Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Faites vos jeux (solo)

Posté le Lun 23 Sep - 1:23
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Faites vos jeux (solo) Left_bar_bleue9/10Faites vos jeux (solo) Empty_bar_bleue  (9/10)
Niveau: 4
Crédits : 101

Faites vos jeux
rp solo

Jak - Daxter - Autre

On n'peux pas dire que ce soit très reluisant par ici. J'veux dire merde quoi, quitte a m'faire venir dans un autre monde, on pouvait pas m'faire venir autre part que dans l'ghetto paumé ? J'en ait déjà eu ma dose a Abriville, et puis oui tiens tant que j'y suis, on pouvait pas m'faire apparaître au même endroit que Dax' ? Parce que là j'suis bon pour chercher dans tous les coins pour voir s'il s'est pas planqué pour fuir quelqu'un.

Mais pour vraiment chercher efficacement, il va m'falloir un véhicule, et apparemment, de c'que j'peux voir, c'est pas trop la mode des véhicules volants ici. Par contre c'est vraiment la mode de m'regarder comme si j'débarquait d'une autre planète...Bon ok c'est peut-être un peu vrai, mais je n'supporte pas qu'on m'regarde comme ça. Heureusement, la plupart des gens détournent le regard dès que je les dévisage à mon tout avec un regard qui en dit long. En gros, regarde ailleurs ou j'te démonte, c'est aussi simple que ça.

Bon, j'crois bien que je n'arriverait a rien si je n'me décide pas a aller parler a des gens. Mais pas n'importe lesquels, ce qu'il me faut, c'est un genre de mec qui fait des paris, qui bois, et qui possède idéalement une bagnole...Ouais, le genre d'endroit que j'vise est tout indiqué, je dois trouver un bar. Mais c'est pas non plus évident de trouver quand tout autour de toi se...traduit au bout d'une seconde. C'est quand même bizarre ce truc, tout c'qui est écrit se change au bout d'une seconde en précursor, comme si quelque chose voulait que je puisse lire autour de moi.

Oh j'vais pas non plus m'en plaindre, après tout je serais dans une belle merde si je devais apprendre tout un nouvel alphabet pour réussir a lire quoi qu'ce soit. Mais bref, avec l'agencement du quartier, c'est pas si difficile que ça d'enfin trouver un bar, surtout si c'est écrit dessus. Aller, je sens que tout devrait se passer comme je l'prévois. Je vais entrer, je n'vais pas avoir le moindre argent sur moi, donc je vais commencer a faire de petits paris, jusqu'à gagner assez d'fric pour me payer un verre ou deux, et dans l'idéal, réussir a complètement déplumer un idiot jusqu'à ce qu'il mise sa voiture. Ça tombe bien, y'en a justement quelques unes de garées devant, je sens qu'on va bien s'amuser.

Dernière édition par Jak Hagaï le Mar 24 Sep - 1:32, édité 1 fois
Posté le Mar 24 Sep - 1:32
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:
Faites vos jeux (solo) Left_bar_bleue9/10Faites vos jeux (solo) Empty_bar_bleue  (9/10)

faites vos jeux
rp solo

Jak - Daxter - Autre

Voyons voir ça, intérieur tout en bois, les tables sont des tonneaux, il y'a un grand aquarium derrière l'comptoir en guise de vitrine qui permet donc de voir l'extérieur...Non franchement ça m'a l'air bien coquet tout ça. Bon, j'suis pas là pour rêver hein, j'suis là pour me procurer un véhicule, et pour ça il me faut un riche poulet a déplumer. Oh, et je crois que j'ai un premier client, sur un espèce de air-hockey en plus, un jeu que j'adore...enfin en espérant que ça n'soit pas trop différent ici par rapport a celui que j'ai connu à Abriville. Comme quoi, même sur une autre planète ça reste un jeu à la mode. Mais allons donc voir ce type qui vient de gagner sa partie, ça promet d'être intéressant.

-Joli coup. Vous prenez les paris pour une petite partie contre moi ?

-Vous êtes qui déjà pour commencer ?

-Oh juste un gars de passage dans l'coin, à la recherche de fric à s'faire.

-Hm, mouais, peut-être bien...Mais vous avez quoi à parier ? Parce vue votre tête j'doute que vous ayez de l'argent sur vous.

-Et qu'est-ce que vous diriez...d'une authentique arme alien ? Rétorquais-je en dégainant mon arme pour la poser sur la table. Ça doit valoir son pesant d'orbe non ?

visuel de l'arme misée:

-Bordel mais vous débarquez d'où comme ça ? Demande-t-il avec de l'argent plein les yeux, en ayant du mal a les enlever d'mon arme au passage.

-J'vous l'ai dit, juste un mec de passage. Alors, ça vous dit cette petite partie ?

Bon ok, il n'est pas au courant que je sois l'seul a pouvoir m'en servir vu qu'elle marche à l'éco. Mais il n'a pas a l'savoir, et puis...techniquement je n'ment pas, c'est de leur point d'vue une arme qui vient d'un autre monde, un exemplaire unique...tout comme moi en fait. Unique, et extra-terrestre...bah putain si j'avais su que ça m'arriverait de dire ça un jour...Enfin bref, tout d'suite en prenant les gens par les sentiments, ils se montrent tout d'suite plus intéressé. Oh, et au passage, je n'me suis pas trompé en disant "pesant d'orbe", c'est juste que chez moi, les orbes précursor sont une monnaie extrêmement convoitée, un seul en vaut une belle petite fortune.

orbe précursor:

Mon pigeon accepte donc de jouer la partie, je mise mon arme, et lui un gros paquet d'fric. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que toutes les heures que j'ai dû passer a attendre chaque coup des Souterrains contre Praxis, c'est à ça qu'je jouais, contre les autres membres du groupe, ou contre...Daxter...T'inquiète pas mon vieux, j'vais t'retrouver. Commençons donc la partie, enfin, d'abord on se met d'accord sur les conditions d'victoire.

On va faire simple, sept points gagnants, et si jamais on arrive a six partout, faut gagner par deux points d'écart. Des conditions que mon adversaire accepte sans broncher, tant pieux, ça m'facilite la tâche. Prépare-toi a subir une défaite dont t'aura du mal à t'remettre mon vieux. Oh que oui, une sale défaite que j'lui met à c'pauvre gars. Je m'permet même de jouer un peu avec lui, en faisant genre que je n'sais pas trop jouer, pour qu'il me mette quatre points d'avance. Mais après ça, c'est la débandade pour lui, j'me met a jouer sérieusement, et j'fini par lui claquer un sept à quatre dans l'museau. Une déculottée royale j'ai envie de dire, ah ça il a du mal a l'avaler, mais tant mieux, parce que comme ça il ne veux pas partir sur une défaite, du coup il veut sa revanche, avec encore un peu d'fric en mise, alors que j'me met a miser le fric dont j'viens tout juste de l'alléger. Il est pas prêt d'en revenir de c'que j'vais lui mettre...

Posté le Mer 25 Sep - 3:10
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:

faites vos jeux
rp solo

Jak - Daxter - Autre

Ce mec est vraiment pas très doué...bon ok il arrive quelques fois a me mettre des points, autrement que quand je laisse passer hein, faudrait pas non plus l'humilier complètement, pas encore. En tout cas je n'me prive pas de le plumer comme il faut, et il commence vraiment a s'énerver le p'tit père, c'est bon signe, je suis sur la bonne voie. Mais au bout d'sa neuvième défaite d’affilé...

-Non c'est pas possible ! Tu triches !

-Ben voyons. Et tu m'explique comment j'peux tricher a un jeu pareille ? T'es mauvais t'es mauvais, c'est tout, y'a pas a chercher plus loin.

-Tu t'fous d'moi ?!

-Oh non, je n'ferais jamais ça...je n'fais que t'coller ta propre médiocrité sous l'nez, rien d'plus.

Aaah ? Il commence a péter un câble...enfin si avoir l'air d'être frappé d'un constipation aussi soudaine que fulgurante veut dire péter un câble ici. Mais...au final il quitte juste le bar, vexé comme un gamin à qui on aurait piqué sa sucette, donc j'ai fait tout ça pour rien, super. A moins que...le patron du bar ne vienne s'en mêler.

-Ça vous amuse de soutirer tout son fric à c'pauvre homme ? Qu'est-ce qu'il vous a fait ?

-Oh rien du tout, j'en ait rien a faire de son fric. Tout c'que j'veux c'est m'procurer un véhicule. D'ailleurs peut être qu'avec ça j'arriverais à m'payer quelque chose.

-Tout c'que tu trouveras, ce seront des gars prêts à tout pour te l'prendre cet argent. Par contre, je sais où tu pourras en trouver un de véhicule.

-Et j'imagine que me l'dire bien gentiment n'est pas dans tes plans ?

-Exactement. En revanche, si tu arrives à m'battre à une seule partie d'ce jeu...je te dirais c'que tu veux savoir.

Une seule partie ? Eh beh, il a pas froid aux yeux celui-là...mais ça m'plaît. Après tout, soit il a confiance parce qu'il est bon, soit il est complètement con. On verra bien. Pour le moment je lui dit qu c'est ok, que je miserais a chaque fois une partie d'la somme que j'ai gagnée, et que si j'tombe à court avant de l'avoir battu, alors il pourra ne rien m'dire. Tel est le deal avant d’entamer la première partie, et bordel de merde...il est fort ce con. Pour notre première partie il me met un 7-0 au calme, sans même avoir l'air de forcer.

Bon ok, je l'ai peut-être un peu sous-estimé on dirait, mais je n'vais pas m'laisser faire bien longtemps. En tout cas, s'il connaissait mon nom, je l'verrai bien se moquer d'moi comme je l'ai fait avec l'autre type juste pour m'offrir un retour de bâton. Je l'vois d'ici le "C'est la piquette Jak" ou bien " Tu sais pas jouer Jak, t'es mauvais", le tout avec un air bien moqueur comme je les détestes. Mais bon, ce serait de bonne guerre...et puis comme je l'ai dit, je n'vais pas m'laisser faire bien longtemps.

Posté le Mer 25 Sep - 16:31
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:

faites vos jeux
rp solo

Jak - Daxter - Autre

Mouais, j'suis pas aussi performant que je l'aurais espéré. Il n'arrête pas d'gagner, MAIS, j'arrive a marquer un peu plus de points à chaque fois. Bon ok pas forcément à tous les coups, mais y'a du progrès. J'arrive a le cerner, comprendre sa façon d'jouer et penser ses coups, j’arriverais peut-être a trouver une faille dans sa défense avec le temps. Je marque donc trois, quatre, voir même cinq points par moment, mais à chaque fois il arrive a atteindre sept avant que je n'arrive a six.

Si au moins j'arrivais a marquer six points, même s'il arrivait a sept on devrait passer par les prolongations, la mort subite à deux points d'écart obligatoire. Mais c'est qu'il se défend comme un lion le bougre, peut-être que si je l'obligeais a jouer avec l'autre main ça serait plus facile, mais ça n'aurait plus d'intérêt. En vrai, c'est un véritable plaisir d'enfin avoir un adversaire à la hauteur, qui me mette la pression, qui me fasse au final jouer plus pour la beauté du sport que pour la véritable récompense promise.

Bon elle est toujours dans un coin d'ma tête hein, mais la priorité de cette partie c'est surtout de sortir vainqueur. Jusqu'ici j'ai toujours réussi ce que j'ai entrepris, que ce soit devenir champion de course ou faire tomber un tyran...littéralement. Mais va falloir que j'me ressaisisse vite, j'arrive au bout d'mon magot, et donc de mon nombre de partie maximum pour espérer obtenir la localisation de cet endroit où on peut trouver de quoi rouler.

-Et bah alors, on a du mal ?

-Ce n'sont que quelques parties d'chauffe, rien d'plus.

-Une dizaine de parties d'chauffe ? Alors ça c'est une première. T'es sûr que tu n'préfères pas abandonner avant de t'retrouver à sec ?

-Oh non, je n'arrêterais pas tant que je ne t'aurais pas battu.

-Bon ok, dans c'cas je te laisse une dernière partie, parce que t'es bien joli avec tes parties, mais j'ai un établissement a faire tourner moi.

-Ça m'va, j'ai commencé a bien cerner ta façon d'jouer de toute façon.

-On verra ça...

On verra ça on verra ça, en attendant je suis certain cette fois de réussir a gagner. Ce n'est plus qu'une question de minutes, cette partie...je la sent très bien, oh oui, ça va l'faire. Ah, d'ailleurs on dirait bien qu'en attendant que l'patron en finisse avec moi, certains clients savourent leurs consommations en observant nos parties. Et ben puisque c'est comme ça, j'vais leur en donner pour leur argent, je propose aux curieux de miser sur le vainqueur de cette ultime partie.

Comme ça, si j'arrive a gagner, non seulement j'aurais une bagnole, mais en plus je m'serais refait un peu financièrement. Elle est pas belle la vie ? Ouais enfin, gagnons d'abord cette partie avant de crier victoire, même si pour l'instant les mises sont faiblardes, et surtout en faveur du patron. Ce qui n'est pas étonnant vu son niveau et son statut d'invaincu.  

Posté le Jeu 26 Sep - 0:56
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:

faites vos jeux
rp solo

Jak - Daxter - Autre

Bon, les mises sont faites, les spectateurs et supporters sont certains que je ne gagnerait pas ce dernier match, mais ils oublient une toute petite chose...j'aime défier les pronostics. Personne ne m'pensais capable de détrôner Praxis ? Je l'ai jeté par sa propre fenêtre ! Personne ne pensais que j'pouvais devenir le grand champion d'course d'Abriville ? Et bah je l'ai fait en mettant huit secondes dans la vue au second qui était encore invaincu, Erol.

Et surtout LE truc où je défonce tout l'monde niveau statistique et probabilité...j'ai survécu a des tonnes d'injection d'éco noire alors que n'importe qui d'autre serait mort en y trempant le doigt. Alors s'ils pensent que j'vais m'abstenir de battre leur champion d'air hockey, ils peuvent se mettre le doigt dans l'fondement jusqu'aux poumons...très classe je sais oui.

Mais bon, commençons donc cette petite sauterie. Les adversaires sont fin prêts, la main sur leur poignée, les yeux rivés sur le palet...au patron des lieux d'engager les hostilités. Et lui aussi a l'air décidé a tout donner, puisqu'il engage avec un véritable boulet d'canon droit sur mon but, mais ce n'est pas aussi avisé qu'il le croit de me défier sur les réflexes. Même si je n'ai plus accès à mon éco bleue pour l'instant, j'ai tout de même de bons yeux.

Alors son engagement éclair, je lui renvoie en plein dans les dents avec un joli rebond sur ma gauche du terrain, droit dans son but à lui. Il a vraiment cru que je laissait ma main sur la droite de mon camp pour faire joli ? Et bah non mon gars, c'est ce qui s'appelle un retour de bâton, ce qui fait donc un à zéro pour moi, et tout l'monde autour qui n'en reviens pas que j'puisse faire preuve d'autant d'insolence après toutes les parties que j'ai perdu. Et pourtant ce n'est que l'début lulu.

Mais la suite du match n'en devient que plus intéressante, la tension grimpe lorsque je mène deux à zéro, avant de m'faire remonter à deux partout. Décidément ça paraît compliqué pour nous deux de vraiment prendre l'avantage, parce qu'après ça, nous marquons un point chacun, portant le score à trois partout. Plus personne ne parle, tout l'monde se concentre sur l'issue du match qui ne paraît plus aussi jouée d'avance qu'au départ.

Mais ils reprennent confiance quand le score évolue en cinq à trois pour le patron, mais encore une fois, c'est bien mal me connaître que de déjà crier que le match est plié. Et pour cause, je parvient a remonter à égalité avec mon adversaire, cinq à cinq donc. Ah là ça la ramène moins les supporters hein, vous commencez a serrer les fesses. A partir de maintenant, celui qui arrive a sept sans laisser l'autre marquer un seul point, la victoire est assurée.

Et on peut dire que quand l'patron marque son sixième point, la salle retient son souffle, et c'est à mon tour d'engager. Et là...un silence de mort s'abat sur la salle après que j'ai envoyé l'palet droit dans l'but adverse. Alors qu'une seconde avant ils étaient encore a l'encourager en levant leurs bières, là ils ont l'air d'être figés par le six à six qui vient de s'afficher le petit écran au-dessus du terrain. D'ailleurs, au bout de deux ou trois secondes, l'un des supporters arrive quand même a briser son verre tellement il semble au bout d'sa vie à l'idée que l'patron puisse perdre. A partir de maintenant, le premier a craquer psychologiquement peut tout perdre.

Posté le Jeu 26 Sep - 2:45
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:

faites vos jeux
rp solo

Jak - Daxter - Autre

Ce n'est donc pas une balle de match, mais tout un ascendant psychologique. L'enjeu d'la partie n'est même plus de savoir qui sera riche ou qui pourra savoir où trouver un véhicule, mais bien de savoir si ce bar verra son grand champion tomber....ou pas. Et franchement, ce match me file des frissons tellement il est serré et met la pression à toute la salle qui semble avoir décidé d'enfin la fermer jusqu'à la fin.

Parce que bon, je n'avais jamais vu de match aussi long d'ma vie...Oui bon je sais que je n'ai pas non plus passé vingt ans en liberté, seulement trois ou quatre je dirais, à tout péter. Mais en tout cas, j'peux affirmer que de toute ma vie, je n'avais encore jamais vu de match de air hockey arriver à dix partout. Oui oui, dix points chacun, c'est serré à c'point-là. Personne n'arrive a prendre deux points d'avance, et ça n'a pas l'air prêt de s'arranger vu les regards qu'on s'balance entre chaque manche.

Et ça continue pendant des plombes...sans déconner, quand ça arrive de dire qu'une partie s'éternise sur un jeu, là j'pense pouvoir dire que c'est véridique. On monte jusqu'à quatorze partout, mais ça va s'arrêter quand ce truc sérieux ? En tout cas c'est pas moi qui vais lâcher l'affaire, pas tant que j'tiendrait debout sur mes jambes en tout cas. Mais arrive le moment où c'est moi qui mène, dix-sept à seize, pour la première fois depuis notre six à six, c'est moi qui mène. Autant dire que que tout l'monde va avoir un fessier en béton à force de l'serrer, cette fois c'est moi qui détient la balle de match, et je n'compte pas la laisser filer.

J'engage donc normalement, sans vouloir y aller comme un bourrin ou avec un petit coup, et c'est parti pour le plus long échange de tout l'match....comme si c'était pas déjà assez long, on a même dépassé l'horaire de fermeture c'est pour dire. Mon adversaire veut tout faire pour reprendre son point d'retard, mais en même temps dois faire gaffe à n'pas me laisser d'ouverture pour que je puisse gagner. J'attend donc patiemment l'ouverture tant désirée, tandis que je me contente à chaque fois de renvoyer le palet sans laisser d'ouverture dans ma défense.

J'crois que cette fois, c'est à la vie à la mort. Soit je marque et gagne le match, soit on repart pour peut-être une éternité de prolongation. Putain j'en peux plus d'ce match, j'en peux plus d'ce point, j'en peux plus d'ce...oh putain...c'est...Attend je lis bien là ? Dix-huit à seize bordel de putain d'bordel de merde ! Yes ! Ah ha haaaa ! Dans l'cul lulu ! Ah ça la ferme sa gueule là d'un coup, ça n'accepte pas que l'grand patron invaincu ait pu s'faire battre par un mec aux grandes oreilles. Et bah j'suis désolé d'vous l'dire les mecs, mais c'est comme ça et pas autrement.

Et donc, puisque c'est fait, non seulement je rafle la mise, mais en plus le mec va devoir me dire où j'peux trouver une bagnole. Mais avant qu'il ne puisse me l'dire, je préfère attendre que nous soyons seuls, histoire que personne d'autre n'ai l'idée d'aller voir cet endroit pour me devancer. Bon par contre, on dirait bien qu'à part une indication, même précise, il ne compte rien me donner de plus. J'pensais qu'il m'y emmènerait, mais apparemment non. Oh, au pire si je n'trouve pas je pourrais toujours revenir ici lui demander cette fois de m'y emmener, ça sera toujours plus pratique.

Mais bon, "j'ai un commerce a faire tourner" bla bla bla, dans tous les cas je vais devoir me démerder tout seul pour trouver. Mais bon, j'suis pas plus con qu'un autre, et ses indications sont suffisamment détaillées pour que je puisse trouver sans trop de difficultés...enfin j'espère.

Posté le Jeu 26 Sep - 11:35
Jak Hagaï
Jak Hagaï

Fiche de Présentation
Points d'XP:

faites vos jeux
rp solo

Jak - Daxter - Autre

Alors, si j'me souviens bien de ce que l'gars m'a raconté, je n'devrais plus être bien loin. J'devais trouver une grande zone abandonnée et en ruine, bon déjà là j'pouvais un peu m'perdre vu que comparé à Abriville tout est en ruine ici. Mais bon, j'ai quand même fini par trouver un petit groupe de bâtiments effondrés, j'imagine que ça doit être ça vu que c'est c'que j'ai trouvé en suivant les indications que j'ai reçu. J'espère juste que le gars ne s'est pas non plus foutu d'ma gueule, j'vois mal quelqu'un abandonner un véhicule en état d'marche dans un endroit comme ça.

Bref, après la zone, c'est un vieux bâtiment précis que j'dois trouver. Quelque chose qui ressemblerait à un mille-feuille en béton mal foutu...paye ta description. Heureusement que j'ai une petite indication supplémentaire, apparemment je devrais trouver un panneau bleu ciel avec un P dessus. Mais vu l'état des ruines et tout l'bordel qui règne, autant essayer de chercher une aiguille dans les égouts.

J'dois donc me taper du déblayage de décombres en plus, tu parles d'une recherche de véhicules. Au final j'met bien une bonne heure a l'trouver ce foutu panneau, bon, dans c'cas ça veut dire que l'véhicule est quelque part là-dessous. Heureusement que c'bâtiment est l'un des moins délabrés, enfin, c'est relatif, le rez d'chaussée est complètement foutu, mais, on dirait qu'il reste une sorte de descente vers un sous-sol...Pff, encore un sous-sol sans déconner, j'vais finir par ne plus pouvoir m'les voir en peinture.

Bon et bah ça m'fais juste encore plein d'grosses pierres a dégager pour y accéder, c'est pas comme si j'en avait déjà enlevé des tonnes un peu partout. Franchement vu l'état de tout ce qu'il y a ici, ça serait un putain d'miracle si la bagnole qu'on m'a indiqué est encore à, et surtout dans un état convenable. Ce que j'fini par découvrir enfin après des heures de recherche depuis que j'ai quitté ce bar. Et...mouais, y'a bien un vieux véhicule ici, mais il a vraiment pas l'air de la première jeunesse.

Pour dire, ce souterrain a l'air dans un meilleur état général que l'véhicule en lui-même. Un petit examen poussé me révèle au moins toutes les réparations que je vais devoir faire. Déjà l'essieu arrière qui est pété, les quatre pneus a changer, le moteur aussi vu son état déplorable...en bref j'vais en avoir du boulot avec ce truc. Mais bon, avec l'argent que j'ai récolté au bar, je devrais au moins pouvoir payer les outils pour faire les réparations moi-même.

Déjà parce que j'vois mal comment j'pourrais transporter cette épave quelque part, et aussi parce qu'à tous les coups je m'ferais arnaquer sur la facture, donc autant tout faire moi-même. Keira ne m'a pas appris la mécanique pour rien, je lui ferait honneur sur ce coup-là...oh bordel, j'avais pas vu l'état des câbles. J'vais être bon pour recâbler tout l'tableau d'bord, et les freins a remplacer aussi...en fait le seul truc que j'vais pouvoir garder sur cet engin c'est l'chassie.

Et ben j'en ait pas fini moi j'te l'dis, ça va m'prendre des plombes a tout retaper, mais bon, j'ai gagné du fric, autant l'dépenser dans un projet comme celui-là. Et puis une fois qu'il sera terminé, je pourrais chercher sur une plus grande zone pour retrouver Daxter, il doit être complètement paumé sans moi. Bon, déjà premier truc, l'essieu arrière, un peu compliqué a changer quand t'as pas forcément l'matos pour décoler cette carcasse du sol, mais heureusement celui qui a conçu c'véhicule eu la bonne idée de n'pas coller l'essieu sous l'chassie, sinon bonjour la galère.

Mais passons à la suite, les suspensions. Pour cette partie c'est juste des ressorts de a bonne taille a racheter donc rien de bien sorcier, ni a trouver ni a installer, suivant. Pendant tous ces jours de mécanique, je n'oublie pas de m'aménager un petit coin dodo pour dormir sur place, au moins comme ça je peux garder mon projet à l’œil, au cas où quelqu'un viendrait m'emmerder. Ça manque d'un coin douche et cuisine cela dit, mais avec l'argent que j'ai, j'peux bien me payer un petit resto pas cher en même temps que j'vais chercher tout ce dont j'ai besoin pour mon bolide.

Bref, après les suspensions, les sièges, parce qu'eux aussi sont dans un sale état, ou du moins le cuir. C'est une bête banquette de cuir sur un support en acier, donc du cuir que je m'occupe de découper à la même forme que celui des sièges suffit. Par contre, pour la suite c'est un peu plus grave que j'le pensais, le moteur n'est pas juste dans un sale état, il est complètement foutu, j'dois donc me faire chier a en trouver un de taille similaire, mais j'peux pas m'empêcher d'en vouloir un de cylindrée supérieure. A la base c'était un bête V6, a six cylindres donc, mais même si c'est fatalement plus lourd, un V8 fera déjà plus de bruit et ira plus vite.

Il ne reste alors plus que deux ou trois choses a faire, les roues, le tableau d'bord, tout l'câblage et surtout les freins et l'accélérateur...oui bon ça fait un paquet d'truc quand même. Mais je n'me laisse pas démonter, je sais que quand je toucherais au but tout ira mieux. Et je dis ça alors que ça fait déjà une bonne semaine que je retape ce vieux coucou. Bref, juste assez d'longueur de tuyau et d'la pression d'air a rajouter pour que l'accélérateur et les freins fonctonnent, et l'tour est joué.

Je n'ai donc plus qu'à passer aux roues et au tableau d'bord, mais ça je verrai après, pour l'instant, les roues. Et déjà j'ai moins d'bol que depuis l'début d'mes réparations, vu qu'on dirait qu'il n'y a pas moyen de trouver quatre roues de même taille. J'en trouve deux grandes avec des pneus du plus bel effet, mais les deux autres seules que j'arrive a trouver sont de la taille en-dessous. C'est un peu comme si j'avais deux chaussures identiques, mais l'une serait de pointure quarante-cinq et l'autre du quarante-deux.

Mais bon, sur un véhicule comme celui-là, j'vais bien voir c'que ça donne, et au final ça rend pas trop mal en mettant les plus grandes a l'arrière. Et ben avec tout c'merdier j'suis bien content que la transmission soit nikel. Juste un petit coup d'poliche un peu partout pour lui faire retrouver une seconde jeunesse, et demain j'vais pouvoir m'attaquer au câblage du tableau d'bord, et vu l'boulot qu'il y a ça va m'prendre la journée.

Je touche au but, bientôt je vais pouvoir fendre l'air tel l'éclair à bord de ce petit bijou. Ah ça...ça fait quelque chose de l'voir sur pieds après tout l'temps que j'ai passé dessus pour le retaper. Finalement je n'regrette pas que c'gars du bar m'ai indiqué cet épave, je ne m'y suis qu'encore plus attaché de l'avoir bichonné autant. Très bientôt, d'ici deux ou trois jours je dirais, je pourrais enfin faire rugir ce moteur.

Posté le
Contenu sponsorisé

Faites vos jeux (solo)