Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Le monde de Kranok

Posté le Sam 28 Sep - 3:49
Kranok
Kranok

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Le monde de Kranok Left_bar_bleue1/10Le monde de Kranok Empty_bar_bleue  (1/10)
Niveau: 4
Messages : 47
Crédits : 501
Date d'inscription : 08/09/2019


La planète Kronak

feat.Kranok



Kronak est la 4eme planète de son Système solaire par sa distance a son étoile (vlova a.k.a soleil), la seconde par la taille et la 3eme par la masse. Elle doit son nom au peuple qui l'habite en majorité (les kronok) qui vènèrent Kronakia comme la divinité du sol et de la force.

Kronak est une planète géante, dont la composition est massivement faite de roche grisâtre et solide. Elle possède trois lunes naturelles, mais globalement éloignées, n'ayant pas d'impact sur les marées des rares océans : Kronak est de type chaude et sèche. Sa température minimale étant de -30° dans les pôles, pour une maximale aux environs de 63° aux recoins les plus chauds et naturels.

Kronak n'a pas de système d’anneaux, sa magnétosphère ne se composant que de 3 gros objets lunaires, sa rotation orbitale lente ne favorise pas l'amas spatial continu. La planète est pourvue d'un champ magnétique dont les pôles nord et sud sont inclinés à 49° par rapport à l'axe de rotation. Le climat globalement chaud et sec n'est pas favorable aux tempêtes ou cyclones, néanmoins par quelques saisons fortes, des vents à 180 km/h, soulevant des masses de cendre et de poussières peuvent se déclencher et recouvrir la haute atmosphère.

Le monde de Kranok 1569634560-kronak

Kronak possède deux continents supermassifs, malgré le fait que de nombreuses plaques tectoniques existent, la majeure partie étant recouverte de terre, n'a pas permis une séparation des continents comme nous l'avons sur "terre" par exemple. (voir plan ci dessous)

Le monde de Kranok 1569634944-ppankrankol

C1 Pôle nord de Kronak, partie du continent supermassif 1
C2 Supercontinent 1
C3 Vaste océan, séparant les deux supercontinent
C4 Mer close / Lac supermassif (sans doute causé par un météore)
C5 Pôle sud de Kronak, partie du continent supermassif 2
A : Grande île

Période de rotation (jour sidéral)‎: ‎−0,915 d; ... Gravité de surface‎: ‎9,97 m/s2; (0,1303 g)
Vitesse de rotation (à l’équateur)‎: 5 350 km/‎h Masse molaire moyenne‎: 3,08g/‎mol

La faune et flore est vaste et variée, mais le peuple Kronok est le plus évoluée et le plus nombreux sur la planète.
Posté le Sam 28 Sep - 14:32
Kranok
Kranok

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Le monde de Kranok Left_bar_bleue1/10Le monde de Kranok Empty_bar_bleue  (1/10)
Niveau: 4
Messages : 47
Crédits : 501
Date d'inscription : 08/09/2019


Kronoks

feat.Kranok



Kronok
R'Ronok, Cornushabilis, Demondos, Kronokusilis

Une sonde arriva un jour sur Kronak, permettant une analyse de l'environnement et des individus. Ces informations ne sont donc pas dépendantes des Kronoks, mais d'une source scientifique chercheuse indépendante.

Kronokusilis est une espèce d'humanoïdes appartenant à la famille des Cornushabilis. Plus communément appelé « Demon d'os », « Kronokulisis», « R'Ronok» ou encore « être Kronok», il est le seul représentant actuel du genre Kronokusilis, les autres espèces étant éteintes. Les plus anciens fossiles connus de cette espèce sont datés d'environ 1 millions d'années.

Parmi les Kronokusilis actuels, il se distingue du point de vue physiologique par sa bipédie, son cerveau peu volumineux et sa masse musculaire et osseuse largement développée. Il faut ajouter à ces critères, la non existence de ménopause chez l'espèce femelle, en faisant ainsi une espèce à cycle reproductif constant. (La démographie semblant être traité par la violence instinctive)

Du point de vue de l'éthologie, et par rapport au reste du règne animal, Kronokusilis se distingue par sa simplicité de ses relations sociales, l'utilisation d'un langage articulé élaboré transmis par l'apprentissage, la fabrication d'outils, le port de vêtements, la maîtrise du feu, la domestication de nombreuses espèces végétales et animales, ainsi que l'aptitude de son système cognitif à l'abstraction, à l'introspection et à la spiritualité. Certaines de ces caractéristiques étaient partagées par d'autres espèces du genre Kronokusilis.

Plus généralement, il se distingue de toute autre espèce animale par sa férocité le plaçant au sommet de la chaine alimentaire de sa planète. Mais aussi de ses réalisations techniques et artistiques, l'importance de l'apprentissage et de l'apport culturel - bien que primitif - dans le développement de l'individu, ainsi que son grand respect de son propre écosystème.

La science qui étudie les Kronoks sous tous ses aspects est l'akropanthologie. Celle qui étudie son évolution est la Kronopaléothologie. Environs 1 milliard d'individus évoluent actuellement sur Kronak (planète).

L'espèce est omnivore à tendance carnivore forte, mais se sert de fruits ou de plantes pour traiter des problèmes digestifs, des maladies ou virus divers. Les Kronoks sont dotés d'une mémoire étonnamment boosté en comparaison de tous ses autres aspects cognitifs, sens logiques etc... Ils vivent par clans (35645 recensés) composés de 100 a 1500 individus pour les plus grands. Un grand sens des traditions est respecté, la société est exclusivement patriarcale, le mâle est plus grand et plus fort que la femelle.

Les Kronoks semblent d'accords pour respecter la même entité "Kromadia" divinité/dieux/shamanisme de la terre (sol) et de la force brute. Kromadia est représenté par un Kronok à six bras, avec une poitrine, mais également une stature haute, forte et masculine, ce qui semble mélanger ou mixer l'espèce entière. Les cornes de la divinités sont grandes et semblent sans fins.

L'Akropanthologie nous apprends mieux le systeme de vie des Kronoks. Les duels entres patriarches et portée. Ils n'hésitent pas à entreprendre de longs combat à mort, sans armes sophistiqués. La majeure partie des Kronoks traitent les problèmes ou les rivalités par des duels, ou la violence. Mais tous ne sont pas mortels. Les duels mortels se font souvent en respect d'une tradition de passation de pouvoirs "père - fils" lié au statut de chef de clan.

Le duel prend place immédiatement après la demande, sans arme, dans une arène improvisé ou bien choisi par le défié. Mais il doit être fait sous témoins, pour prouver sa valeur et sa force et se faire donc le plus souvent sur place au village du clan. Le perdant d'un duel pour le titre doit mourir, sa mort lui permet de regagner son honneur. Si le défié ne perd pas, il garde son titre, mais généralement une génération de Kronok engendré est toujours plus fortes et féroce que la précédente. (une seule exclusivité s'est observé avec un dénommé Kranok, resté chef en titre pendant 8 générations, invaincu, il dû s'exiler de lui même pour laisser l'évolution continuer)

Aucune monnaie existante, tout est réglé par le troc, l'échange ou les coups (duels amicaux ou non).

Les Kronoks se reproduisent souvent et plutôt la nuit, notamment lors des lunes montantes. Une kronok femelle met bas en 7 mois (relativement long) une portée de 3 a 10 individus en une periode de 3 a 5h. Cela en fait une espèce qui pourrait s'avérer invasive, si ils ne réglaient pas eux même leurs démographies par les duels. Certains clans Kronoks (plus anciens) pratiquent le cannibalisme.

Le monde de Kranok

Sujets similaires
-
» Le jeu de Kranok
» Chronologie de Kranok
» Presentation Kranok
» KRANOK COPAIN
» Kranok coupain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Universe :: Registre des voyageurs  :: Journal de Bord :: Votre passé-
Sauter vers:
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet