kranok)
Humain bizarre, poser des questions sur pleins de choses, mais Kranok pas être perdu, juste pas savoir ou il est et chercher autre Kronoks. Demander à Kranok ou il va, si bien nord, peut être si nord être direction, autre humain avoir dit nord par là.


Autre humain avoir dit nord par la, Kranok aller nord pour chercher autre Kronoks, pas savoir ce qu'il y'a la bas. Toi aider Kranok à trouver autres Kronoks de Kronak !


(Narration point de vu de Kranok)
Kranok pas besoin poser questions sans marcher, dans forêts grandes bêtes parfois, sur Kronak predateur féroces, moins que Kronoks, mais plus que faible humain ça sur. Devoir rapidement partir d'ici. Attraper humain par la taille et commencer à marcher vers Nord en la tenant dans mains, pas gigoter sinon Kranok pas content !

(Point de vu narrateur)
Et comme pour traduire ce qui venait de se produire, vous devinez donc que Kranok, peu patient pour le coup, décida d'attraper Sam par la taille, avec sa grosse main dont la sensation était proche d'une peau de pierre. Entourant cette dernière et la tenant comme on tiendrait la poignée d'une simple valise, si légère, il entama une marche à grand pas en direction du nord. Sa poigne laissait tout de même Sam respirer, mais pas s'échapper pour autant. Ceci dit, rien n'empêchait la soldat d'un autre monde de parler, râler, questionner ou tenter de se dépêtrer de là. Une chose est certaine, ce n'était pas les ronces, les herbes hautes, les troncs d'arbres quoi arrêtait Kranok, il défonçait tout sur le passage...


Humain léger, pas solides, faibles. Mais servir pour aider Kranok, toi dire ou aller !


Posté le Mer 9 Oct - 18:27
Samantha Wilson
Samantha Wilson

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue0/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 23
Crédits : 367
Date d'inscription : 20/09/2019

Pourparler
Ft Kranok



SamE.M.A.



Ah putain, j’aurai dû y penser qu’enlever mon masque devant lui lui ferait se poser des questions, et ça ne rate pas vu qu’il pense maintenant que je possède deux visages… Bon, jvais pas rentrer dans les détails et jvais faire au plus court, histoire qu’on s’éternise pas à explications techniques compliquées.
Mais avant que je n’éclaire sa lanterne, voilà que Kranok m’apprend enfin le nom de l’endroit où je me trouve, Sa’Nok. Jamais entendu parler de cet endroit, et vu que tout ça semble bien réel, jsuis en train de comprendre que je me trouve loin, bien loin de la Terre, et même du système solaire. Par contre, comment est-ce que c’est arrivé, là, aucune idée.
Mon cher interlocuteur ajoute qu’il n’est pas perdu et qu’il cherche simplement son chemin… Ouais, donc, en gros, t’es perdu mais t’a trop de fierté pour l’admettre ; les mâles, jte jure.

- C’est pas un visage, c’est juste une protection on va dire, comme tu peux voir, jsuis pas aussi costaud que toi.

Et c’est rien d’le dire, il fait genre plus de deux fois ma taille et est aussi massif qu’un putain d’éléphant, pas le genre de type qu’on s’met à dos donc.
Faut croire que je me suis plutôt bien démerdée en lui expliquant ce qu’était une boussole, il semble avoir comprit le principe de la chose et annonce qu’il serait intéressant d’en trouver une, et là je suis plus que d’accord avec lui.
Il pige aussi que mon fusil d’assaut est une arme, mais me montre ensuite que lui, des armes, il n’en a pas besoin, en refermant sa très grosse main plusieurs fois, oh que je n’aimerai pas me faire broyer par ces doigts, j’en frémis presque de douleur rien qu’en y pensant.
La question de l’accompagner est entendue on dirait, vu qu’il m’annonce clairement que je vais l’aider et qu’il va me suivre vers le nord. Je lui ai bien dis, que moi non plus, je savais pas où était le nord sur cette planète ; j’pense qu’il va souvent falloir que je lui répète les choses.

- Ouais, une boussole c’est pratique, si on peut en trouver une, on trouvera le nord. C’est vrai qu’une arme ne te serait pas très utile vu ta carrure, ils sont tous comme toi les kronoks ? J’pense que le mieux, ce serait de trouver quelqu’un qui vit ici, il pourra sans doute nous indiquer clairement le chemin à suivre.

Bon, c’est bien l’autre humain qu’il a rencontré plus tôt qui lui a indiqué la direction à suivre pour se rendre vers le nord, tout ce que j’espère c’est que cette personne n’a pas envoyé Kranok dans une direction choisie au hasard, sans quoi on s’rait dans la merde, la grosse bête et moi.
Je remets vite fait mon masque afin de cacher le léger sourire amusé qui se dessine sur mon visage, je sais que c’est pas cool mais bon, la manière dont il parle est presque hilarante. «Aider Kranok à trouver les autres Kronoks de Kronak», même les gosses ne parlent pas comme ça. Mais bon, ça a au moins le mérite de me faire un peu oublier que je suis totalement paumée, et en compagnie de ce qu’on pourrait comparer à un monstre en apparence.

J’ai pas le temps de réagir, et mon sourire s’efface lorsque je sens la main de Kranok se refermer autour de ma taille pour me soulever ; mais putain il fait quoi ? Il va me bouffer ? Ce petit moment de stress passe rapidement lorsque le Kronok se met à avancer à grands pas dans la forêt en me trimballant comme si j’étais un simple bagage à main. J’en serai presque vexée mais j’dois admettre qu’il avance bien plus vite que moi, et qu’en plus de ça il applique à la lettre le concept de «aller tout droit dans cette direction» vu qu’il défonce littéralement tout ce qui se trouve sur son passage, n’épargnant pas le moindre élément du décor qui a le malheur de s’interposer entre lui et le nord.

Pour ma part, j’essaye comme je peux d’éviter les branches que je manque de me prendre sur le coin de la gueule tout les dix mètres. J’essaye bien de me défaire de son étreinte pendant un moment mais c’est peine perdue, autant essayer de faire miauler un chien, ça donnerait plus de résultats. Autant rester calme et profiter du voyage, au moins ça m’évite de me fatiguer en le suivant à pinces, à ce rythme, c’est en courant que j’aurai dû faire le trajet, et j’ai beau être bonne en sport, j’ai mes limites.

- Vas-y mollo quand même ! Bon, pour le moment continuer d’aller tout droit mais ralentit un peu qu’on puisse observer les alentours.

Mais pour le moment y’a pas grand-chose à voir ; des arbres, des fougères, des bestioles qui détalent à vive allure lorsque le Kronok déboîte un arbre avec facilité. Rien qui puisse nous aider pour le moment malheureusement.
Je sais pas vraiment combien de temps il avance comme ça sans se poser trop de questions, de mon côté pendant le trajet j’essaye d’en savoir un peu plus sur lui, et réciproquement je réponds à ses éventuelles questions, mais pas sûre qu’il soit vraiment curieux à ce point.

- Si je comprends bien, t’es une sorte de guerrier c’est ça ?

Si c’est bien le cas, ça nous fera un nouveau point commun qui pourrait p’têtre jouer en ma faveur, enfin, on verra bien, parce que là, il me semble avoir vu un truc lorsqu’on est passés devant une petite trouée dans le rideau d’arbres qui nous entoure. Je tapote la main de Kranok afin d’attirer son attention, histoire qu’on s’éloigne pas trop. Si j’ai bien vu, il y avait trois personnes, peut-être quatre, et une sorte de feu de camp, on pourrait peut-être même manger un bout, qui sait ?

- Hey, ralentit, j’crois que j’ai vu des gens là-bas, on pourrait leur demander si ils ont pas une boussole.

Bon, par contre, si jamais ces gens nous voient débarquer comme ça, j’suis pas certaine qu’ils vont être amicaux envers Kranok, surtout que là, de la manière dont il me tient, on pourrait croire que je suis son casse-dalle de la journée.
J’attends que mon taxi s’arrête enfin, et je lui expose mon «plan d’action» qui va en fait être super simple à comprendre, même pour lui. Et ça nous évitera aussi sans doute de nous faire flécher à vue par les autochtones de cette foutue planète.

- Tu peux me reposer par terre s’teplaît ? Ce sera plus pratique pour parler avec les gens que j’ai vu ; et si ça te dérange pas, je leur poserai les questions qu’il faut pour trouver le nord, ça te va ?

J’attends patiemment la réponse de Kranok, j’espère juste qu’il va pas réfléchir pendant trois plombes avant de prendre une décision, surtout que deux des types que j’ai vu plus tôt, sans doute intrigués par la masse destructrice qui est passée en trombe près de leur camp, sont en train de nous observer, un peu en retrait mais pas assez bien camouflés. Bon, bon, bon… Faut que Kranok me repose vite sur le sol, j’vois déjà l’un des deux loustics encocher une flèche sur son arc, oh putain tout mais pas ça.
Je tend une main en direction des deux personnes, les interpellants sans perdre une seconde et espérant surtout qu’ils me comprennent.

- Non ne tirez pas ! Il vous fera pas de mal, je vous le promets !

Ils sont assez proches de nous pour que je puisse voir la perplexité s’afficher sur leurs tronches, ils se regardent ensuite en se questionnant l’un l’autre du regard, avant que celui qui semble le plus âgé ne se mette à parler à notre attention.
Malgré ce que je viens de dire, l’autre à toujours son arc pointé vers Kranok et semble tout aussi assuré que moi lorsque j’ai vu le Kronok pour la première fois.

- Qu’est-ce qui me prouve qu’il ne nous fera pas de mal ? Je n’ai jamais vu de créature pareille et il ne m’inspire pas confiance ! Et vous non plus d’ailleurs, c’est quoi ces vêtements bizarres que vous portez ?

Woputain, il va pas me faciliter la tâche ce con, bon, on réfléchit vite et bien et on essaye de désamorcer la situation avant que ça ne nous pète à la tronche. Bon, premièrement, faut que Kranok me repose par terre, comme ça je pourrai montrer à ces types qu’il n’est pas dangereux, enfin, pas totalement du moins. Je tapote à nouveau la main de Kranok en le regardant.

- Reposes moi par terre et laisse moi leur parler, d’accord ?

J’espère sincèrement que Kranok va pas les charger comme un buffle, non pas que je craigne pour sa vie, je ne pense pas que quelques flèches pourraient lui faire le moindre mal, mais j’aimerai qu’il ne tue pas les natifs, histoire qu’on puisse avoir quelques infos utiles, et peut-être même un peu de matériel ?

- Okay, écoutez, on va tous rester calmes et on va simplement discuter, ça vous va ?

Le type nous jauge pendant un moment sans rien dire, puis il fait un léger signe à son acolyte qui baisse doucement son arc, mais garde tout de même la flèche encochée, juste au cas où j’imagine.
Il s’avance alors, pas trop, et s’arrête à une distance de sécurité assez confortable par rapport au duo que nous formons Kranok et moi.

- Soit, je veux bien vous écouter, mais au moindre geste suspect de votre bestiole vous vous prenez une flèche, c’est clair ?

- Limpide…


Posté le Ven 11 Oct - 0:54
Kranok
Kranok

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue1/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (1/10)
Niveau: 4
Messages : 47
Crédits : 501
Date d'inscription : 08/09/2019


Kranok pas quitter Kronak ?

feat.Libre



(narration point de vu de Kranok)
Sam expliquer visage pas visage, ça protection, comme casque ou masque, kranok comprendre, kranok connaitre casque. Parfois utiliser crâne de brodork ou de glowbak comme trophée, pour boire, se baigner, manger ou pour mettre sur tête comme ça beau, ça impressionner femelle kronok ! Peut être elle avoir tué créature et porter son visage comme protection, elle guerrière ! Kranok pas impressionné, mais kranok comprendre mieux les choses quand ça être bien expliqué. Pourquoi elle dire moins costaud que kranok ? Kranok sait déjà ! Personne plus costaud que Kranok.

Mais nouveau visage ou masque pas aider à trouver nord, trouver boussole aider pour trouver nord, ça compliqué, pas avoir déjà vu boussole et elle pas savoir ou trouver ça ici. Toujours les choses compliquées à coté des humains, peut être eux aussi êtres juste compliqués. Pas besoin tout ça sur Kronak. Mais autre humain dire c'est tout droit, ça simple au moins. Sam continuer parler, faire compliment à Kranok, ça bien peut être elle vouloir s'accoupler avec Kranok après, mais humain trop faibles et petits, ça pas donner bonne descendance !


Oui trouver autre créatures ou humains, eux aider aussi.


Kranok et sam d'accords tant mieux, pas de temps à perdre alors. Kranok prend femelle humain dans main et partir, marcher longtemps en écartant tout sur le passage. Arbre gênes, mourir ! Rocher gênes, mourir ! Branches et herbes hautes gênes, alors mourir aussi. A la fin chemin bien dégagé, nous voir tout en face, ça mieux pour avancer tout droit. Parfois juste grand mur ou gros tronc sur route, pourrait contourner mais peut être se perdre après et plus aller bien tout droit, mieux être tout casser. Pas resiste à Kranok de toute façon ! Sam parler encore dans main, elle vouloir ralentir pourquoi ?


Observer, bah rien observer, juste grands arbres pas solides, rochers pas solides et créatures faibles !


(Point de vue narrateur)
Et en effet, vu que la plupart de la flore et la faune se fait écraser ou s'écarte à la vu de Kranok, il n'y a finalement pas grand chose à voir. Au moins, le voyage se passe sans trop d'encombre pour Sam. Vu la carrure du Kronok et sa marche rapide et lourde à la fois, ils progressent ainsi tous les deux à environs 12/km par heures, un humain lambda marchant à environs 5 km/h la différence peut se ressentir facilement. Mais ce n'est que de la marche, parfois Kranok fait des pointes pour exploser des rochers en face et sa vitesse monte sur des distances courtes d'environs 15 mètres, à des pointes approximatives de 45 km/h (a peine plus rapide qu'Ussein bolt tout de même) cela est dû à la forte musculature, mais l'écart de pas également. Ceci dit, si la marche rapide semble pouvoir être tenue sans discontinuer, ses mini-sprints semblent beaucoup plus occasionnels bien qu'il ne montre aucun signe de faiblesse ou de fatigue.

Après quelques kilomètres déjà englobés, Sam essayant d'en apprendre plus sur lui, se demande s'il est une sorte de guerrier. La réponse de l’intéressé est inéluctable en ce sens. Secouant inconsciemment dans sa main la jeune femme pour répondre ;

Et donc, elle commença à expliquer qu'une boussole était un objet, un outil servant à fournir une direction et une information. Sam utilisant des mots courts et simples, tenta aussi d'expliquer que son fusil n'était pas un os. Mais comment allait réagir l’intéressé ?


Kranok chef Kronak pas détrôné, personne plus fort que Kranok. Alors partir et laisser famille, Kranok à tué trop enfants, eux moins forts, anciens pas content, trop d'années de règne... Pas faute à Kranok.


Kranok expliquait alors son histoire, aussi légitime que triste à sa manière. Il était un fier et grand chef Kronok sur sa planète et dans son camp. Mais les années par centaines passèrent sans qu'il ne soit défait par ses fils et les anciens, sa femelle et même ses enfants finirent par le craindre, le jalouser, le bouder, lui en vouloir. Il n'était pas normal qu'un Kronok soit au pouvoir si longtemps, en vieillissant il aurait dû devenir moins bon, moins fort, mais c'était sans doute comme quelques rares exceptions, un génie de sa catégorie de guerrier. Invincible patriarche qui dû donc s'exiler pour laisser la nature suivre son court.

Mais bref, le chemin se poursuivit sans plus de parole, du moins jusqu'à ce que Sam repère autre chose. La soldat avait repérée des gens et se demandait donc s'il n'était pas préférable de ralentir et tenter de demander son chemin, essayer aussi tant qu'à faire, d'obtenir cette fameuse boussole. Kranok ralenti et humait l'air comme un véritable animal.


Sentir humain, comme viande crue. Eux aider nous ! Viens.


Oui, il disait à Sam de venir, mais ce n'est pas comme si elle avait le choix pas vrai ? Coincé dans la paume du Kronok qui se dirigeait donc vers la source odorante, mélange de viande crue et d'un beau feu crépitant. Une chose était sure, la venue de ces deux là ne passait pas inapercue. Sam demanda à "descendre" de sa monture improvisée. Kranok la fixa un instant.


Eux avoir boussole pour trouver autre Kronoks ? Pourquoi eux pointer bâtons vers moi ? Ça comme os de toi tout à l'heure pointer vers moi, si eux veulent se battre, Kranok peut se battre !


(Narration point de vu de Kranok)
Sam dire eux pas tirer, tirer ? Pas comprendre comment bâton de bois peut tirer quelque chose. Tirer avec bras, mains, parfois cordes ou autre chose, mais pas bâton, ça peut pas tirer. Parfois, Kranok pas comprendre les humains, eux bizarres. Autre humains se rassembler, nombreux et parler en disant que moi faire mal à Sam, mais pas faire mal à Sam puisqu'elle aider Kranok. Humain pas si malin finalement ! Sam demander à être posé au sol pour parler, peut être mieux.

Kranok remet la petite chose au sol et arrache épine dorsale pour la frotter contre arbre. Ca pas faire mal, épine repousser vite en quelques minutes ! Servir comme os, mais mieux car pointu. Servir pour gratter Kranok, ah faire du bien gratter carapace. Après lancer épine au loin, ça plus servir. (Ajout du narrateur : Oui, en fait le corps de Kranok et notamment son dos, est recouvert d'épines osseuses pointues et solides. Les Kronoks peuvent s'en servir d'armes de combat, ils le frottent contre le sol pour en aiguiser la pointe et le lancer comme un javelot ou bien comme ici, se gratte avec...)


Epine faire du bien, humain pas avoir épine, eux pas pouvoir se gratter, sauf contre arbre comme Shobak ahahah.


(Narration point de vu de Kranok)
Penser qu'humain comme shobak faire bien rire Kranok. Mais Sam continuer poser questions à autres humains, eux devoir aider nous pour trouver autres Kronoks.

(Point de vu narrateur)
Sam prend la situation en main, mais ceux qui écoutent ne sont pas pour autant rassurés et continu d'avoir la flèche engagée dans l'arc, même s'il fût baissé. Kranok un poil impatient d'avoir des réponses se décide à prendre la parole de sa grosse voix grave, faisant écho dans la forêt.


VITE humains, dire ou Nord et ou être autres KRONOKS et aussi boussole, Humain besoin boussole, ça bien pour trouver nord !


Et alors qu'il parle, l'épine dorsale se met déjà à repousser à une vitesse folle, reprenant à peu près l'équivalence en taille qu'elle avait avant. Kranok marche alors un peu autour du camp en humant l'air, puis s'arrête à quelques mètres du feu de camp, mettant un énorme coup de poing dans le sol, avant de déterrer ce qui ressemble à une sorte d'énorme vers de terre, d'environs trois fois la taille d'un humain. Une sorte de sangsue forestière géante tapis dans l'ombre et sans doute prête à faire des hommes du camp son quatre heure. Kranok l'écrase et commence à la dévorer.


Kranok sentir envie de sang, ça venir de créature, comment s'appeler ? *Crunch crunch* Ca mort ! Moins fort que Kranok !


- J'ai failli avoir une attaque... C'était une sangsue géante de jade, elles ne sont pas dangereuses en journée et craignent le feu, nous le savions mais... Vous êtes certaines que votre monstre ne va pas nous tuer ? Il a ... Ecrasé cette créature avec ses mains, comme si c'était ... Rien du tout.



Ca rien du tout ! Ktanak plus gros sur Kronak ! Humain avoir peur de ça, faibles ! Juste dire ou nord, nuit tomber, peut être autre comme Ktanak venir.


Posté le Lun 14 Oct - 18:32
Samantha Wilson
Samantha Wilson

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue0/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 23
Crédits : 367
Date d'inscription : 20/09/2019

Question time
Ft Kranok



SamE.M.A.



J’en apprends un peu plus sur Kranok pendant qu’il marche en me portant comme si je ne pesais rien. Comme je l’avais imaginé, c’est bien un guerrier, un chef tribal de ce que je comprend, et qu’aucun autre représentant de son espèce n’était plus fort que lui ; j’ai pas trop de mal à le croire sur ce point-là, même si je ne connais pas vraiment la force moyenne d’un Kronok.
Il me raconte aussi qu’il a abandonné sa tribu car il est resté chef trop longtemps, sans doute une sorte de coutume qui veut qu’un nouveau chef soit choisit en fonction de sa force, et de ce qu’il me dit, personne n’est parvenu à le battre, pas même ses propres enfants.

J’imagine que, même pour quelqu’un ayant tué ses enfants à cause d’une tradition ancestrale, laisser toute sa tribu derrière lui doit être quelque chose d’assez douloureux à encaisser. Mais j’vais pas lui poser la question, il me semble trop fier pour admettre ressentir de la peine ou n’importe quel autre sentiment qui, pour un Kronok, serait synonyme de faiblesse.

J’vais pas lui reprocher non plus d’avoir de la fierté mal placée, vu qu’à ce niveau-là j’suis un peu pareille, du genre à pas demander l’aide des autres quand ça va pas et ne rien avouer sur ce qui me mine le moral. Mais bref, jsuis pas là pour faire de l’introspection, et vu qu’il ne semble pas curieux de savoir d’où je viens ou autre, je pète pas un mot de plus jusqu’à ce que je repère un petit groupe providentiel qui pourra très certainement nous indiquer une direction intéressante avec, au bout, une ville ou quelque chose s’en approchant.

Kranok semble les avoir repérés lui aussi, mais à l’odeur en ce qui le concerne, et tout en continuant de me trimballer comme si de rien n’était, il se rapproche des inconnus qui nous attendent de pied ferme et armés.
Si ils ont une boussole ? Je le suppose, mais rien n’est encore sûr pour le moment, va t’en savoir si sur cette planète les gens l’ont découverte, la boussole ! Mais là, le gros costaud qu’il est a remarqué les flèches pointées dans sa direction et semble avoir envie d’en découdre, il faut faire vite pour calmer le jeu.

- Je sais pas si ils ont une boussole, on va leur demander. Ils veulent pas spécialement se battre, ils ont peur je crois, ça va aller.

Le dialogue s’installe doucement entre les natifs et notre duo, bien que ce soit moi qui interagisse avec les deux inconnus. Kranok me repose enfin au sol et je l’en remercie d’un petit hochement de tête avant de faire un pas dans la direction des deux hommes tout en levant une main en signe amical, j’espère juste qu’ici, ça ne veuille pas dire «va te faire foutre» ou un autre truc dans le même registre.

Pour le coup, je regarde Kranok avec de gros yeux ronds, tout comme nos deux interlocuteurs qui, tout comme moi, peuvent observer le Kronok s’arracher une de ses grosses épines dorsales pour ensuite la frotter contre un arbre et, finalement s’en servir comme un gratte-dos. C’est pour le moins perturbant à voir, surtout lorsque je remarque que l’épine est bien vite remplacée par une toute neuve que je peux voir pousser, sans doute est-ce normal pour quelqu’un de son espèce mais, putain, quand on sait pas, ça surprend ! Il nous compare ensuite avec un bestiole de sa planète et ça le fait rire, est-ce qu’il faut le prendre bien ou… Bref, pas le temps de se poser la question, voilà que son impatience refait surface lorsqu’il invective les deux hommes de nous donner informations et boussole, avant de se rapprocher du feu de camp en humant l’air comme un chien de chasse, et d’extirper une monstruosité sans nom du sol.

- Que !?

La bestiole, une sangsue géante de jade d’après le plus vieux des hommes, termine écrabouillée par les soins du Kronok et lui sert de repas tout frais. Heureusement que j’en ai déjà vu des vertes et des pas mûres, sans quoi je pense que je serai déjà en train de gerber mes tripes sur le pied d’un arbre, charmant.
Mes hôtes sont encore plus étonnés que moi en voyant Kranok se repaître de sa proie facile, et me demandent si je suis bien sûre qu’il ne nous fera pas de mal. Je détourne mes yeux du festin de mon acolyte afin de m’épargner de violentes nausées et réponds alors à la question primordiale qui m’a été posée.

- Même si c’était le cas, vous ne pourriez pas faire grand-chose contre lui avec vos arcs. Mais rassurez-vous, je voyage avec lui depuis quelques heures et il ne m’a pas fait le moindre mal.

Même s’ils ne semblent pas plus convaincus que ça de mes dires, ils n’ont pas vraiment le choix que de me faire confiance un minimum, et puis après tout, je suis en bonne santé, c’est une preuve suffisante non ?
Toujours méfiants envers Kranok, mais un poil plus détendus, ils nous invitent à prendre place autour de leur feu de camp et déjà l’un des hommes vient féliciter le Kronok pour la facilité avec laquelle il s’était occupé de la sangsue.

- J’ai jamais vu un truc pareil ! T’es vraiment balèze toi !

Installés au centre du campement de fortune, celui qui semble être le chef du petit groupe prend la parole et se présente, ainsi que ses trois comparses, tout en nous expliquant ce qu’ils font ici au milieu de la forêt.

- Je me nomme Tekli, et voici mes compagnons ; Edebert, Rashu et Telloc. Nous sommes un des nombreux groupes de chasseurs chargés de ramener des vivres à Dayo, la capitale de Sa’nok.

J’imagine que cette ville, Dayo, ne doit pas se trouver loin, c’est une chance pour nous tout ça. Ôtant mon masque, je présente à mon tour notre petit duo improbable à Tekli et ses amis.

- Lui c’est Kranok et moi c’est Sam… Et comment vous expliquer que ni lui ni moi ne venons d’ici…

- Je l’imagine aisément, je n’ai encore jamais vu de créature telle que ce Kranok dans les environs, et pourtant j’ai pas mal bourlingué, et je ne parle même pas de vos vêtements, ils sont étranges. De quelle partie de Sa’nok venez vous tout les deux ? De l’autre côté de la planète ?

- Heuu…

Je jette un regard à Kronak, espérant peut-être que ce dernier pourrait intervenir dans la conversation, mais étant donné qu’il semble concentré sur son repas, je pense que la responsabilité d’expliquer ce qui nous est arrivé me revient, enfin, je sais même pas si lui et moi avons vécu les mêmes évènements avant de se retrouver ici, mais je le suppose.

- Comment dire… C’est un peu plus compliqué que ça en fait. Kranok vient d’une planète qui s’appelle Kronak, et moi je viens de la Terre… Je sais, ça paraît dingue mais je vous jure que c’est la vérité…

La stupéfaction peut se lire sur les visages en face de nous, excepté sur celui de Tekli qui semble, pour sa part, plutôt songeur. Je m’attends que, à tout instant, l’un d’entre eux se mette à éclater de rire, ou pire, me traite de menteuse ; mais au lieu de cela, un silence un peu pesant s’installe, le regard des trois hommes braqués sur Tekli qui, après un long moment de réflexion, prend la parole.

- C’est assez… Invraisemblable en effet, votre histoire est un peu tirée par les cheveux… Mais d’un autre côté… Ca me rappelle une vieille histoire, une légende même, qu’un ancien de Dayo nous racontait lorsque j’étais gamin, ça parlait de héros venus d’ailleurs… C’est peut-être pas qu’une histoire finalement… Mais je ne me souviens plus trop du reste de l’histoire, c’était il y a longtemps.

- Oh, je vois… Une légende… Et vous connaissez quelqu’un qui pourrait nous en dire plus sur le sujet ?

Super, les seules informations concernant notre arrivée sur Sa’nok se résument à une vieille légende locale qui semble presque oubliée, vu qu’apparemment seul Tekli en a connaissance. Ca nous avance pas des masses, mais au moins on sait maintenant qu’il y a une ville dans les environs, et qui dit ville, dit plus de chances d’en apprendre plus sur ce qui s’est passé.
Je tourne la tête vers Kranok, qui semble en avoir assez de son en-cas, pour lui poser quelques questions qui, sans doute, pourraient nous aider un peu.

- Kranok, avant d’arriver ici, toi aussi tu a vu un orage et de la pluie rouge ?

C’est un des seuls éléments dont je me souvienne avant que je ne me retrouve perdue au beau milieu de cette jungle, et si Kranok avait lui aussi vécu ces évènements, cela nous mènerait peut-être vers une piste plus sérieuse.


Posté le Mar 15 Oct - 16:08
Kranok
Kranok

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue1/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (1/10)
Niveau: 4
Messages : 47
Crédits : 501
Date d'inscription : 08/09/2019


Kranok pas quitter Kronak ?

feat.Libre



(narration point de vu de Kranok)
Petite chose gentille avoir expliquer à Kranok que humains pas vouloir se battre, eux juste peurs. Humain faibles, peurs tout le temps, normal avoir peur de Kranok car plus fort que humains. Si vouloir, Kranok peut juste écraser humain comme petite fourmis, mais si eux pas vouloir se battre, pas besoin d'écraser eux. Sam veut demander aussi boussole pour trouver nord, ah ça important pour trouver autre Kronok, alors avoir besoin de petits humains faibles pour aider Kranok.

Je laisse Sam discuter avec ceux comme elle, mais différents. Aussi avoir peau différente, pas autre visage ou protection sur tête, pas comme Sam et eux sentir plus mâle que femelle, alors Sam être femelle sans doute. Kranok arriver faire différence, ça facile pour odorat ou instinct, pas trop savoir au final, mais reconnaître. Sam lève les mains, pourquoi faire ça, Kranok comprends pas alors faire pareil. Lever les mains et les baisser, peut être ça pour saluer autres humains. Sur Kronak, Kronok aussi saluent autre Kronok, mais pas lever les mains pour ça, juste grand coup sur épaules pour voir si autre solide pour avoir le salut. Si solide deviendra fort Kronok, si pas solide devient juste Kronok un peu grognon.

Me rappelle que beaucoup Kronoks voulaient pas que Kranok salut eux, souvent grognons après que moi frappe épaules. Pas comprendre. Sam parle encore, moi gratter dos pendant ce temps, jusqu'à trouver gros vers rigolo rempli de sang, ça bon, donne de l'energie ! Kranok commencer à manger ça, encore chose qui fait peur aux humains, baah !

Une des petites choses venir parler à Kranok, dire que Kranok balèze, lui avoir bonne vue ! Avoir vu muscles et force de Kranok, comme penser, Humain faibles mais malins, eux bien savoir les choses et bien les dires, ça compliment comme ferait femelle, mais lui mâle, ça être comme respect force d'autre Kronok, peut être lui vouloir salut Kronok et tape sur épaules ?


Kranok plus fort ! Toi bien voir les choses !


Humains se présenter, donner des mots bizarres peut être comme nom, Tekli, Edebert, Rashu et Telloc, eux font la chasse, mais pas réussi à chasser gros vers comme Ktanak, peut être humains juste chasser choses de même taille qu'eux, Kranok pas réussir à imaginer autre chose, car humains faibles ! Parler encore, dire autres mots pas comprendre, comme Dayo... Puis Sam retirer protection visage pour parler et présenter, elle présente Kranok aussi, mais eux croire nous venir Sa'nok alors moi m'avancer taper sur torse quand Sam dire Kronak.


Kranok PAS SANOK, KRANOK KRONAK planète des Kronoks ! PAS Vivre ici, pas chez moi, pas miens ici, pas perdu juste chercher ou êtres autres Kronoks. Peut être nord alors vous donnez boussole à Sam !


(Point de vue narrateur)
Sam avait donc présenté son point de vu sur le monde dont t'elle venait et présenté aussi Kronok par la même occasion. Ce dernier survenant d'un coup en délaissant son précieux repas, tapant fierement sur son torse osseux pour annoncer que ce monde n'était pas le sien. Je pense qu'entre surprise et peur, les gens l'avaient bien compris.

Tekli le chef, commença à parler d'une légende assez ancienne entendu de la voix d'un ancien de la capitale, qui parlait de héros venus d'ailleurs. Etait ce une sorte de cycle, un déja vu ou une invention grotesque ? Sam voudrait surement en savoir plus et éclaircir cela pour la suite, mais Kranok s'avança une nouvelle fois pour donner lui aussi son point de vu.


Kranok aussi connait vieilles histoires, comme Krobak de feu, pour faire duel toujours s'enflammer avec huile de golzi ! Lui difficile à battre, grandes victoires, vivre au moins huit cent ans ! Kranok avoir connu lui dans ses dernières cent années !


Mais il n'était pas certain que l'histoire de Krobak de feu, Krobak le flamboyant, Krobak l’étincelant eut été d'une grande aide pour le coup. L'un des hommes de Tekli prit la parole pour répondre à Sam sur la question qu'elle se posait actuellement ;

- Le mieux serait d'aller à Dayo, peut être rencontrer le roi... Ou vous pourriez tenter votre chance au nord en effet, il y'a un campement guerrier la bas, peut être que... Hmm, j'ignore si ça vaut le coup, mais pour cette histoire de boussole nous avons ceci, un cadran de route, ça indique la direction avec la lumière des astres. Je peux vous le prêter... Si vous promettez de me le rendre.

Le principe était proche d'une boussole ancienne. En gros, un bout de bois circulaire sur lequelle était inscrit des directions, une sorte de pique au centre. La luminosité changeante indiquait les directions d'ou l'ont venait, mais ce n'était pas aussi précis qu'une boussole magnétique. Le temps que Sam prenne une décision à ce sujet, elle se demanda si Kranok, son compère du jour, avait vécu une situation similaire à la sienne sur sa planète, la destruction de son monde, un cataclysme sans nom et donc, lui posa l'ultime question ;


Kranok pas savoir quoi être orage, mais chose étrange se passer avant d'être ici sur Sa'nok. Grand ciel de Kronak en colère, jamais comme ça avant, tout déchiré, grand bruit comme cri de Kronok très enervé mais partout et eau pas venir de dessous, venir au dessus et bizarre, puis Kranok ici, pas comprendre !


Esperons donc que ce témoignage allait éclaircir l'esprit embrumé de la jeune femme. Mais d'après ce qu'on pouvait déduire, même si Kranok ignorait ce qu'était un orage (et pour cause, il ne pleuvait quasiment jamais sur Kronak) on pouvait rapidement deviner qu'il avait vécu quelque chose de similaire à elle, en effet. Puis Kranok s’enquérir d'une sorte de boule de terre dans sa grosse paluche, avant de la mettre devant Sam.


Tiens ! Sam venir terre, ça terre, toi chez toi ! CA terre partout, toi pas avoir été loin !



Posté le Jeu 17 Oct - 20:17
Samantha Wilson
Samantha Wilson

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue0/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 23
Crédits : 367
Date d'inscription : 20/09/2019

Hello, I'm E.M.A.
Ft Kranok



SamE.M.A.



La petite présentation perso de Kranok auprès de nos interlocuteurs les a surpris tout autant que moi, et je pense que nous avons tous eu un sursaut en le voyant se taper sur le torse tout en parlant d’un voix puissante.
L’effet de surprise passé, nous en apprenons un peu plus sur ce qui a provoqué notre arrivée dans ce monde, enfin, quand je dis un peu plus, j’entends par-là pas grand-chose, mais vu qu’on avait rien à la base, c’est déjà un bon début non ?
Tekli me parle d’une légende dont il n’a que de brumeux souvenirs, mais qui parle de la venue de héros d’autres mondes ; j’vois pas trop ce que j’ai en commun avec un héros mais bon, même si la piste est maigre, ça me donne un point de départ tout de même.

Il semble que Kranok connaît des vieilles histoires lui aussi, il fait d’ailleurs allusion à un membre de son espèce plutôt ingénieux en combat. Bien qu’un peu hors-sujet, ses interventions ont parfois le don de détendre l’atmosphère, car ce Krobak de feu semble avoir intéressé Telloc, qui interpelle le Kronak.

- Il se faisait brûler pour se battre ?!

J’avoue que j’ai du mal à m’imaginer me bouter moi-même le feu avant de partir au combat, mais bon, chacun sa culture comme on dit.
Un autre chasseur m’annonce alors qu’il serait préférable que je prenne la route de Dayo, la capitale, afin de pouvoir en apprendre plus sur cette fameuse légende ; ou encore, avec un peu de chance, de rencontrer le roi de la ville. Les choses deviennent un peu plus précises maintenant et j’ai un objectif clair à présent, rejoindre cette ville et demander à voir le dirigeant.

Le soucis, c’est que la cité ne semble pas être dans la même direction que celle que nous suivons actuellement avec Kranok ; et vu qu’il est du genre têtu, je me vois mal réussir à le convaincre de prendre une toute autre direction que celle qu’il s’est mise en tête de suivre.
Le chasseur, Rashu, me tend ce qu’il appelle un cadran de route, une sorte de boussole rudimentaire  qui use des rayons du soleil pour se diriger.
J’inspecte le cadran pendant quelques secondes alors que Rashu me propose de me le prêter, à condition bien sûr que je le lui restitue plus tard. C’est bien aimable de sa part, mais je sais pas si je le recroiserai un jour, donc ça me semble un peu mort ; mais il doit bien y avoir une autre solution.

Solution qui n’arrive pas tout de suite, alors j’en profite pour demander à Kranok s’il a vécu les mêmes évènements que moi sur sa planète avant de se retrouver sur Sa’nok, et bien qu’il ne sache pas ce qu’est un orage, ce qu’il me raconte de ses derniers moments sur Kronak est identique à ce que j’ai moi-même vécu sur Terre lors de cette apocalypse.
Je repense alors à ce qu’il s’est passé, les cris, l’odeur de la mort, et partout autour la destruction… Je dirige ma main vers une des poches de ma veste de combat, celle où se trouvent mes anti-dépresseurs, je sens que je vais en avoir besoin, jusqu’à ce que Kranok ne me dépose une énorme boulette de terre sous les yeux en me disant que je n’étais pas allée loin, car de la terre, il y en a partout.

Je le regarde bêtement pendant quelques instants avant de comprendre ce qu’il veut dire par là, et je ne peux retenir un éclat de rire sincère, qui fait s’envoler mes idées noires sur le champ. J’essuie une larme de rire avant de me reprendre ; la naïveté de Kranok dénote tellement avant son apparence et sa carrure, que je ne peux que trouver la situation amusante. Mais attention, je ne ris pas de lui, mais de la simplicité et de la gentillesse de son geste à mon égard, ça me fait du bien.

- C’est gentil Kranok, mais ma planète ne ressemble pas à de la terre, elle s’appelle juste la planète Terre, c’est bien différent d’ici.

Je pourrais demander à Ema de projeter un holo de la Terre, mais j’suis pas certaine qu’ils comprennent ce qui s’passe et j’aimerai éviter un mouvement de panique de leur part… Mais putain ! C’est bien sûr ! Ema ! Comment est-ce que j’ai pu ne pas y penser ? Le choc de tout ce qui me tombe sur la tronche depuis ce matin sans doute.

- Rashu, je peux t’emprunter ton cadran un petit instant ?

- Heu, oui, bien sûr, tenez.

Je pose le cadran au sol, devant moi, et replace mon masque sur mon visage. Bon, ce que je vais faire, ça risque de les surprendre, voire même peut-être les faire flipper, vaudrait mieux que je les préviennes avant de faire quoi que ce soit.

- Alors, heu, surtout, ne soyez pas effrayés d’accord ? Je vous expliquerai tout après.

Je m’assure bien que chacun aie bien compris, surtout Kranok, de ne pas s’en faire, rien de dangereux à l’horizon, soit zen mon grand.

- Okay, c’est parti. Ema, est-ce que tu pense pouvoir analyser le fonctionnement de ce cadran pour l’inclure à ton système de navigation ? Oh, et tu peux passer en mode haut-parleur, sinon ils vont croire que je suis complètement dingue.

Je les imagines bien me prendre pour une siphonnée en me voyant parler à quelqu’un qui n’est pas là, mais je peux voir la surprise sur leurs tronches lorsque la voix féminine et synthétique d’Ema se fait entendre, émanant de mon masque BMS pour me répondre.

- Je peux le faire Sam, cela devrait me prendre quelques minutes tout au plus pour l’analyse, j’ignore encore le temps qu’il me faudra pour l’inclure au système de navigation.

- Je peux déposer le BMS à côté du cadran pendant que tu travailles dessus ?

- Oui, aucun problème Sam, je te préviendrais lorsque ce sera terminé.

Je retire alors mon masque et le pose face au cadran pour qu’Ema puisse faire son analyse tranquillement. Je vais maintenant devoir expliquer ce qu’elle est au petit groupe qui me regarde avec curiosité et intérêt, même Kranok. Ca va être très, très compliqué d’expliquer ce qu’est Ema, surtout à des gens qui à mon avis ne doivent même pas savoir ce qu’est le pop-corn…

- Qu’est-ce… Qu’est-ce que c’est cette voix ?

- Eh bien, comment je vais vous expliquer ça....

Etant donné que je ne suis pas non plus une spécialiste des I.A., j’vais essayer de me faire comprendre comme je peux, mais faudra pas qu’ils me demandent d’entrer dans les détails, parce que là je serais tout aussi larguée qu’eux. Mais alors que je vais commencer mes explications, je suis tout aussi surprise que le reste de la bande d'entendre Ema reprendre la parole soudainement.

- Sam, si tu le permets, je peux me présenter moi-même, cela ne ralentira pas mon analyse du cadran.

- Heee... Après tout, pourquoi pas? T'es la mieux placée pour ça je pense.

- Bonjour à vous tous, je m'appelle Experimental Military Artificial Intelligence Version 2.4.0.3, mais vous pouvez m'appeler Ema; je suis ravie de vous rencontrer.


Posté le Sam 19 Oct - 22:34
Kranok
Kranok

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue1/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (1/10)
Niveau: 4
Messages : 47
Crédits : 501
Date d'inscription : 08/09/2019


Kranok pas quitter Kronak ?

feat.Libre



(narration point de vu de Kranok)
Humain ecouter mais aussi aimer répéter ce que Kranok dire, lui répéter que Krobak se brulait pour se battre, alors juste dire oui en hochant la tête, pour ça humain devrait comprendre que histoire vraie, ça pas faux, Kranok toujours dire vérité, pas besoin mentir sur force des Kronoks. Peut être humains différents, eux pas se bruler forcément quand se battre, enfin pas tous les Kronoks faire ça non plus après tout.


Krobak pas faire comme tous les Kronoks, poings de feu plus fort que poings sans feu, mais apres abîmer carapace si trop utiliser. Lui toujours faire ça, s'affaiblir avec le temps quand vieux.


Pas trop aimer parler faiblesse ou dire ça, Kronok même Krobak pas faible, juste moins fort que Kranok, mais bonne technique de feu, humain doit respecter ça. Eux discutent ensemble de légendes et d'ou aller, discussion d'humains ennuyeuse pour Kranok, pas assez action, pas assez bouger, nuit bientôt tomber et vent pas trop fort. Bonne odeur pour manger autour, viande crues aussi appétissant, mais amis de Sam. Comme Sam amie de Kranok, ça aller. Autre petite chose donne objet, peut être c'est boussole, alors moi voir de plus près !


Ca boussole ? Ca aider trouver nord ? Aider trouver Kronok ? Sam dire quoi c'est !



Pis Kranok comprend pas pourquoi elle dire terre pas terre mais terre comme terre, ça embrouille esprit Kranok. Sam venir de terre mais pas comme terre, pas comprendre, trop compliqué, terre est juste terre, marrons, dur, en bas ! Peut être terre planète différent de terre tout court. HMMM Trop reflechir pas bon pour rester fort !


Terre plat nette pas comme terre ici, Kranok pas trop comprendre.



(Point de vue narrateur)
La jeune femme avait toutefois décidé de passer à la vitesse supérieur, demandant le cadran qui servait de boussole rudimentaire, elle se préparait à se lancer dans une analyse et une explication des plus complexe. Kranok regardait juste par dessus son épaule d'un air curieux, il voulait savoir ou était le nord et si cet objet lui permettrait de trouver ses compagnons.

Puis elle les prévins de ne pas être effray...


KRANOK PAS EFFRAYE ! KRANOK PEUR PERSONNE !


... Je disais donc, "prévint de ne pas être effrayé" par ce qu'elle allait faire, mais Kranok hurla comme un sauvage pour dire qu'il n'avait peur de rien, enfin bref, je ne vous apprends rien sur la fierté Kronok, légèrement, très légèrement exacerbée. La suite de mots qu'elle prononça n'était vraisemblablement comprit que d'elle seule. Kranok était encore en regard curieux, mais les autres n'étaient pas mieux lotis. Jusqu'à ce qu'une voix sorte du casque, elle était différente de celle de Sam et se présentait tout en faisant son travail.

- incroyable.
Une magie peut être ?
C'est comme si quelqu'un était à l'intérieur... Expliquez nous comment vous faites cela ?


Voix sortir de protection autre visage de Sam ! Autre humain à l'intérieur, humain petit comme fourmi !


Evidemment il était temps de lancer quelques réponses à la volée, à moins qu'E.M.A ne se présente d'elle même, mais allait t'elle mieux éclairer les lanternes de ces invités surprises ?


Autre fourmi humain parler bizarrement ! Pas comme Sam, pas comme autre humain, peut être pas humain ! EééMaa court comme Sam, court, mieux !


Puis kranok se retourna et regarda un court instant le ciel, avant de lancer ;


Ici beaucoup humains... Mais pas beaucoup Kronoks.


Posté le Mar 22 Oct - 20:07
Samantha Wilson
Samantha Wilson

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue0/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 23
Crédits : 367
Date d'inscription : 20/09/2019

Nord ou Nord-Est?
Ft Kranok



SamE.M.A.



Tout le monde est sur le cul d’avoir entendu Ema parler et se présenter, et les questions à son sujet sont déjà nombreuses. Kranok avait hurlé n’avoir peur de rien avant d’entendre l’I.A. se présenter et, comme je l’avais imaginé, lui aussi se demandait à présentsi il n’y avait pas quelqu’un dans le masque.
Masque qui d’ailleurs retient l’attention de l’ensemble du petit groupe, chacun de mes interlocuteurs le regardant comme s’ils s’attendaient à ce que quelqu’un en jaillisse. Faut dire que niveau présentations, Ema n’y est pas allée de main morte, en commençant par donner son appellation officielle ; vu que je trouvais ça un peu long, je l’ai baptisée peu de temps après son incorporation au BMS. Mais bon, je lui fais confiance, après tout c’est une putain d’I.A. qui a certainement coûté un gros paquet de pognon, elle devrait être capable de rattraper le coup, non ?

- Je ne suis pas faite de magie, et je vous rassure, il n’y a personne dans ce masque. Il serait compliqué de vous expliquer en détails ce que je suis et je ne tiens pas à vous embrouiller. Pour rester simple, je suis une création des gens les plus savants et intelligents de notre monde d’origine.

L’explication semble satisfaire en partie les chasseurs de Sa’nok, du moins pour l’instant, car je les vois déjà réfléchir à d’autres questions qu’ils poseront sans doute d’ici peu à Ema ; ce qui m’inquiète, c’est que Kranok de son côté donne l’impression de ne pas avoir bité un traître mot de ce qui vient d’être dit. Et avant que je ne puisse tenter de lui expliquer simplement, Ema s’en charge en s’adressant personnellement à lui.

- Kranok, Ema pas humaine, Ema outil intelligent construit par humains très intelligents sur planète de Sam pour aider guerriers dans batailles.

Je suis soufflée, je n’aurai pas mieux dit pour expliquer au Kronok en quoi consistait l’I.A., j’espère juste que ça suffira à notre grand costaud.
Quelques secondes plus tard, un petit «bip» sonore est émit par le casque, ce qui surprend une nouvelle fois le petit groupe ; j’en connais qui auront des choses à raconter à leurs familles respectives une fois rentrés chez eux.

- Sam, j’ai terminé l’analyse du cadran, je vais à présent commencer son intégration au système.

- Merci Ema.

Je reprend alors le cadran et le rends à Rashu, qui le range aussitôt dans son sac. Je vois qu’ils ont envie de me poser plein de questions sur Ema, mais ça devra attendre, j’ai moi aussi des questions à leur poser et je pense que ma situation est plus urgente que la leur.
Je sors machinalement mon paquet de clopes d’une des poches de ma veste tactique et en glisse une au coin de mes lèvres tout en l’allumant à l’aide de mon zippo.
Je prend le temps d’une bonne grosse bouffée chargée en nicotine qui me brûle un peu la gorge avant de questionner à nouveau les natifs de Sa’nok, tout en expirant la fumée âcre par le nez.

- Tekli, où se situe Dayo par rapport au campement de guerriers du nord ?

- Sa direction ? Eh bien, à partir du campement, il faut partir plein est, la capitale est a quelques jours de marche.

- Hmm, merci.

Le campement et Dayo ne sont vraiment pas au même endroit, et Kranok tiens absolument à aller au nord… J’ai pas spécialement envie de traîner plus que nécessaire sur cette planète, il faut que je rentre sur Terre, même si actuellement je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre ; mais les dirigeants d’ici doivent savoir eux, c’est pour ça que je dois pas traîner.
J’interpelle alors Kranok, j’ai une proposition à lui faire, ou plutôt une question à lui poser.

- Kranok, est-ce que tu préfère aller au nord, ou bien aller à Dayo ?

J’espère sincèrement qu’il va me répondre que, finalement, Dayo ou le nord, peu importe, mais j’ai un sacré doute là-dessus, je le vois plutôt me répéter que au nord il y a Kronok, et que Kranok vouloir retrouver Kronok. Mais bon, au moins j’aurai tenté le coup.


Posté le Jeu 24 Oct - 17:47
Kranok
Kranok

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue1/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (1/10)
Niveau: 4
Messages : 47
Crédits : 501
Date d'inscription : 08/09/2019


Kranok pas quitter Kronak ?

feat.Libre



(Point de vu narrateur)
La voix qui sort du casque est donc un appareil encore plus sophistiqué, une IA, une intelligence artificielle, un programme capable d'analyser et de s'adapter à son environnement. Pour sur, il était impossible ou quasiment impossible pour le Kronok, d'en comprendre de si complexes rouages et pourtant, EMA comme elle s'était présentée, continua son explication pour rassurer les autres. Exprimant le fait qu'elle n'était pas faite de magie et qu'elle était une création, terme générique compréhensible de tous, d'êtres superieurs OU au moins très intelligents. Kranok associa facilement les mots créations et intelligents aux humains.


Humains malins, plus malins que Kronoks !


Et pour ainsi clore l'explication, s'assurer que le Kronok comprenait tout à cent pour cent, au mieux au moins, Ema se lança dans un discours proche du ton employé par ce dernier. Des mots simples et mâchés pour ne dire que l'essentiel, dans un format concis et compréhensible. Kranok cessa de se gratter la tête et les cornes pour se pencher un peu plus vers le casque, le toquant de ses gros doigts, pour finir par dire ;


Parler comme Kronoks maintenant ! Kranok comprends mieux, humains malins creer EMA Pour être comme Kronoks et gagner batailles !



L'essentiel, c'était qu'il avait comprit que les humains avaient créés Ema, n'est ce pas ? Le fait est qu'Ema parle comme lui, lui donnait juste le sentiment qu'ils l'avaient créées pour être proche d'un Kronok et donc plus forte et donc gagner les guerres : CQFD. Puis tout à coup, un bip retenti pour capter une nouvelle fois l'assemblée. Les habitants de Sa'nok ou de Kronak ne sont pas habitués à voir autant de technologie, d'IA, de bip, de masques et autres facéties !

Ce bip n'est là que pour signifier à Sam, l'enregistrement et l'analyse du cadran. Mais, Sam décide qu'il est l'heure pour elle de se prendre une clope, un geste anodin certes, mais le fait d'avoir du feu dans un petit appareil nommé briquet ou zippo, n'est pas forcément connu des autres non plus et l'un d'eux, Kranok, n'y reste pas indifférent ! Le Kronok se met à gesticuler un peu aleatoirement avant de pousser un cri.  


RHAA ! SAM controle Feu ! SAM Peut emprisonner feu ! Feu des humains faible !  



(Point de vue Kranok)
Comment humain peut controler feu ? Kronoks peuvent pas controler feu, peut juste faire feu, garder feu, eteindre feu et servir feu. Mais pas pouvoir emprisonner dans petits morceau de cailloux brillant ! Ca être fort, même pour humain, mais humain moins forts que Kronoks, alors pourquoi Kranok pas pouvoir emprisonner feu. Peut être eux malins découvrir comment juste avant nous.

Mais sam pose question, demande si moi préfère aller a Nord ou aller à Dayo ? Dayo pas connaitre, pas Kronoks à Dayo, Kronoks à Nord, boussole aider à aller à Nord !


Dayo à nord ? Kranok aller à Nord pour trouver Kronoks de Kronak ! Si Dayo nord, Kranok aller Dayo !


Pourquoi humain toujours faire compliqué quand pouvoir faire simple, simple est mieux que compliqué, ça comprit ! Dayo pas savoir ou être, Dayo peut être même pas nord et même pas Kronoks la bas. Kranok juste vouloir aller à Nord comme on a dit. Moi repointe la direction du nord pour Sam !

Votre grand camarade semble pas vouloir aller à Dayo, je me trompe ?
Au pire, laissez le, nous pourrions faire un bout de route avec vous, en échange, j'aimerais en savoir plus sur ce monde d'ou vous venez personnellement ! Répondit l'un des chasseurs.


Sam pas partir avec vous, Sam partir à Nord avec Kranok.


Ecoute mon grand, la jeune demoiselle fait ce qu'elle veut tu saisis ? Toi comprendre quand nous parler ! Ahah, débile va. Fit l'un, rempli de confidence depuis qu'il voyait que Kranok était pas "si" méchant.

Kranok pas comprendre pourquoi lui insister, lui dire débile à moi, pas comprendre ça vouloir quoi dire, mais ça sent moquerie comme Krosos sur Krina à Kronak y'a longtemps. Après partir en défi et Krina meurt, peut être juste truc de humain, pas être sur, quoi dire a Sam et elle quoi dire à Moi ?


Kranok pas comprendre, veux être sur, quoi être débile ?


Un débile c'est un...
Hey arrête de le provoquer, c'est bon, on a pigé...


Provoquer ? Comme dans duel ! AH !



(point de vu narrateur)
Kranok serra alors le poing sur l'une des ses piques vertébrale, avant d'en arracher une et de commencer à l'aiguiser. La suite ne laissait planer que peu de doute, à moins bien sur, que Sam ne calme encore la situation ou EMA ? Ou Tekli ? Qui trouverait les mots ? Le grand dadet avait entendu le mot provocation, c'était un "presque" signe de départ pour un duel en bonne et dû forme, dans les règles Kronakiennes...


Dernière édition par Kranok le Mar 26 Nov - 12:59, édité 1 fois
Posté le Lun 25 Nov - 18:12
Samantha Wilson
Samantha Wilson

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue0/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 23
Crédits : 367
Date d'inscription : 20/09/2019

La violence, c'est mal
Ft Kranok



SamE.M.A.



Ema était parvenue à convaincre l’assemblée par ses explications, y compris Kranok, qui s’étonna d’entendre l’I.A. parler comme lui, c’est qu’elle est douée pour s’adapter Ema, elle n’est pas un projet top-secret de l’armée pour rien.

Le fait d’allumer une clope, putain, j’aurai du y songer… Ils doivent pas trop savoir ce que c’est une cigarette dans le coin, et sans doute encore moins un briquet ; en tout cas, notre Kronok préféré lui ne s’en remet pas de voir qu’on peut tenir le feu «en poche» et s’en servir quand on le souhaite, il faudra aussi que je lui explique ça, mais pas tout de suite, d’abord je dois savoir si un petit détour par Dayo le dérangerait, et c’est apparemment le cas.

Il me le fait bien comprendre, si il y a des Kronoks à Dayo, il s’y rendra avec moi, si il n’y en a pas, on garde notre cap d’origine et on fait route vers le nord. Va pour le nord dans ce cas, enfin, c’est ce que je pensais avant que les chasseurs n’interviennent en me faisant remarquer judicieusement que Kranok n’a pas envie d’aller au nord… Merci captain obvious.

La proposition qui m’est faite ensuite est assez alléchante je dois bien l’avouer. Accompagner les chasseurs me permettrait d’en savoir rapidement beaucoup plus sur cette planète, et aussi d’être sûre de pas me perdre dans cette foutue forêt, mais d’un autre côté…

- C’est gentil, mais je dois refuser, j’ai promis à Kranok de l’accompagner au nord, et je n’ai qu’une parole.

- Je comprends, eh bien je vous souhaite alors un bon voyage avec votre ami si particulier.

Pendant que je discute avec Tekli, qui me donne quelques conseils comme, par exemple, quelle plante il faut éviter de toucher, ou quel champignon peu être mangé, j’entends que l’autre conversation, entre Kranok et un chasseur, s’anime un peu, un peu trop même.

Je ne sais pas trop ce qui a été dis entre eux, mais vu comment Kranok se prépare en affûtant une de ses piques dorsales, cela n’annonce rien de bon et je pense qu’il serait malvenu tuer un autochtone lors de notre première journée sur Sa’nok.
Et je fais comment, moi, pour arrêter cette masse ? Va t’en le convaincre que se battre ici et maintenant n’est pas la meilleure des idées ? Oh putain je sens que ça va être long.

- Kranok, arrête, ça va servir à rien de te battre avec lui.

D’autant que vu la tronche que tire le chasseur, l’idée d’affronter le Kronok ne semble pas le botter des masses non plus. De son coté, Tekli est en train de sermonner copieusement son acolyte, lui rappelant que la première des politesses était de ne pas se foutre de la tronche des gens que l’on rencontre.
Je crois que le chasseur a comprit sa boulette, mais je ne suis pas encore parvenue à faire changer d’avis à Kranok, qui se prépare à un duel qui, à mon avis, sera vite réglé.

- Si Kranok se battre, Kranok perdre temps pour aller nord, risquer peut-être rater autres Kronok ? Devoir partir maintenant avec Sam et Ema pour aller nord !

Encore une fois, Ema arrive à la rescousse ! Putain mais que je l’aime cette I.A., je suis bien contente qu’on ait débloqué des fonds pour sa création, c’est pas la première fois qu’elle me sauve la mise, et ce sera sans doute pas la dernière non plus ! En tout cas tout le monde, moi y comprit, à le regard posé sur le Kronok en attente d’une réponse de sa part. Je pense pouvoir dire sans me tromper que l’ensemble des chasseurs souhaite qu’il accepte la proposition d’Ema.
Histoire de mettre encore plus de chances de notre côté, Tekli donne un coup d’épaule au chasseur qui avait «provoqué» Kranok afin qu’il fasse un pas en avant et s’explique avec la grosse bête.

- Je… J’ai pas envie de me battre avec toi… Et puis je suis pas un guerrier moi, je suis un chasseur..

Je m’approche à mon tour, me mettant entre Kranok et le chasseur, levant le visage pour regarder le Kronok dans les yeux.

- Mettons nous en route, d’accord ? Tekli, le campement de guerrier se trouve loin d’ici ?

- Hum… Je dirai à une demi-journée de marche à peu de choses près.

J’esquisse un léger sourire, j’ignore quelle heure il peut bien être sur Sa’nok, mais le soleil est encore haut dans le ciel, ce qui signifie qu’on pourra peut-être atteindre ce fameux campement avant la nuit, ce qui serait une bonne chose je crois, j’ai pas trop envie de faire connaissance avec la faune nocturne de cette planète.
Je reporte alors mon attention sur Kranok, remettant mon masque sur mon visage.

- Si on part maintenant, on arrivera avant la nuit, c’est plutôt une bonne nouvelle, non ?

J’avoue que l’idée de passer la nuit dans un endroit sûr, et pas au beau milieu de la pampa, est plus que séduisante, mais pour ça, il faut d’abord que mon grand copain abandonne l’idée de fracasser du chasseur, ce serait cool, sérieux.


Posté le Mar 26 Nov - 13:25
Kranok
Kranok

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue1/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (1/10)
Niveau: 4
Messages : 47
Crédits : 501
Date d'inscription : 08/09/2019


Kranok pas quitter Kronak ?

feat.Libre



(Point de vu narrateur)
Le fait que les chasseurs proposent d'accompagner Sam pouvait s'avérer interressante pour elle. En effet, en compagnie d'autochtones elle pourrait en apprendre plus sur le pays, la région, ses dangers et aussi ce qu'il fallait absolument voir ou savoir. Pourtant, malgré ce choix somme toute logique, elle emprunta un autre chemin, celui de la promesse et de la loyauté, annonçant ainsi continuer sa quête aux cotés du Kronok. Les individus la regardaient un peu interloqués, emprunt d'incertitude, se demandant si ce choix n'était pas une contrainte sous la menace du gabarit et de la force physique, derrière le masque de douceur qu'était Kranok. Mais très vite, Tekli comprit que non, qu'elle voulait juste respecter sa promesse. Une femme d'honneur en soit !

Quand elle s'éloigna et que le chasseur provocateur avait comprit qu'il avait fait la pire boulette de sa vie, elle vit au loin la situation se former. L'épine dorsale de son comparse était déja pleinement sortie, saisie comme une épée, une pointe fatale qui scellerait le destin funeste de chaque opposants à Kranok. Pourtant, encore une fois, quelque chose va intervenir pour apaiser la tension qui s'élevait, bien que le kronok lui, ne voyait en cette provocation qu'un défi presque à l'amiable. Bien sur, il se serait soldé par la mort du chasseur, c'était une certitude, même avec une force qui n'était pas équivalente à celle qu'avait le mastodonte dans son monde en son temps...

Et oui, pour en revenir à ce sauvetage, il provenait de l'IA EMA, accompagnant Sam, protégeant et analysant les situations au cas par cas. Car si les propres paroles de la jeune femme n'eut pas autant d'impact, la voix de son matériel avancé, elle, suffit !


Hmm Ema trouver mot comme humain, mais dire comme Kronoks. Ca vrai, même si Kranok peut aller vite aussi... Hmm... Hmmm... Ok ok défier peut être plus tard ! Kranok doit trouver Kronoks de Kronak avant !


Et voila qui était plié, ce qui arrangeait la vie des chasseurs. Mais avec ça, Sam et Ema allaient devoir donc tenir leurs promesses et accompagner le monstre jusqu'au nord, en espérant y trouver le fruit de sa recherche. Les chasseurs discutèrent encore un peu, mais après quelques excuses sous forme d'explication envers Kranok, il y'avait fort à parier qu'ils ne prendraient plus le même chemin. Question de sécurité pour tous.


Tekli : Nous allons faire un bout de chemin, mais nous devrons nous séparer d'ici trois ou quatre kilomètres. Si nous voulons ramener nos proies fraîches à Dayo, nous n'aurons pas d'autres choix. Vous comprenez j'espère ?


Kronoks aussi chassent sur Kronak !


(Point de vu de Kranok)
Humain pas faire duel finalement, peut être mieux ainsi, comme ça nous part maintenant, nous trouvent autre Kronoks plus vite, Sam aide Kranok, Kranok aide Sam ! Humains venir un peu avec nous sur chemin, encore dire Dayo mais Dayo pas à nord, nous pas aller à Dayo du coup. Petite amie humaine veut partir vite avant que nuit tombe, la nuit plus de proies pour Kranok, mais eux peurs car faibles, ça normal, ça comprend. Nous met en route vers nord maintenant !

Peut être devrait prendre dans mains chasseurs et Sam, mais eux savoir se débrouiller, pas comme petits enfants non plus, si besoin Kranok prend eux.


Kranok peut porter vous pour aller plus vite ! 



(Point de vue narrateur)
Proposant au groupe de se faire porter, Kranok espère une réponse, qu'elle soit positive ou non, le monstre se met déjà en route vers le nord. Tekli le regarde d'un air circonspect, tandis que les autres ne savent pas trop quoi penser non plus. L'idée de partager les épaules monstrueuses ou les mains gargantuesque de ce dernier n'attire pas tant que ça. La seule ayant une idée de ce que ça fait est Sam, et on ne peut pas dire que son voyage ait été des plus agréables, même si le coté pratique y était.


Si nous arrivent avant nuit, ça mieux !


Tekli : Ca devrait aller Kranok, merci. La nuit ne va pas tomber avant deux ou trois heures, les prédateurs des environs sont parfois dangereux comme vous avez pu le voir tout à l'heure, mais bon, nous devrions nous débrouiller pour le retour. Bref allons y ! Oh et je suppose que vous avez des questions ?


Posté le Ven 3 Jan - 20:34
Samantha Wilson
Samantha Wilson

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue0/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 23
Crédits : 367
Date d'inscription : 20/09/2019

A la file indienne
Ft Kranok



SamE.M.A.



C’est un soulagement qu’EMA soit parvenue à convaincre Kranok, et je pense que les chasseurs partagent ce sentiment avec moi, surtout celui qui a provoqué le kronok dans le vouloir.
La chose est entendue et nous partons tous au nord ; même si le petit groupe d’autochtones ne nous accompagne pas jusqu’à notre destination, ils vont nous mettre sur la bonne voie à suivre pour atteindre le campement, et partirons ensuite vers Dayo afin de pouvoir livrer le fruit de leur chasse.

Kranok propose à la volée de porter tout ce beau petit monde sur ses épaules pour aller plus vite, mais personne ne semble vouloir s’y essayer, et j’avoue que je préfère moi aussi me servir de mes propres jambes pour me déplacer pour le moment.

- Je comprend tout à fait Tekli, c’est déjà bien aimable à vous de nous accompagner un peu.

On peut dire que, pour le moment, j’ai de la chance. Je me retrouve paumée dans un endroit totalement inconnu et je tombe sur des gens assez sympa pour me venir en aide, sans parler du kronok qui fait une escorte plus qu’efficace.

Si j’ai des questions à poser… Evidemment, j’en ai tout un tas. J’imagine que demander un moyen de rentrer chez moi ne serait pas utile, vu que les causes de notre arrivée sur Sa’nok sont encore un mystère à l’heure actuelle ? Non, l’important pour l’heure, c’est d’en apprendre plus sur cette planète, sur son fonctionnement.

- Eh bien, oui, j’ai pas mal de questions en effet… Pour commencer, est-ce qu’il y a un chef ou quelqu’un à qui je pourrai m’adresser pour en savoir plus sur ce que je fais ici ? Je pose ensuite mes yeux sur les armes assez rudimentaires que Tekli et ses chasseurs portent fièrement, une autre question me venant à l’esprit. Vous n’avez que ça comme armes ? Rien de plus… Comment dire, pratique ou efficace ?

Je demande ça même si je me doute bien de la réponse qui va m’être donnée ; au vu de leurs tenues, les armes à feu ne doivent pas être monnaie courante sur cette planète, même pas sûre qu’ils aient déjà découvert la poudre. Je marche aux côtés de Kranok et du chef des chasseurs, qui ouvre la voie.
Tekli, tout en écartant une branche, me répond, sur un ton calme, presque professoral. Il ne s’adresse pas qu’à moi, mais aussi au kronok.

- Chaque camp de chasseur possède un responsable, mais si vous voulez rencontrer la personne la plus importante de Sa’nok, il faudra vous rendre à Dayo, c’est là que réside notre roi-divin. Il semble ensuite un peu interloqué quand à ma question sur leurs armes. Eh bien, en tant que chasseurs, nous n’avons besoin que d’arcs et de lances, mais nos guerriers possèdent des haches, des épées, tout ce qu’il faut pour se battre dans les meilleures conditions. Vous n’avez pas ce genre de choses chez vous ?

Comment lui dire que, sur Terre, on a abandonné ces armes archaïques depuis bien longtemps pour les remplacer par quelque chose de plus efficient ? Mais ne pas lui répondre serait assez malpoli de ma part.
Tenant mon fusil d’assaut SCAR par la poignée, je lève le bras en le pliant pour faire reposer la crosse sur mon avant bras.

- On utilise ce genre de choses chez moi… On pourrait voire grossièrement ça comme un arc, à la différence que c’est bien plus précis, la portée est plus importante… Et c’est bien plus bruyant aussi...

Les chasseurs, et Kranok, semblent intrigués par ce bout de métal travaillé de couleur sable que je leur montre tout en évitant soigneusement de pointer le canon vers l’un d’entre eux. La sûreté est peut-être mise, mais je préfère garder mes précautions, comme lors de mes entraînements.
Poussant de mon index sur un bouton, je déloge le chargeur et le prend en main, leur montrant alors son contenu, de petits tubes dorés à la tête pointue et cuivrée.

- Et au lieu d’utiliser des flèches, on se sert de balles comme ça, il n’y a que la partie cuivrée qui est projetée. Oh, je voulais vous demander, est-ce qu’il y a de l’argent, enfin, quelque chose qui sert de monnaie d’échange sur Sa’nok ?

Il serait utile de le savoir, car si il existe un système monétaire sur cette planète, je vais bien vite devoir me trouver une occupation pour en gagner, si jamais je dois prolonger mon séjour ici.


Posté le Jeu 9 Jan - 15:09
Kranok
Kranok

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue1/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (1/10)
Niveau: 4
Messages : 47
Crédits : 501
Date d'inscription : 08/09/2019


Kranok pas quitter Kronak ?

feat.Libre



(Point de vu narrateur)
C'est ainsi, qu'une fois les tensions apaisées, grâce à l'IA de Sam, le groupe se décida à bouger. La plupart n'était pas trop partant pour grimper sur Kranok, mais bien plus disposé à continuer la conversation avec la jeune femme. Tekli et son groupe se montrait un peu plus ouvert et confiant au fur et à mesure que les minutes passaient. S'étant proposé de répondre à diverses questions, Sam n'hésita pas longtemps à sauter ce pas et demander diverses choses. Kranok ne suivait pas vraiment la conversation des humains, se contentant de marcher en déracinant les arbustes sur son chemin, de ses pas lourds et constants.

Pourtant, même s'il ne suivait guère, quelques mots fusant dans les oreilles du Kronakien, arrivèrent à le faire pencher sur eux, pour qu'il s'enjoigne et dise deux ou trois trucs, qui, soyons honnêtes, ne faisait pas forcément avancer la discussion non plus.


Kranok aussi être chef sur Kronak !


Si Tekli quand à lui, donna ses réponses concernant les leaders possibles de ses camps et notamment le roi divin de Dayo et donc de Sa'nok tout entier, une bifurcation de dialogue ne tarda pas, parlant à présent de l'armement. En effet Sam était quant à elle très bien armé, mais voulait savoir ou en était ce peuple. Sans surprise, le mot arme éveilla aussi l'interêt de Kranok, qui tourna la tête en écoutant un peu plus à présent.


Epee, hache, arme d'humains vaut rien !


Puis c'était sans compter une présentation rapide de celle de Sam. Cette dernière voulait montrer peut être la différence de civilisation et de technologie la séparant de ceux qui ici, était resté coincé au moyen âge, au mieux... Elle montra donc son fusil, avec sa couleur particulière et sa forme si singulière. Elle n'impressionnait pas forcément le groupe, ni même le monstre de Kronak.

Tekli : Oh, c'est donc une arme, ça ? Si c'est bruyant, ça ne doit pas être très efficace, les ennemis doivent s'en méfier et une fois qu'ils l'entendent ils peuvent se cacher, esquiver ou rapidement riposter non ? Enfin, j'imagine que si la portée est plus grande, c'est que ça doit être très précis.


Kranok juste besoin poings ou épine pour tuer, ça aussi va vite, précis, faire juste paf et ennemi mort !


Tekli était bien plus intrigué que ça, elle s'approcha même de l'armement sophistiqué pour épouser celle ci du regard, frottant son menton de son index et son pouce. Il haussa quelques fois les sourcils.

Tekli : Des balles ? Vraiment, cette... Arme est intriguante, j'aimerais beaucoup la voir à l'oeuvre un jour, ou en construire une si possible. Quand à l'argent, nous avons plusieurs monnaies locales, nous utilisons surtout des pierres précieuses, le troc, quelques pièces de milithes, d'orchites ou de linhgin...

Cela ressemblait au pièce de cuivre, d'argent et d'or. Voila, le troc et les pierres précieuses faisaient aussi parties du lot d'échange et d'argent de Sa'nok, à priori, les gens se débrouillaient et comptaient surtout sur eux ici. La marche continua jusqu'aux fameux kilomètres, qui allait clore cet accompagnement improvisé. D'un coté se dessinait le camp des chasseurs, tandis que l'autre continuait vers le nord. Le groupe de Tekli annonçait donc son retrait.

Tekli : Et bien, merci pour cet échange, bien des choses ont éveillés ma curiosité aujourd'hui et m'ont fait comprendre que certaines apparences sont... Ma foi, trompeuse, comme votre ami là. Sam, je ne sais pas ce que vous prévoyez de faire, mais si vous repassez dans le coin, n'hésitez pas à venir me saluer.

(Point de vu de Kranok)
Humains partir de leurs cotés, ça veut peut être dire que Kranok arrive bientôt à nord alors ? Sam encore parler avec eux, ça normal, moi attendre. Mais après, Kranok veut continuer aller à nord pour trouver autre Kronoks de Kronak. Si eux pas là bas, alors pas savoir quoi faire ensuite.


Kranok encore faim, nord être encore loin ? 



Posté le Sam 25 Jan - 20:26
Samantha Wilson
Samantha Wilson

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue0/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau: 1
Messages : 23
Crédits : 367
Date d'inscription : 20/09/2019

To north
Ft Kranok



SamE.M.A.



La petite discussion autour des armes suit son cours, et les autochtones et Kranok semblent assez surpris de la forme singulière de mon arme. Tekli, surtout, se montre le plus curieux, allant même jusqu’à me dire qu’à l’occasion, il ne serait pas contre une petite démonstration de ma part.
Le hic, c’est que je suis limitée en munitions, et tant que je n’aurai pas moi-même estimer les dangers potentiels sur cette planète, je préfère me montrer économe.

- Si l’occasion se présente, pourquoi pas ; pour ce qui est des ennemis, sur ma planète tout les guerriers possèdent ce genre d’arme.

J’apprends ensuite qu’il existe effectivement une sorte de monnaie sur Sa’nok, bien que le troc aie une place importante dans le système d’échange des biens. Ca va sans doute m’être utile, vu que que je possède des objets venant d’un autre monde, je pourrai sans douter les échanger contre de la nourriture ou autre.

Avec la conversation, je n’ai pas vu le temps passer et arrive le moment où les chasseurs nous quittent afin de se rentre à Dayo, la capitale de la planète. Le voyage jusqu’au campement de chasseurs nord devrait nous prendre encore quelques heures, et si on avance bien, on y sera certainement lorsque la nuit sera déjà tombée, sauf si je me laisse porter par Kranok qui me demande si le nord est encore loin, et m’informe qu’il a de nouveau la dalle.
Je salue rapidement Tekli et sa bande juste avant qu’ils ne s’enfoncent dans la forêt, et me tourne ensuite vers Kranok.

- D’après ce qu’ils m’ont dit, il y en a encore pour quelques heures de marche si on continue à cette vitesse, et on arrivera de nuit.

L’idée de me faire transporter comme un sac à patates par le Kronok ne m’enchante pas des masses, mais si on veux atteindre le campement de jour, il n’y a pas de meilleure option.
Je pousse un petit soupir et vérifie rapidement que toutes mes affaires sont bien attachées sur ma tenue, je ne voudrai pas perdre une partie de mon barda durant le trajet qui, je le devine, sera mouvementé.

- Ca te dérange de me porter ? Comme ça tu pourra marcher à ta vitesse et on arrivera plus vite au campement nord. Et si jamais on croise une bestiole en chemin, on pourra la chasser pour manger, t’en dis quoi ?

Je lui proposerai bien les quelques réserves de bouffe que je transporte dans mon gilet d’assaut, mais vu la taille de Kranok, je doute que cela suffise pour qu’il se sente repus, sans compter que ce sont mes réserves d’urgence, si jamais je me retrouve sans rien à becter pendant plusieurs jours ; comme pour mes munitions, je dois me montrer économe si je veux tenir assez longtemps pour trouver un moyen de rentrer chez moi.

Et bon, quitte à me faire porter à nouveau par mon binôme, autant que je puisse m’installer le plus confortablement possible pour le trajet. Je me demande bien dans quelle position je serai le plus à l’aise. Sur ses épaules ? Je risque de me manger une branche. Tenue comme tout à l’heure dans sa main ? J’ai pas apprécié des masses donc on va éviter. Qu’il me porte un peu comme un chevalier porterait une princesse ? Je dois avouer que cette dernière option me fait rire, tant on aurait l’air ridicules lui et moi, mais c’est ce qui me semble être la meilleure façon pour moi de voyager.

- Tu me porte dans tes bras ?


Posté le Mer 5 Fév - 15:04
Kranok
Kranok

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Left_bar_bleue1/10Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam) Empty_bar_bleue  (1/10)
Niveau: 4
Messages : 47
Crédits : 501
Date d'inscription : 08/09/2019


Kranok pas quitter Kronak ?

feat.Libre



(narration point de vu de Kranok)
Sam dire elle avoir planète pleine de guerriers, comme sur Kronak, sur kronak tous les kronoks sont guerriers, même petits, guerriers, vieux, guerriers, grands, guerriers, mort, guerrier aussi mais juste plus bouger. Oui, peut être kronoks morts plus êtres guerriers finalement, Kranok sait pas, peut être eux continuent combat ailleurs, comme dans rêves de nuit, mais juste plus long. Moi aurait bien voulu voir aussi arme de Sam en action, peut être pas faire comme bout d'os ou pique ou poing, peut être faire autre chose.

Groupe d'humains partent finalement, eux rejoindre Dayo sur Sanok, Kranok aimait pas forcément trop de petits humains à coté, ça donnait trop faim. Sam se tourne vers moi, elle dit que si on continu comme ça, on arrivera quand nuit est là, trop sombre après, plus rien voir, ça nul ! Kranok veut proposer encore de porter Sam, mais elle prend de l'avance ! Elle commence à comprendre que ça beaucoup mieux pour aller vite.


AH ca bien, Sam comprends Kranok ! Mieux comme ça.


(Point de vue narrateur)
C'est donc sans surprise que Kranok tends sa main géante à la jeune femme pour qu'elle se fasse transporter, il est néanmoins légèrement moins brusque lorsqu'il s'agit de la serrer dans sa paume destructrice, peut être a t'il compris qu'un humain est plus fragile, ou peut être est ce pas simple sympathie envers elle ?

Mais elle demande d'être porté dans ses bras, nichés aux creux de ces derniers, elle serait plus en confort bien entendu. Kranok hésite, mais finalement accepte et la prend comme on tiens un nouveau né. Les bras en berceau, il entame sa course effréné à travers la forêt dense et épaisse. Puis au bout de quelques minutes, tout en continuant sur le même rythme, au son des pas lourds s'écrasants sur la boue terreuse et les racines déracinés, il tourne sa tête vers Sam.


Pourquoi humains pas forts et grands comme Kronoks ? Pourquoi Kranok pas avoir faim quand regarder toi ? Ca bizarre, toi être comme autre Kronok pour Kranok, mais pas être heu... Comme Kronok non plus... Kranok pas bien arriver à s'exprimer, ça perturbant !


Il redresse alors ses yeux vers la forêt et continu sa course, les minutes passent, des minutes ou les deux s'échangent peut être des réponses. Mais au bout de quelques kilomètres, une grande toile de soie solide s'étend sur plusieurs centaine de mètres dans les arbres et autres buissons. Kranok traverses les premiers mètres sans perdre de vitesse, sa force le lui permet. Mais peu à peu ralenti, pris dans de plus en plus d'épaisseur de fil à ses jambes et ses bras...


Rhaaaa ca quoi être, trucs blancs comme ça pas arrêter Kranok... GNnn... gnNN Pourquoi ça plus solide que bois et roche !?!


Continuant une progression lente malgré tout, Kranok est finalement bloqué par une épaisseur considérable de fil et ne peut ni avancer, ni reculer. Un piege de soi se referme tout autour du duo, alors que la forêt semble se terminer dans environs deux kilomètres seulement. L'éclaircissement à l'orée est visible, si proche de la sortie, un piège fatale semble posé, pour coincer les infortunés. Dans les arbres, des secousses et des bruits non-humains peuvent se faire entendre, mais rien ne bouge, seul le vent soulève les quelques toiles.

En revanche, Sam qui a été bien à l'abris aux creux des bras de Kranok, n'est pas encore "touchée" par ces fils de soi et peut se mouvoir un peu plus que lui. Seulement attention, ces fils de soie semble solides comme l'acier et assez collant pour empêcher quiconque de s'y soustraire.


Kranok peut plus bouger, Kranok pas comprendre !


Posté le
Contenu sponsorisé

Kranok pas quitter Kronak ? (feat Sam)

Sujets similaires
-
» Le jeu de Kranok
» KRANOK COPAIN
» Kranok coupain
» Chronologie de Kranok
» Presentation Kranok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Universe :: Le Système Orphée :: Sa'Nok, la Primitive :: Forêt de Jade-
Sauter vers:
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet